Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

question enceinte samsung

Message » 09 Avr 2013 21:22

Bonjour à tous :)

Je suis intéressé par un home cinéma et plus précisément le modèle samsung HT-E5530. Ce modèle se compose de 5 enceintes dont 2 colonnes pour le son en avant et 2 hauts parleurs plus petits pour le son surround à l'arrière. Le problème qui se pose est que je n'ai pas la place pour mettre les colonnes en avant mais par contre j'ai la place pour les mettre à l'arrière; les caractéristiques des colonnes et des enceintes arrières sont les mêmes:

- Impédance : 3 ohms
- Niveau de pression acoustique de sortie : 87dB/W/M
- Plage de fréquences : 140 Hz ~ 20 kHz
- Puissance nominale : 165 W
- Puissance maximale : 330 W
source: http://www.homecine-compare.com/lecteur-SAMHTE5530-SAMSUNG-HT-E5530.htm

Donc 2 questions que je me posent :

1) Est-il possible d'inverser le branchement des colonnes avants et des haut parleurs arrières afin d'avoir le surround venant des colonnes sans avoir de perte de qualité sonore ?

2) Les colonnes ayant les mêmes caractéristiques que les HP arrieres, ya-t-il une différence de son entre ces 2 types d’enceintes car sur l'image les colonnes ont 3 sorties de son alors que les HP en ont qu'une.

Merci pour votre réponse
Cordialement :thks:
jeremy2002

Inscription Forum: 09 Avr 2013 21:13

Message » 09 Avr 2013 22:42

a mon avis, oublie ce kit en plastique, ca ne vaut pas 1/5 de son prix, je te conseille plutot de choisir parmis ces kit : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... stCol.html
Ce sont de "vrais" ensembles, 1000 fois plus qualitatif que le samsung, un autre monde :D
sekelman

Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35

Inversion enceinte home cinema

Message » 10 Avr 2013 9:03

Bonojur a tous :D !

Je vais faire court afin d'aller droit au but: Je veux acheter un home cinema possédant 2 colonnes pour le son à l'avant et 2 petit haut parleur pour le son à l'arrière. Est- il possible d'inverser les enceintes avant avec les enceintes arrières sans perte de qualité sonore ? (pour raison de place ayant un petit appart' :cry: )

Merci !! :ohmg:
jeremy2002

Message » 10 Avr 2013 9:25

jeremy2002 a écrit:Bonojur a tous :D !

Je vais faire court afin d'aller droit au but: Je veux acheter un home cinema possédant 2 colonnes pour le son à l'avant et 2 petit haut parleur pour le son à l'arrière. Est- il possible d'inverser les enceintes avant avec les enceintes arrières sans perte de qualité sonore ? (pour raison de place ayant un petit appart' :cry: )

Merci !! :ohmg:

Droit au but : Non .
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 10 Avr 2013 9:46

pour faire court aussi: problème de palce= enceintes satellite à l'avant comme à l'arrière. Ou si tu as un peu plus de place, enceintes bibliothèques devant et derrière.

pour plus de détails, conseils de mise en oeuvre, config et qualité, merci d'en dire plus sur toi et ton projet en remplissant:
http://www.homecinema-fr.com/forum/materiel-audio-homecinema/fiche-mon-premier-home-cinema-ou-ses-evolutions-t30021041.html
Sorent

Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11

Message » 10 Avr 2013 9:57

En fait Je suis intéressé par un home cinéma et plus précisément le modèle samsung HT-E5530. Ce modèle se compose de 5 enceintes dont 2 colonnes pour le son en avant et 2 hauts parleurs plus petits pour le son surround à l'arrière. Le problème qui se pose est que je n'ai pas la place pour mettre les colonnes en avant mais par contre j'ai la place pour les mettre à l'arrière; les caractéristiques des colonnes et des enceintes arrières sont les mêmes:

- Impédance : 3 ohms
- Niveau de pression acoustique de sortie : 87dB/W/M
- Plage de fréquences : 140 Hz ~ 20 kHz
- Puissance nominale : 165 W
- Puissance maximale : 330 W
source: http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -E5530.htm

Donc 2 questions que je me posent :

1) Est-il possible d'inverser le branchement des colonnes avants et des haut parleurs arrières afin d'avoir le surround venant des colonnes sans avoir de perte de qualité sonore ?

