Je pense pas que les centrales comme tu dis "grand public" soient faites pour aller dans un meuble fermé de tout coté sauf devant ! De plus on ma toujours dis les "HP" dirigés vers la tête et non dans les genoux !
Je ne mettrais pas une enceintes dans un meuble quelle qu'elle soit sauf si c'est marqué noir sur blanc qu'elle est fabriquée pour fonctionner dans un meuble !
C'est un peu comme mettre une colonne dans un meuble pour moi !
|
33 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Interrogations autour de la voie centrale
- BaBaA
- Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Concernant l'orientation de la centrale, compte tenu de l'éloignement important et de la hauteur d'écoute (canapé bas), elle n'est pas si mauvaise.
On a clairement une configuration en V des 3 voies avant, ce qui est mauvais, mais en pratique je ne m'en plains pas.
Hier j'ai abaissé le cross à 80, mais en fait dès que je passe sous 200 les résonances apparaissent.
Pour le moment le centrale est découplé, en désespoir de cause je vais essayer de mettre des feutres, l'ajout de fréquences transmises par contact suffira peut-être miraculeusement à estomper/annuler la vilaine résonance.
On a clairement une configuration en V des 3 voies avant, ce qui est mauvais, mais en pratique je ne m'en plains pas.
Hier j'ai abaissé le cross à 80, mais en fait dès que je passe sous 200 les résonances apparaissent.
Pour le moment le centrale est découplé, en désespoir de cause je vais essayer de mettre des feutres, l'ajout de fréquences transmises par contact suffira peut-être miraculeusement à estomper/annuler la vilaine résonance.
- Vilo76
- Inscription Forum: 28 Nov 2007 10:29
Ton pb est donc bel et bien acoustique de part la position de ta centrale, au moins tu es fixé.
- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
|
33 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|