Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Nouvelle config pour débutant

Message » 05 Aoû 2013 12:32

Bonjour à tous et déjà un grand merci pour votre attention...

Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison, et par chance, je dispose
d'un espace de 25m2 que je vais pouvoir dédier au plaisir divers de l'audio vidéo.

N'ayant qu'une expérience limitée dans le domaine, je préfaire m'adresser à des érudits pour m'aider dans ma tâche.

- Les Principaux objectifs de votre projet : Une bonne qualités avant tout

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte): 25m2

- La surface consacrée exclusivement au HC : 25m2 - > pièce carrée de 5 sur 5

- Le type de configuration recherchée : 7.1 ou 5.1

- L’utilisation du HC :film 70%,music et soirée festive pour le reste du temps

- Le Type d'enceinte recherchée : peu m'importe

- Les sources qui seront branchés dessus : pc, xbox, décodeur tv, popcorn -> vers tv et projecteur

- Le budget : au mieux 800€ au pire 1500€

le descriptif complet de votre système actuel : j'ai le projecteur et la tv

l'importance du WAF : nul

Image

Je voudrais surtout un bon ampli qui me permettrait de voir l'avenir avec tranquilité.

Merci déjà pour vos gentilles attentions, c'est bien urbain de votre part.
catchatpas

Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:25

Message » 05 Aoû 2013 21:00

Tu as déjà un pack Cabasse Eole si j'en crois la photo ?
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Message » 06 Aoû 2013 8:48

Un ami m'avait laissé tester son kit, mais je trouve qu'il manque de médium.
Mais c'est un avis très personnel.

si non,
bien vu
catchatpas

Message » 06 Aoû 2013 11:59

N'hésite pas à aller faire des écoutes en magasin. Les prix seront exorbitants, les vendeurs nuls, mais cela te permettra de te donner une idée de ce que tu veux. :D

Pour ton utilisation, ampli + 5 enceintes + caisson. Un bon caisson coûte cher et la centrale est essentielle (retranscrit la majorité du message, les dialogues). Tu peux partir sur des marques sûres telles que Focal, JBL... Klipsch est spécifique et particulièrement doué en HC. Monitor Audio est la marque "montante" et propose un bon rapport q/p !

Par exemple :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... NR616.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ystem.html
http://www.hifiprestige.it/fr/caissons- ... black.html : le 660 est une bête, trop cher en France, mais abordable à l'étranger.

Nous restons à dispo :)
GuardianForce

Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23

Message » 06 Aoû 2013 15:44

GuardianForce a écrit:N'hésite pas à aller faire des écoutes en magasin. Les prix seront exorbitants, les vendeurs nuls, mais cela te permettra de te donner une idée de ce que tu veux. :D

Pour ton utilisation, ampli + 5 enceintes + caisson. Un bon caisson coûte cher et la centrale est essentielle (retranscrit la majorité du message, les dialogues). Tu peux partir sur des marques sûres telles que Focal, JBL... Klipsch est spécifique et particulièrement doué en HC. Monitor Audio est la marque "montante" et propose un bon rapport q/p !

Par exemple :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... NR616.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ystem.html
http://www.hifiprestige.it/fr/caissons- ... black.html : le 660 est une bête, trop cher en France, mais abordable à l'étranger.

Nous restons à dispo :)

Super,
merci pour cette réponse prolixe.

Si je te suis, tu me conseillerais de prendre un subwoofer qui ne fasse pas partie d'un ensemble complet (enceinte + caisson de basse)

Pour ce qui est du test je vais suivre tes conseils ce weekend, j'ai prévu un peu de temps pour flaner à la FN...C.

En ce qui concerne le matos, au niveau de l'ampli, j'ai commencé à me documenter sur le sujet.
J'ai plusieurs bestioles en vue qui sont :
- onkyo nr 616 : http://www.amazon.de/dp/B00790L9CC?tag= ... B00790L9CC
- onkyo nr 626
- onkyo nr 716

J'ai du mal à pointer les réelles différences entre ces produits. J'aurais donc besoin d'un peu d'aide pour me décider.

Déjà merci pour tout
catchatpas

Message » 06 Aoû 2013 19:19

On recommande toujours que les 5 enceintes soient de la même marque/gamme, pour l'homogénéité. Cela est différent pour le caisson, et rares sont les packs qui en inclut un bon (le Shine d'Eltax rencontre des soucis de fiabilité, l'ES150p de JBL est trop light en puissance, etc...). N'hésites donc pas à acheter séparé.

Revient nous voir après avoir flâner un peu... Fn*c, Sat*urn, Boul*nger, Cobr*ason, etc...