2) Les colonnes ayant les mêmes caractéristiques que les HP arrieres, ya-t-il une différence de son entre ces 2 types d’enceintes car sur l'image les colonnes ont 3 sorties de son alors que les HP en ont qu'une.

Merci pour votre réponse
Cordialement :thks:
jeremy2002

Message » 10 Avr 2013 10:37

techniquement: surement que oui, car sur ce genre de "produit" les enceintes sont connectées par des fils fin comme des cheveux. Mais attention, les fils sont souvent soudées aux enceintes et donc il risque d'y avoir un problème de longeur: il te fournirront facilement 5à7m de cable sur les petite enceintes surround mais guerre plus de 2 ou 3 m sur les colonnes. Avec de la chance tu aura des borniers à clips pour ces cables et donc tu pourra mettre.

Question qualité, je te met à l'aise tout de suite: tu n'entendra aucune différence entre les surround de cet ensemble, et les "colonnes". Elles n'ont de colonne que le nom, car leur HP et leur caisses sont quasi identiques aux surround; on devrait les appeler satellite sur pied, rien de plus. Toute ces enceintes ont des caractéristiques proches et médiocre: des HP de moins de 6cm de diamètre, un réponse en fréquence désastreuse et le tout piloté par un lecteur/ampli .

Après, je ne sais pas à combien tu compte mettre dans ce genre de "chose" ou ensemble, que je n'oserai pas appelé Home Cinema, mais il pourrait être plus rentable de te pencher sur une solution en élément séparé, qui te permettra d'être évolutif autant que qualitatif.

Donne-nous un budget (même modeste, ya pas de honte tout le monde commence quelque part) et tes objectifs/contraintes (comme la fiche mise en lien dans mon message d'avant) et je suis certain de pouvoir constituer un ensemble qui ratatinera au niveau qualité sonore ce genre de caisse en plastoc de supermarché.
Sorent

Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11

Message » 10 Avr 2013 11:07

Merci pour votre réponse qui m'a déjà bien éclairé, en complément je vous joint ma fiche si éventuellement une autre solution de home cinema se présentait:

- Les Principaux objectifs de votre projet : je me suis basé sur un HC samsung HT-E5530(avec lecteur blu ray 3D) donc niveau budget pas plus de 450€ maxi. Je ne recherche pas la puissance mais plutot la qualité et la pureté du son (étant en appartement...)

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte). 30m²

- La surface consacrée exclusivement au HC : 20m²

- Le type de configuration recherchée : 5.1

- L’utilisation du HC : 80% film 20% jeux video

- Le Type d'enceinte recherchée : satellites discrets pour les HP avant gauche et avant droit, petites colonnes à l'arriere (25cm de large maxi :oops: )

- Les sources qui seront branchés dessus : TV, PS3

- Le budget : 450€

WAF : pas de colonnes à l'avant car beaucoup trop imposant par rapport à la pièce
jeremy2002

Message » 10 Avr 2013 11:24

jeremy2002 a écrit: Je ne recherche pas la puissance mais plutôt la qualité et la pureté du son (étant en appartement...)

Donc tu peux directement t'éviter de claquer des sous inutilement dans ce genre de merde ;)

En plus, 20 m² à sonoriser ne te permettrait pas de disposer d'enceintes de taille raisonnable ? Ça reste quand même bizarre.

J'ai moi-même 20 m² de zone d'écoute et regarde le kit d'enceintes que j'ai en signature...

Quand on veut, on peut, et l'occasion te permettrait d'avoir du matos valable, pas comme ces "tout-en-un" qui se nomment "Home Cinéma" pour des raisons marketing mais qui ne sont ni plus ni moins des composants de piètre qualité à tous les niveaux ;) Et réfléchis à la panne : si panne, t'as plus du tout de lecteur Bluray ni ampli le temps de la réparation car "tout en un" justement et l'un de mes potes (à qui j'avais pourtant fortement déconseillé ce type d'appareil) en a fait l'expérience et a du attendre plus de 5 mois de SAV pour finalement ne pas récupérer son appareil et se voir proposer un échange contre un autre ou un avoir :hehe:

