Bonjour,
Etant néophyte dans le domaine, je voulais commencer par m'acheter un ampli AV + enceintes colonnes pour profiter d'un meilleur son que celui de ma TV, sans pour autant tout acheter tout de suite pour avoir un 5.1. Disposant d'un petit budget, mes recherches se sont portées sur ce matériel:
Enceintes colonne BC acoustique tibre (299€)
http://www.boulanger.fr/paire_enc_bc_ac ... 439018.htm
Ampli AV Yamaha RX-V371 (229€)
http://www.boulanger.fr/ampli_a_v_yamah ... 422140.htm
Qu'en pensez vous?
Merci!
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
De quoi améliorer grandement le son de la TV et se faire plaisir.
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Ben, oui pourquoi pas. Je connaît pas les colonnes, mais sur le papier ça à l'air très bon (et de réputation je crois qu'elle ont été primées en 1998 ces colonnes).
Concernant l'ampli, il pourrait être suffisant pour 2 colonne en 4 ohm avec un bon rendement de 91 dB comme celles ci, mais par contre j'ai peur qu'il soit trop juste pour un 5.1 complet.
Pour un 5.1 avec des colonnes, un RXV 667 est plus adapté (en promo chez Dartymonquiqui à 350 euros ) .
Il serait bon ensuite de prendre au moins la centrale de la même gamme chez Bc acoustique, histoire d'avoir une scène avant très cohérente.
Concernant l'ampli, il pourrait être suffisant pour 2 colonne en 4 ohm avec un bon rendement de 91 dB comme celles ci, mais par contre j'ai peur qu'il soit trop juste pour un 5.1 complet.
Pour un 5.1 avec des colonnes, un RXV 667 est plus adapté (en promo chez Dartymonquiqui à 350 euros ) .
Il serait bon ensuite de prendre au moins la centrale de la même gamme chez Bc acoustique, histoire d'avoir une scène avant très cohérente.
- Sorent
- Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
pour le même prix voir même un peu moins cher tu peux prendre le VSX 521 de pioneed, ça n'est pas une bete de compet mais il me semble qu'il est un ton au dessus.
il est affiché partout ou quasi à 259€ mais pioneer rembourse 50€ pour tout achat avant le 15 janvier!
courage
il est affiché partout ou quasi à 259€ mais pioneer rembourse 50€ pour tout achat avant le 15 janvier!
courage
- boulette_padre
- Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Sorent a écrit:Ben, oui pourquoi pas. Je connaît pas les colonnes, mais sur le papier ça à l'air très bon (et de réputation je crois qu'elle ont été primées en 1998 ces colonnes).
+1 avec Sorent, sur sonvideo on peut lire les commentaires de "Le Monde de la Musique" et de "la revue du Son et Home Cinéma"
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... Tibre.html
Le Monde de la Musique (01/1998)
"Face à la Tibre nous rendons les armes : il s'agit d'une des enceintes les plus extraordinaires que nous ayons écoutées depuis plusieurs mois. A ce prix, cela tient vraiment du miracle ! (…) Les atmosphères, les acoustiques, les couleurs sautent aux oreilles. Très rapide, cette enceinte permet d'apprécier les nuances les plus subtiles d'un phrasé comme l'éloquence discrète d'un vibrato. L'équilibre tonal force l'admiration. Désarmante d'intelligence, cette enceinte, malgré des dizaines d'heures d'écoute, n'a pas révélé la moindre faiblesse et s'impose comme la référence de sa catégorie."
Revue du Son et du Home-Cinéma (02/1997)
"J'ai procédé à l'écoute de la Tibre après une journée harassante, mais dès que j'ai entendu les premières notes de cette enceinte, j'ai été conquis par son caractère roboratif. On est à mille lieues de ses enceintes 'étouffoir' qui suintent l'ennui (…) La Tibre rend à la musique son caractère vivant, enlevé. On a envie de taper du pied pour accompagner les interprètes, on en oublie même la présence du système de reproduction. (…) Très belle réussite d'un prix accessible."
- realzven
- Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
Merci pour ces premiers conseils, ça me conforte dans mon choix
Effectivement le VSX 521 est à 259€ mais avec la promo de 50€ il revient même à moins cher que le yamaha. Donc je vais envisager l'achat de cet ampli
Pour les tibres BC acoustique, pas sûr que le matos soit exactement le même qu'à l'époque où il était encensé par la presse. Ils auraient pas mis des composants un peu + low cost dans cette dernière version d'où le prix?
Effectivement le VSX 521 est à 259€ mais avec la promo de 50€ il revient même à moins cher que le yamaha. Donc je vais envisager l'achat de cet ampli
Pour les tibres BC acoustique, pas sûr que le matos soit exactement le même qu'à l'époque où il était encensé par la presse. Ils auraient pas mis des composants un peu + low cost dans cette dernière version d'où le prix?
- nikopoulos
- Inscription Forum: 06 Jan 2012 11:05
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|