Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum et surtout assez incompétent dans le domaine du "son", je vous prie de toruver ci-dessous mon projet "multiroom" pour ma maison en construction :
SONORISATION SALON
Equipements :
- TV
- Freebox player
- Wii
Besoin :
- Avoir un home-cinéma 5.1 correct avec les enceintes surround encastrées dans le plafond
- Faire fonctionner la musique de mon réseau via Iphone/Ordi sans que la TV soit allumée (grâce à la freebox player)
Questions :
- Quel ampli et enceintes préconisez-vous ?
- Faut-il mieux relier l’ampli à la TV ou à la Freebox ? Sachant que j’aimerais ne pas à avoir ma tv allumée pour diffuser de la musique via Airmedia ?
SONORISATION CHAMBRE
Equipements :
- TV
- Freebox player
Besoin :
- Diffuser le son de la TV via des enceintes encastrables dans le plafond
- Faire fonctionner la musique de mon réseau via Iphone/Ordi sans que la TV soit allumée (grâce à la freebox player)
Questions :
- Dois-je nécessairement avoir un ampli ? Je ne peux pas brancher des enceintes directement à la TV ou à la Freebox Player ?
- S’il n’y a pas besoin d’ampli, dois-je brancher les enceintes à la Freebox ou à la TV ?
SONORISATION JARDIN
Equipement :
- Freebox Server
Besoin :
- Relier la Freebox Server et une chaine à un ampli (le tout à l’intérieur de la maison bien sûr)
- Relier 5 enceintes extérieures à cet ampli afin de diffuser soit la musique de la chaine, soit la musique de mon réseau via Iphone/Ordi
Questions :
- Quel ampli préconisez-vous ? Idem pour les enceintes ?
Enfin, pour préciser, je ne recherche pas un son exceptionnel, correct me suffira (un peu mieux pour le salon).
Mon budget est très restreint donc l’idée c’est de faire une sorte de multiroom avec mes 2 freebox Player et ma freebox Server et en évitant si possible d’avoir à acheter 3 amplis.
Je n’y connais strictement rien en « son » et plus particulièrement sur les branchements ampli-enceintes, connectiques, etc… Cela fait plusieurs jours que je fais des recherches sur le net et je ne m’en sors pas trop.
Merci d’avance à ceux qui voudront bien m’aider, je ne vous demande pas de répondre à toutes mes questions mais au moins de m’éclairer sur la faisabilité de tout çà.
P.S. : j’ai également posté ce message sur le forum free afin d’avoir l’avis des pros de la Freebox et du Home-cinéma..
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
moi sur mon 609 j'ai cablé la zone 2 donc je peux ecouté de la musique pendant que madame regarde un film en 5.1 mais chez onkyo il y a pas le airplay j'ai crus comprendre que pour toi c'est le ptrincipale facteur de choix il te faudrais un ampli qui gere 3 pieces séparés sa va étre dur je sais certain yamaha le font mais connait pas les modeles desolés
- thundy
- Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Ok merci, je vais regarder dans ce sens là !
- ludo17000
- Inscription Forum: 03 Avr 2012 8:23
Sur les Amplis pioneer dirige toi Pioneer débarque avec l’AirPlay
- Haykick51
- Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|