En plus, 1000 W PMPO et non RMS, ça donne peenut's à la fin et tu seras tellement déçu de la qualité audio (peut-être pas vidéo) que tu regretteras ton achat après le 1er bluray :mdr:

Ah oui, par rappel, un Home Cinema n'a pas de colonnes à l'arrière mais des surrounds et on ne peut pas changer cet ordre de placement pour une raison de cohérence et de dynamisme ;)
ZenAir

Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59

Message » 10 Avr 2013 11:34

Sorent a écrit:Question qualité, je te met à l'aise tout de suite: tu n'entendra aucune différence entre les surround de cet ensemble, et les "colonnes". Elles n'ont de colonne que le nom, car leur HP et leur caisses sont quasi identiques aux surround; on devrait les appeler satellite sur pied, rien de plus. Toute ces enceintes ont des caractéristiques proches et médiocre: des HP de moins de 6cm de diamètre, un réponse en fréquence désastreuse et le tout piloté par un lecteur/ampli .

Pour le systeme cite par notre ami, on remarque quand meme que les enceintes avant et la centrale ont deux HP de grave-medium et un tweeter, alors que les enceintes arrieres n'ont qu'un seul HP en large bande. En dehors de toute consideration sur la qualite dans l'absolu, les enceintes arrieres sont donc differentes des avant, a la fois en terme de sonorite (pas de tweeter) et de niveau sonore max (un seul HP). Les petits satellites arrieres sont acceptables pour rendre les effets, mais difficiles a recommander comme enceintes avant :(

Notons qu'il est possible d'avoir des petits satellites avec une bonne reponse en frequence, mais que la principale limitation des petits HP sera la bande passante limitee dans les basses frequences, ce qui impose de faire monter assez haut le sub, avec un risque de rendre celui ci tres localisable, ou d'avoir un "trou" dans la reponse entre 100 et 200Hz.
palm

Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34

Message » 10 Avr 2013 11:51

jeremy2002, j'ai fusionne les messages des deux topics que tu as cree :)
Inutile de creer deux topics sur le meme sujet, merci :thks:
palm, Staff Son
palm

Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34

Message » 10 Avr 2013 12:11

pour un budget max de 450 euros, en neuf prend ce pack, rien de mieux à ce prix pour un ensemble, et là on est clairement dans un autre monde par rapport au kit samsung en plastique :wink:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha-HTR-3065_Eltax-Concept-51.html
sekelman

Message » 10 Avr 2013 12:21

Oui quand on vois ce genre de matos :love: , c'est sur que comparer au home cinema plastique c'est tout autre chose mais c'est une question de place également, les enceintes sont trop imposantes pour mon appart et le WAF je n'en parle même pas ( :grr: ). La solution serait d'avoir un ampli avec 5 enceintes moins imposantes :-?
jeremy2002

Message » 10 Avr 2013 12:35

imposant imposant ça reste de mini biblio quand même :D , aprés il faut voir si tu préfère la qualité du son ou le design, apparemment c'est clairement le design.. Pour faire simple tous les kits en plastique, samsung/sony/phillips/bose, c'est de la m****, (oui tu as bien lut, même bose :mdr: ) donc aprés, libre à toi de dépenser ton argent pou l'un de ses kit, mais c'est un peu gaspiller son argent alors que pour le même prix on à mille fois mieux dans les vrais marques hifi :D
Mais as tu navigué sur le site que je te montre depuis le début ? pour avoir une idée des ensembles?
Le probleme c'est que des enceintes petite et de qualité les prix explosent vite ton budget :-?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha-HTR-4065_Klipsch-HDT500.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Onkyo-TX-NR414-Boston-Soundware-XS-SE-51.html

Bon sinon tu as ce kit à 399, ce n'est pas folichon mais c'est déjà bien mieux que samsung
http://www.son-video.com/Rayons/Home-Cinema/Pioneer-VSX322_Eltax-Cinema.html
sekelman

Message » 10 Avr 2013 12:40

Sinon tu as ce pack en occasion sur le forum, clairement une affaire avec l'ampli, et c'est dans ton budget !
http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-enceintes-home-cinema/pack-morel-nova-5-1-t30032325.html
sekelman

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message