Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

[Marantz nr1403] Supprimer le changement de source vidéo

Message » 22 Fév 2013 12:19

Bonjour tout le monde,

Désolé pour le titre pas très explicite mais je ne savais pas trop comment décrire mon soucis.

J'ai acheté dernièrement un ampli Marantz NR1403. J'ai fait les branchements de mes différentes sources audio/vidéo et tout est bon j'ai le son et l'image. Mon problème vient du fait que je n'arrive pas a avoir une image sur ma TV avec une source audio différentes. L'ampli me change de chaine automatiquement.

Par exemple : Je regarde la TV et je veux mettre UN MP3 sur le PC en attendant la fin du programme que je regarde. En mettant mon ampli sur ma source PC il me change de chaîne (qui ne m'affiche rien car mon PC est branché en RCA), alors que je voudrais garder l'image du programme TV que je regarde.

Image

Une idée de ce qu'il faudrai faire ?
kah

Inscription Forum: 22 Fév 2013 11:56

Message » 22 Fév 2013 16:11

Si je comprends bien, tu voudrais sélectionner une source auxiliaire et qu'en même temps la sortie HDMI de l'ampli soit active ? Je ne sais pas te répondre, mais ça s'apparente un peu à un mode multiroom, et je ne pense pas que ton Marantz sache faire ça ...
HigrekBe

Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33

Message » 22 Fév 2013 16:32

Pas de possibilté via le marantz, possibilité en revanche en branchant ta box sur ta tv en hdmi, ET sur ton ampli en optique, da
sekelman

Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35

Message » 22 Fév 2013 16:32

Pas de possibilté via le marantz, possibilité en revanche en branchant ta box sur ta tv en hdmi, ET sur ton ampli en optique, dans ce cas l'image reste à l'ecran et avec l'ampli tu ne switch que le son :D de plus pas de perte audio du fait du transit par optique à la place de l'hdmi car les chaines tv, mêmes celles en HD ont un débit minime, du 5.1 dolby basique qui passe très bien par l'optique.
En revanche ce branchement sur un lecteur Blu-ray qui, lui, enverrais une bande son en haute définition, te ferais perdre en qualité audio
sekelman

Message » 22 Fév 2013 17:12

sekelman a écrit:Pas de possibilté via le marantz, possibilité en revanche en branchant ta box sur ta tv en hdmi, ET sur ton ampli en optique, dans ce cas l'image reste à l'ecran et avec l'ampli tu ne switch que le son :D de plus pas de perte audio du fait du transit par optique à la place de l'hdmi car les chaines tv, mêmes celles en HD ont un débit minime, du 5.1 dolby basique qui passe très bien par l'optique.
En revanche ce branchement sur un lecteur Blu-ray qui, lui, enverrais une bande son en haute définition, te ferais perdre en qualité audio

Merci Sekelman c'est justement ce que j'ai fait en me réveillant (la nuit porte conseil :p). Je profite du topic pour pauser une autre question :

Sur mon ampli j'ai mis un ensemble 5.1 Alcyone de chez Cabasse. Est-ce normal que j'ai un léger souffle dans les enceintes perseptible jusqu'à environs 30cm. Au dela je ne l'entend plus donc c'est pas dérangeant mais j'aurais aimé savoir si c'était un défault de l'ampli ou "normal" ?
kah

Message » 25 Fév 2013 14:17

kah a écrit:
sekelman a écrit:Sur mon ampli j'ai mis un ensemble 5.1 Alcyone de chez Cabasse. Est-ce normal que j'ai un léger souffle dans les enceintes perseptible jusqu'à environs 30cm. Au dela je ne l'entend plus donc c'est pas dérangeant mais j'aurais aimé savoir si c'était un défault de l'ampli ou "normal" ?

up :p
kah

Message » 25 Fév 2013 20:31

je dirais que c'est normal, ça dépend des sources ou c'est toujours? la plupart des ensembles ont toujours un léger souffle, si ça ne dérange pas ton écoute laisse faire :D
sur tous les ampli en général tu monte le son et tu as du souffle, en tout cas pour moi rien d'anormal :D
sekelman

Message » 25 Fév 2013 21:19

Je l'ai sur toutes les sources même avec le volume 0. Par contre rien quand je met le casque.
kah

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message