Bonjour a tous et joyeux Noel!!!
Je vous fais rapidement un tour de ma situation.
Je suis en appartement de 50m2, avec un salon de 20 - 25 m2, un écran LCD LG 107 cm et en ce moment une platine de chez philips en lecteur dvd avec port usb, je suis un grand amateur de films, mais je ne pense pas sentir les differences entre les differentes compositions de home cinéma, je dirai que je n'ai pas trop l'oreille.
Je compte passer au blu ray, histoire d'exploiter mon écran, et je pense qu'il est indispensable quand on veut se faire un HC, je pense prendre un LG comme mon ecran le "bd 550".
Je cherche aussi a dynamiser le son quand je regarde mes films, car il est vrai que d'origine nos ecrans plats ne cartonnent pas trop niveau son.
Je voudrai un 5.1 et des enceintes a colonnes.
En faisant un tour chez Darty, je suis tombé sur leurs composition de HC.
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... index.html
Ils appellent ca les packs économiques, ils font leur compositions ampli + enceintes.
Sachant que le montant que je me suis fixé est de 650 euros.
Que pensez vous de leurs compo??
Je pencherai plus pour le pack tout YAMAHA a 495 euros.
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html
Que pensez vous de tout ca??
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Si ton salon fait 20-25 m², je t'orienterais vers des compactes, meilleur rapport qualité prix dans ton budget
Chez boulanger je trouve que les compos sont meilleur rapport qualité prix:
http://www.boulanger.fr/lot_marantz_nr1 ... 400678.htm
http://www.boulanger.fr/solution_onkyo_ ... 370952.htm
http://www.boulanger.fr/solution_denon_ ... 380662.htm
Chez boulanger je trouve que les compos sont meilleur rapport qualité prix:
http://www.boulanger.fr/lot_marantz_nr1 ... 400678.htm
http://www.boulanger.fr/solution_onkyo_ ... 370952.htm
http://www.boulanger.fr/solution_denon_ ... 380662.htm
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Mais avoir un ampli séparé, c'est mieux d'après ce que j'ai lu niveau qualité sonore!!
Alors pourquoi me conseiller des compactes?? je ne pourrai pas exploiter des enceintes a colonnes dans mon salon tu crois?
Alors pourquoi me conseiller des compactes?? je ne pourrai pas exploiter des enceintes a colonnes dans mon salon tu crois?
- dim45
- Inscription Forum: 26 Déc 2010 12:42
Ce sont des amplis séparés, tu remarqueras que les marques d'enceintes sont différentes des amplis
un pack classique crée pour moi une meilleure scène sonore mais pour 650 euros tu auras, ben euh que dalle
un pack classique crée pour moi une meilleure scène sonore mais pour 650 euros tu auras, ben euh que dalle
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
Tu estime que un HC avec des colonnes a 650 euros n'auront pas un bon rendu? c'est ca?
- dim45
Un pack classique coute plus cher qu'un pack de compactes, en comparant les deux on comprend vire pourquoi, l'ébénisterie, les hp etc....sont plus importants sur un pack classique donc dans ton budget tu trouveras un meilleur qualité prix en compactes, par contre si le budget augmente, tu pourras forcément trouver un pack classique correct
pour moi deux ensembles d'enceintes constituent le premier niveau les jamo 606 et les JBL northridge, tu les trouveras chez homecinesolutions.fr mais la facture se sale dangereusement
pour moi deux ensembles d'enceintes constituent le premier niveau les jamo 606 et les JBL northridge, tu les trouveras chez homecinesolutions.fr mais la facture se sale dangereusement
- redcarla
- Membre HCFR
Salut tout le monde!
on pourra te trouver des colonnes correctes mais c'est plus 800 euros qu'il faudra debourser pour commencer à avoir quelquechose de pas mal... Sinon, ouais pourquoi pas les jamo s606 hcs3 avec un 508 par exemple??... là, tu t'en sors pour 750 euros, mais le 608 serait mieux, et là, on est à 850 euros... Et dans 25m², des colonnes y seront trés bien!!!
on pourra te trouver des colonnes correctes mais c'est plus 800 euros qu'il faudra debourser pour commencer à avoir quelquechose de pas mal... Sinon, ouais pourquoi pas les jamo s606 hcs3 avec un 508 par exemple??... là, tu t'en sors pour 750 euros, mais le 608 serait mieux, et là, on est à 850 euros... Et dans 25m², des colonnes y seront trés bien!!!