Pour les ampli, Onkyo a connu des problèmes de fiabilité (cartes HDMI), reste à vérifier la génération touché. Je maitrise moins leur gamme. L'important reste la consommation (réserve de l'alimentation pour envoyer du jus aux enceintes).
GuardianForce

Message » 06 Aoû 2013 19:38

Je confirme que les caissons inclus avec les pack d'enceintes sont souvent moins bons que les enceintes.
Onkyo c'est surtout la série 07 je pense et quelques 06 qui sont le plus touchés par la carte hdmi douteuse.
neokerim

Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34

Message » 06 Aoû 2013 19:46

GuardianForce a écrit:On recommande toujours que les 5 enceintes soient de la même marque/gamme, pour l'homogénéité. Cela est différent pour le caisson, et rares sont les packs qui en inclut un bon (le Shine d'Eltax rencontre des soucis de fiabilité, l'ES150p de JBL est trop light en puissance, etc...). N'hésites donc pas à acheter séparé.

Très bon à savoir ça. J'en ai pris bonne note.

GuardianForce a écrit:
Pour les ampli, Onkyo a connu des problèmes de fiabilité (cartes HDMI), reste à vérifier la génération touché. Je maitrise moins leur gamme. L'important reste la consommation (réserve de l'alimentation pour envoyer du jus aux enceintes).

Peux tu m'en dire plus sur l'alimentation à envoyer aux enceintes ?

Et pour le problème HDMI c'est aussi le cas pour les nr 626 ???

Merci à vous deux
catchatpas

Message » 06 Aoû 2013 19:58

Je ne pense pas que les nouveaux modèles soit autant touchés au pire tu as la garantie.
neokerim

Message » 07 Aoû 2013 17:29

Hello,
je reviens car j'ai eu l'occasion d'avoir un petite séance musicale en compagnie des Jamo 608 : http://www.eshop.nl/winkel/Speaker_set/ ... medium=cpc

Je les trouve fort agréable et assez musical. Mais je suis un profane, que pensez-vous de ces enceintes ?

Merci
catchatpas

Message » 07 Aoû 2013 17:51

catchatpas a écrit:Hello,
je reviens car j'ai eu l'occasion d'avoir un petite séance musicale en compagnie des Jamo 608 : http://www.eshop.nl/winkel/Speaker_set/ ... medium=cpc

Je les trouve fort agréable et assez musical. Mais je suis un profane, que pensez-vous de ces enceintes ?

Merci

Ces Jamo sont d'un excellent rapport qualité/prix.
Cela signifie que dans le relatif, il est diffcile d'avoir mieux a ce prix. Dans l'absolu, le son est plus que moyen comparativement a des enceintes de gamme superieure.Mais c'est ce type d'enceinte que je conseillerais pour un budget serré.
Par contre, il y a une regle absolue, l'element le plus important dans un systeme, ce sont les enceintes , c'est la dedans qu'il faut mettre le max.
Dans un budget de 1000 €, il vaut mieux mettre 600 € dans les enceintes ( voire plus) et 400 € dans l'ampli ( voire moins) que l'inverse. D'autant plus qu'il est facile de trouver un ampli d'occase qui a 2 ou 3 ans pour le 1/3 du prix neuf.
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 07 Aoû 2013 18:37

captain a écrit:
catchatpas a écrit:Hello,

Merci

Ces Jamo sont d'un excellent rapport qualité/prix.
Cela signifie que dans le relatif, il est diffcile d'avoir mieux a ce prix. Dans l'absolu, le son est plus que moyen comparativement a des enceintes de gamme superieure.Mais c'est ce type d'enceinte que je conseillerais pour un budget serré.
Par contre, il y a une regle absolue, l'element le plus important dans un systeme, ce sont les enceintes , c'est la dedans qu'il faut mettre le max.
Dans un budget de 1000 €, il vaut mieux mettre 600 € dans les enceintes ( voire plus) et 400 € dans l'ampli ( voire moins) que l'inverse. D'autant plus qu'il est facile de trouver un ampli d'occase qui a 2 ou 3 ans pour le 1/3 du prix neuf.

Merci,
qu'elle est le meilleur kit entre le Monitor Audio Bronze BX2 System et le jamo 608 ?

à votre avis?
catchatpas

Message » 07 Aoû 2013 23:30

Les monitor audio bx2 musicalement en tout cas il n y a pas photo.
neokerim

Message » 08 Aoû 2013 9:35

neokerim a écrit:Les monitor audio bx2 musicalement en tout cas il n y a pas photo.

merci,
et entre l'ampli onkyo tx-rn 616 et tx-rn 626, y a t'il une vrai différence de qualité?
catchatpas

Message » 08 Aoû 2013 11:30

Attention, les packs Jamo sont sympa pour débuter mais on ressent assez vite les limites : centrale faible (obligé de pousser pour bien entendre les voix) et surrounds légères également. Les frontales sont pas mauvaises, mais la sonorité général fait parfois un peu plastique/manque de naturel. Autre chose : ces colonnes demandent du lourd en amplification (gros nombre de HP à driver, pas très optimisé tout ça). Pour le prix, c'est bon... mais les Monitor Audio ont des retours plus "matures" que les simples débutants impressionnés par leur première installation :thks: .

Je pense qu'Eltax fait des produits plus équilibrés et musicaux, je n'ai jamais été lassé de mes Monitor 3 malgré des écoutes à prix très supérieur. Il reste aussi les traditionnels Focal, JBL, etc... en occasion de préférence :thks:
GuardianForce

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message