Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Love Hina et 40 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Mon premier vrai HC....

Message » 10 Déc 2013 15:23

Bonjour à tous,

Je rêve depuis tout petit de me constituer un belle ensemble Homecinema... j'approche du but puisque j'ai aujourd'hui un peu plus de budget qu'a l’époque avec mon maigre argent de poche :)

Bref, je me lance enfin dans la recherche d'un HC, dont voici les détails :

- Les Principaux objectifs de votre projet :
Pouvoir regarder des films (bluray/DVD) dans de bonnes conditions sonores, également des jeux vidéos (PS3, qui fait aussi office de lecteur bluray/dvd) et plus généralement la télé.... à partir d'une Freebox révolution. J'aime également écouter de la musique

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).
environ 25m2, mais avec 3,80m de plafond.

- La surface consacrée exclusivement au HC :
environ 20m2 si on exclut la mini kitchenette

- Le type de configuration recherchée :
Une configuration évolutive. J'aimerais commencer sur une config allégée pour commencer mais de bonne qualité. Par exemple juste un bon ampli et une paire de bonnes enceintes. Puis j’achèterai au faire et à mesure la suite! Mais je pense que je ferais l'impasse sur le sub, habitant en appartement....
Je recherche pas forcement un HC qui crache fort, mais surtout une bonne qualité de son!

- L’utilisation du HC :
Films BD/DVD, jeux vidéos, télé à 70%. Musique à 30%.

- Le Type d'enceinte recherchée :
Je sais pas encore... mini enceintes ? bibliothèques ? colonnes ?

- Les sources qui seront branchés dessus : PS3 (et bien XBOX One), Freebox, iphone/ipad/MBAir si possible en airplay

- Le budget (préciser enceintes seules, ampli, etc...) : 600-700€ pour commencer

- le descriptif complet de votre système actuel : aucun, le son direct sur la télé

- l'importance du WAF : aucune.... célibataire pour le moment :)

Merci pour votre aide!
Dwa92

Inscription Forum: 10 Déc 2013 15:05

Message » 10 Déc 2013 16:26

En regardant un peu partout sur le forum, j'ai l'impression que le Denon x2000 (voir meme le x1000) me correspondrait pas mal car une bonne qualité de son (d'apres les tests et les retours) et pas mal de fonctionnalités sympa comme le Airplay, l'integration de Spotify...ect....

http://www.denon.fr/Fr/Product/Pages/pr ... d=avrx2000

Reste à trouver une paire d'enceinte pas trop cher pour démarrer! Peut etre des Jamo ?
Dwa92

Message » 10 Déc 2013 16:37

il est sympa, mais sinon dans les annonces du forum tu as un marantz sr6006 pour 400e qui le surpasse en qualité (un poil moins d'options mais pour ce que l'on s'en sert..) parceque pour 600e le denon, il ne te reste plus grand chose pour les enceintes :-?
sekelman

Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35

Message » 10 Déc 2013 22:37

Le x1000 a l'air suffisant en fait. Étant utilisateur régulier de spotify et du AirPlay, j'avoue qu'il me plait beaucoup! Contrairement au x2000, il n'est que 5.1 (contre 7.1), 4 hdmi contre 6, 5x145w contre 7x150w.... Largement suffisant!

Auriez vous des enceinte pas a me conseiller pour démarrer en stéréo?
Dwa92

Message » 10 Déc 2013 22:37

Le x1000 a l'air suffisant en fait. Étant utilisateur régulier de spotify et du AirPlay, j'avoue qu'il me plait beaucoup! Contrairement au x2000, il n'est que 5.1 (contre 7.1), 4 hdmi contre 6, 5x145w contre 7x150w.... Largement suffisant!

Auriez vous des enceintes pas a me conseiller pour démarrer en stéréo?
Dwa92

Message » 10 Déc 2013 22:47

salut
j'ai acheté un pack denon X2000 + enceintes focal sib and sub chez Darty et j'en suis très content...
C'est mon premier HC à moi aussi et il permet d'avoir un bon son HC tout en gardant un bon minimum au niveau hifi. Je le conseille donc même si je n'ai pas la même expérience que certains dans ce forum...
Bon courage dans tes recherches...
jack0056

Inscription Forum: 10 Oct 2013 11:03

Message » 11 Déc 2013 15:45

Merci pour ton avis.... ça renforce mon idée :)

Je suis juste à la recherche d'une bonne paire d'enceintes bibliothèque pour patienter le temps de récupérer un bon kit 5.1 Triangle d'un ami d'ici l'été prochain!
Dwa92

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message