Pour la petite histoire j'avais dans l'idée de me faire une pièce Hifi (petit bureau il y a quelques mois et j'ai craqué pour un couple Ampli Atoll + B&W 685, malheureusement c'était pas du tout dans mon budget donc j'ai décidé de patienter. Aujourd'hui, et parce que j'en ai assez d'attendre, j'aimerais partir sur une installation mixe HC / HiFi pour mon salon en attendant la pièce dédiée HiFi.
Voici la config :
- Les Principaux objectifs de votre projet : Avoir quelque chose de correct en HC et qui tienne la route également en HiFi et qui rentre dans mon budget (le beurre, l'argent du beurre, et faut voir la crémière

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte). salon de 25m² (bientôt) ouvert sur 2m sur la cuisine de 6m²
- La surface consacrée exclusivement au HC : 25m²
- Le type de configuration recherchée : je partirais bien sur du 3.0, après maintes recherches, car ça me permettrait d'améliorer un peu mes enceintes pour une écoute HiFi et ca me permet également d'améliorer plus tard.
Je vis en appart aussi donc je me disais que j'ai pas forcément besoin de gros caisson pour le moment.
- L’utilisation du HC : 60% HC et 40% HiFi
- Le Type d'enceinte recherchée : 1 centrale et 2 biblio. Des biblio car j'ai déjà un meuble sur lequel repose la télé (que je fixerai peut être un jour au mur). Sur le meuble les biblio devrait être à hauteur d'oreille ou légèrement en dessous. En tous cas pas de place pour des colonnes.
- Les sources qui seront branchés dessus : PS3 (HDMI), Freebox Revolution (HDMI), HTPC (HDMI) et Squeezebox pour la musique
- Le budget : c'est là que je ça fait mal. J'étais parti sur du 300€ mais vu mes attentes je pourrais monter jusque 400, 450 grand max si coup de coeur. Il faut malheureusement se fixer des limites

Du coup je suis bien évidemment ouvert à l'occasion. Habitant en région parisienne il y a quand même un bon choix.
le descriptif complet de votre système actuel : juste une télé LCD

l'importance du WAF : Assez important. La connaissant, passé l'effet nouveau jouet ne restera que l'aspect esthétique

Et après ce CdC je suis un peu perdu...
J'ai commencé à rechercher un ampli avec en contrainte au moins 4 entrées HDMI.
J'ai trouvé en occas ça qui pourrait rentrer dans mon budget http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/OnkyoTX-SR606.html (par contre j'ai lu que Onkyo c'était pas top pour du HiFi) ou celui ci en neuf http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Denon-AVR1312.html .
Par contre impossible de dire lequel est le mieux, si ca correspond vraiment à mes besoins... J'ai par exemple lu qu'il fallait mieux un ampli bypass pour pouvoir mettre un ampli HiFi plus tard et améliorer mon écoute HiFi, mais je ne sais pas voir si ceux ci le sont.
Pour les enceintes je partirais bien sur du 3.0, pour avoir des frontales correctes et la centrale qui permette tout de même une écoute agréable en HC.
J'avais vu par exemple quelques offres sur du Triangle (Comete 202 ou Titus EX) et Sextan 202 ou Noxa Minor ES.
Auriez vous des conseils pour m'aider dans mon choix ?

Dans tous les cas merci de m'avoir lu jusque ici