- lolo59214
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Merci pour vos reponses les gars.
Ha ouai c'est plus le meme budget la 750 ou meme 850 euros.
Je pensais au enceintes colonnes car je l'ai trouvé plus design, et pensait vraiment que le rendu serait meilleur vu qu'elles ont plus d'enceintes.
Et vu que je suis en location des colonnes m'evitait de percer des trous dans les murs.
Alors, vous allez dire que j'insiste sur les compo de darty, mais les compo qu'ils proposent avec les compactes vallent elles le coup? car je n'ai pas de boulanger par chez moi.
Et il y a t'il une grande difference entre les compactes et les colonnes qui sont dans les packs darty? meme si on a pas une tres bonne oreille, la difference est vraiment flagrante??
Ha ouai c'est plus le meme budget la 750 ou meme 850 euros.
Je pensais au enceintes colonnes car je l'ai trouvé plus design, et pensait vraiment que le rendu serait meilleur vu qu'elles ont plus d'enceintes.
Et vu que je suis en location des colonnes m'evitait de percer des trous dans les murs.
Alors, vous allez dire que j'insiste sur les compo de darty, mais les compo qu'ils proposent avec les compactes vallent elles le coup? car je n'ai pas de boulanger par chez moi.
Et il y a t'il une grande difference entre les compactes et les colonnes qui sont dans les packs darty? meme si on a pas une tres bonne oreille, la difference est vraiment flagrante??
- dim45
Tu me fais rire, tu viens sur le site mais apparemment nos réponses ne te remplissent pas de joie, c'est sûr que t'entendre que le budget doit être explosé ça fait mal, plutôt que de prendre un pack qui de toute façon n'est pas vraiment bon oriente toi vers l'occasion, tu peux pour ton budget trouver du matériel de bonne qualité, et aucune inquiétude les fans de hc sont preuves de beaucoup de précautions avec leur matos.
On a l'impression que tu veux le beurre et l'argent du beurre et.................
Pour info BOULANGER.fr existe aussi, tu vas pas te focaliser pour DARTY , si tu es capable d'acheter des ensembles que l'on juge passables tu peux acheter sur internet ce que l'on te conseille.
Après tu parles de colonnes et de trous dans le mur, juste pour info, les compactes peuvent être mises sur pied ou à coté de la télé sur le meuble
une dernière proposition
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html
auquel tu ajoutes un caisson de graves et le caisson de ton choix, les eltax monitor 3 passent pour être le meilleur rapport qualité prix en matière d'enceintes bibliothèques
On a l'impression que tu veux le beurre et l'argent du beurre et.................
Pour info BOULANGER.fr existe aussi, tu vas pas te focaliser pour DARTY , si tu es capable d'acheter des ensembles que l'on juge passables tu peux acheter sur internet ce que l'on te conseille.
Après tu parles de colonnes et de trous dans le mur, juste pour info, les compactes peuvent être mises sur pied ou à coté de la télé sur le meuble
une dernière proposition
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html
auquel tu ajoutes un caisson de graves et le caisson de ton choix, les eltax monitor 3 passent pour être le meilleur rapport qualité prix en matière d'enceintes bibliothèques
- redcarla
- Membre HCFR
Merci de ta réponse, bien sur de savoir que mon budget que je m'etais fixé ne convien pas a ce que je voulais me decoit, mais je pose des questions pour comprendre c'est tout, je me suis permis de m'inscrire sur ce site pour avoir des réponses de fan de HC et pas faire n'importe quoi, c'est tout.
effectivement je reviens souvent sur Darty car je pensais que ce qu'ils proposaient était bien.
Et je pense que tout le monde veut en general, le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la cremiere comme on dit.
En tout cas merci de prendre du temps pour me repondre.
effectivement je reviens souvent sur Darty car je pensais que ce qu'ils proposaient était bien.
Et je pense que tout le monde veut en general, le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la cremiere comme on dit.
En tout cas merci de prendre du temps pour me repondre.
- dim45
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|