Pour commencer je vous présente rapidement mon installation audio :
Depuis un peu plus de 6 ans, je possède un ampli Harman Kardon AVR430.
Initialement j'avais des enceintes KEF Cresta 2/Coda C
Je les ai remplacées les avants par des Diva 16 de chez Divatech, toujours avec la centrale et les arrières Kef
Puis l'an dernier je me suis offert des Focal Chorus 816V, toujours avec la centrale et les arrières Kef
+ 1 caisson SherwoodSP310W
+ Platine CD Cambridge 340C
J'ai des amis qui ont les mêmes enceintes Focal que moi avec un Yamaha HC pas tout jeune et le son chez eux est bien plus chaud et présent qu'avec mon Harman Kardon.
Et un un son bien présent même à faible volume.
Je suis donc parti pour changer mon ampli. Le remplaçant sera toujours un HC tout intégré.
J'ai eu l'occasion d'écouter un NAD T747 et un Yamaha RXV571 avec mes enceintes.
En HiFi le Nad produit un son formidable. Les voix sont bien présentes et la musique également très présent qui semble sortir sur un plan différent.
Au contraire le Yamaha, les voix sont très propres mais les instruments semblent sortir sur le même plan que les voix et du coup sont nettement moins détaillés
Je n'ai pas écouté le NAD en HC mais il semble souffrir de soucis qui n'ont pas été résolus depuis le temps.
J'en arrive à ma question quel ampli me conseillerez-vous, qui soit dans l'esprit du Nad en Hifi. Qui pète bien en HC et qui s'accorderait bien avec mes Focal.
Le budget max serait de 800 euros. Si ca pouvait être moins ce serait parfait

L'étape suivante sera le remplacement de la centrale. Mais cela m'imposera le changement de mon meuble TV

Merci d'avance pour votre aide