Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

mon HC d'il y a 12 ans ? ou un nouveau et lequel ?

Message » 17 Aoû 2012 10:54

bonjour

je viens de commander un tv lcd 50 pouces samsung et je souhaiterais y associer un son type salle de cinéma. Or je n'y connais rien....ni en matériel ni en qualité de son perçue.
J'ai actuellement chez moi un vieux 5.1 samsung (lecteur combiné dvd+ampli+caisson+5 "caissettes") qui date de 12 ans. et qui fonctionne bien...je ne sais donc pas si je dois le garder ou si ça vaut le coup que j'investisse un peu dans du matériel récent...le son sera t il vraiment nettement amélioré ? par la TNT ? par une box ? par un DVD ? par un fichier numérique ? ...
pour du cinéma ? pour de la musique ?....
voilà ...si vous pensez que ça vaut le coup de prendre un matériel récent...pourriez vous svp m'orienter sur un/des modèles/marques ?
si non, et bien je vais garder mon vieux 5.1 qui fonctionne toujours...hormis la télécommande qui a baigné dans l'eau..

NB : mon salon fait environ 25 m2, la tv se trouve à 4 m de mon canapé....et le budget que je souhaite consacrer disons 500 euros max....mais dans l'idéal le moins possible :-)

Merci pour vos conseils avisés !
cordialement
manudu77

Inscription Forum: 17 Aoû 2012 10:32

Message » 17 Aoû 2012 12:51

Salut et bienvenu, le gain perçu avec les nouveaux formats HD est pour moi assez considérable surtout si tu regardes tes films en VO.
Par rapport aux pistes DTS, tu as bien plus de dynamique, de clareté et de détail.
Maintenant il y aussi la qualité du matériel, avec un ampli et des enceintes digne de ce nom tu seras à mille lieux du son que tu as avec ton vieux samsung. Par contre 500 E ça va faire short.
metallicam

Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32

Message » 17 Aoû 2012 14:53

Bonjour,

Quand tu parles de 500€ c'est pour un 5.1 sans ampli ou que les enceintes?
Sinon pourquoi ne pas prévoir un budget plus important a repartir sur l'année, ça évite de prendre un choc en dépensant tout de suite une grosse somme :ane:
jerombe

Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma