Bonjour
Après un mois pause, je vien acheter un pack onkyo 608 et focal sib 5.1.
Que j, ai place au 4 coin du séjour, maintenant je cherche une paire de colonne pour un petit budget,j' ai un ami ma présenter un mag qui vend son stock pour colonne JBL boa 150 watt rms 3 hp et 3 voie.
Est-ce que ça va avec mon ampli? Est-ce que la qualité est bien?
Vu que mon pack focal sib seulement 75 watts, ça ne va pas gêner ?
Sinon il y a aussi colonne focal v716 que le vendeur du mag ma conseille au moment mon achat de mon onkyo. Mais son prix légèrement plus haut.
J' utilise mon ampli pour regarder un peu film et écouter un peu musique apres boulot puis de temps en temps faire un peu karaoke entre ami ( pas bcp).
J'ai une piece environ 40 m² .
Je voudrais savoir aussi pour utilisation ampli, comment faire pour activer tout lesenceinte 7.1, j'ai réussir que 5.1 en étant emprunter paire colonne chez un ami. Sur notice un peu compliquer pour comprendre ( très très novice)
Après je voudrais savoir comment faire pour activer que les 2 colonne pour écouter ,( après le vendeur c'est possible mais il me répond il faut lire notice) hmmm.
Une dernière chose , comment sont les branchement pour ampli, peu être une mauvais connexion.
Merci d' avance
Bonne journée a tous
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Ps: j'ai oublie une chose important,j'ai vu qu'on peut se connecter pc sur ampli.
Vu mon pc n'ayant pas hd ni hdmi,mais ma tv est full hd 55 pouce.
Estce que je peux le lie puis avoir une qualité film hd sur des films hd biensur.
Je le connecte sur mon ampli puis de mon ampli hdmi vers tv.^^
Ou pour avoir qualité hd faut aussi un pc graphique hd?
Merci merci
Vu mon pc n'ayant pas hd ni hdmi,mais ma tv est full hd 55 pouce.
Estce que je peux le lie puis avoir une qualité film hd sur des films hd biensur.
Je le connecte sur mon ampli puis de mon ampli hdmi vers tv.^^
Ou pour avoir qualité hd faut aussi un pc graphique hd?
Merci merci
- teo91160
- Inscription Forum: 02 Nov 2010 10:46
Bon ben teo, je suis désolé mais on comprend pas tout, tu t'es relu ?
Le prends pas mal mais cette succession d'infos rend difficile le traitement d'une réponse
Le prends pas mal mais cette succession d'infos rend difficile le traitement d'une réponse
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
bonjour
je vien acheter un ampli onkyo 608 + pack focal sib que je vais les placer au 4 coin du plafond.
maintenant je cherche une paire enceinte colonne pour un ptit budget.
j'ai vu un JBL BALBOA 150 watts avec 3 voie et 3 HP, c'est un bon budget mais je connais pas les qualite.
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 30_x1.html
je voulais savoir si elle va bien avec mon ampli? estce bien cette colonne
vu que j'ai le pack focal qui a seulement 75 watts par enceinte.
sinon il y a le vendeur m'avait conseiller prendre colonne focal v716 mais je les trouve legerement trop cher.
pour configuration:
- je veux bien qu on m'explique comment faire pour activer les enceinte en meme temps si on veut regarder des films ou ecouter les musiques.(4 enceinte chaque coter du plafond et un central + 2 colonne que je vais bientot acheter)
- aussi comment faire pour activer seulement les 2 futur colonne pour avoir un son elever.(apres le vendeur, il m a expliquer que c'est possible mais il m'a dit aller voir la notice mais il est trop compliquer pour moi).
- pour branchement mon ampli, quel bornier pour quel enceinte? parce que sur la notice, il ecrit un peu en anglais puis francais et je suis un peu perdu en lisant la notice.
pour avoir un bon resultat en niveau qualite graphisme
sur ampli il y a une entree pc (VGA)
mon pc n'a pas carte graphique HD ni sorti HDMI,
si je la branche sur mon ampli en lisant avec des film HD,
estce que je peux obtenir un qualite HD sur ma tele.(je n'ai pas lecteur dvd HD)
pc ==> ampli ==> tv 55 pouce full HD = resultat????
dsl tout a heure j'ecris depuis mon iphone 4 , je n'arrive pas relie mes phrase.
j'espere que maintenant vous comprenez un peu mieu )
merci d'avance et bonne soiree
je vien acheter un ampli onkyo 608 + pack focal sib que je vais les placer au 4 coin du plafond.
maintenant je cherche une paire enceinte colonne pour un ptit budget.
j'ai vu un JBL BALBOA 150 watts avec 3 voie et 3 HP, c'est un bon budget mais je connais pas les qualite.
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 30_x1.html
je voulais savoir si elle va bien avec mon ampli? estce bien cette colonne
vu que j'ai le pack focal qui a seulement 75 watts par enceinte.
sinon il y a le vendeur m'avait conseiller prendre colonne focal v716 mais je les trouve legerement trop cher.
pour configuration:
- je veux bien qu on m'explique comment faire pour activer les enceinte en meme temps si on veut regarder des films ou ecouter les musiques.(4 enceinte chaque coter du plafond et un central + 2 colonne que je vais bientot acheter)
- aussi comment faire pour activer seulement les 2 futur colonne pour avoir un son elever.(apres le vendeur, il m a expliquer que c'est possible mais il m'a dit aller voir la notice mais il est trop compliquer pour moi).
- pour branchement mon ampli, quel bornier pour quel enceinte? parce que sur la notice, il ecrit un peu en anglais puis francais et je suis un peu perdu en lisant la notice.
pour avoir un bon resultat en niveau qualite graphisme
sur ampli il y a une entree pc (VGA)
mon pc n'a pas carte graphique HD ni sorti HDMI,
si je la branche sur mon ampli en lisant avec des film HD,
estce que je peux obtenir un qualite HD sur ma tele.(je n'ai pas lecteur dvd HD)
pc ==> ampli ==> tv 55 pouce full HD = resultat????
dsl tout a heure j'ecris depuis mon iphone 4 , je n'arrive pas relie mes phrase.
j'espere que maintenant vous comprenez un peu mieu )
merci d'avance et bonne soiree
- teo91160
1/J'ai pas trouvé grand chose sur ces enceintes mais elles me paraissent au regard des caractéristiques pas mal, mais sans écoute, que vaut cet avis maintenant comme cela t'as été conseillé de garder une harmonie avec la même marque, mais si on compte au final tu veux faire un 7.1 ?
2/Pour ce qui est de faire aller uniquement les colonnes, il faut que tu recherches du coté des différents modes, ne connaissant pas le 608, je ne peux te dire
3/quand tu dis que ta carte graphique n'est pas HD , elle n'a pas de sortie HDMI, c'est cela que tu veux dire, si tu veux lire un film en HD, de ton pc vers la télé ça passera
2/Pour ce qui est de faire aller uniquement les colonnes, il faut que tu recherches du coté des différents modes, ne connaissant pas le 608, je ne peux te dire
3/quand tu dis que ta carte graphique n'est pas HD , elle n'a pas de sortie HDMI, c'est cela que tu veux dire, si tu veux lire un film en HD, de ton pc vers la télé ça passera
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
Cool merci pr ta réponse ,
Oui je veux passer pour 7.1
Comme je suis débutant donc je suis un peu perdu dessus.
Sur la notice utilisation est vraiment trop compliquer pour moi mais je vais rejeter un coup d' œil dessus avant aller bosser, Qui sait peut être que je vais réussi loll
Au niveau du colonne, je les trouve interessant aussi.
je suis aller voir a darty mais ils n'ont pas en mag uniquement sur commande.
Et au magasin qui vend son stock, il a en rayon mais il veut pas qu on écouté .
Puis même si il me laisse, je ne sais pa fair la diff entre bon son ou mauvais hihi.
Comment peut destingue la qualite du son??
Oui je n'ai pas carte graphique hd mais.ça fait plaisir qu on peut avoir hd même sans les élément nécessaire
Merci encore pour ses réponse
Oui je veux passer pour 7.1
Comme je suis débutant donc je suis un peu perdu dessus.
Sur la notice utilisation est vraiment trop compliquer pour moi mais je vais rejeter un coup d' œil dessus avant aller bosser, Qui sait peut être que je vais réussi loll
Au niveau du colonne, je les trouve interessant aussi.
je suis aller voir a darty mais ils n'ont pas en mag uniquement sur commande.
Et au magasin qui vend son stock, il a en rayon mais il veut pas qu on écouté .
Puis même si il me laisse, je ne sais pa fair la diff entre bon son ou mauvais hihi.
Comment peut destingue la qualite du son??
Oui je n'ai pas carte graphique hd mais.ça fait plaisir qu on peut avoir hd même sans les élément nécessaire
Merci encore pour ses réponse
- teo91160
Etant débutant, je te conseille vivement de commencer par un 5.1
pour la différence entre bon son et mauvais son, c'est à toi d'écouter dans différents auditoriums pour savoir quel ensemble, quelle marque ou empreinte te plait le plus
pour la différence entre bon son et mauvais son, c'est à toi d'écouter dans différents auditoriums pour savoir quel ensemble, quelle marque ou empreinte te plait le plus
- redcarla
- Membre HCFR
rebonjour
j aimerai kk1 peut me dire comment branche les enceinte est mieu c est.
j'ai 2 enceinte sur plafond avant et 2 arriere puis 1 central pour l instant.
ce qui se trouve derriere ampli:
- R + L fond high or front wide or zone 2 speakers
- R + L surround back or front high or front wide speakers (bi ampli)
- R + L surround speakers
- R + L front speakers
- central
aussi ou je devrai brancher les colonne si a l occasion que j'acheterai
je suis completement perdu dessus, meme en francais j'ai du mal a les brancher manque experience music alors la tout ecrire en anglais
merci d avance
bonne journee
- R + L surround speakers
- R + L front speakers
- central
je suis completement perdu dessus, meme en francais j'ai du mal a les brancher manque experience music alors la tout ecrire en anglais
merci d avance
bonne journee
- teo91160
teo91160 a écrit:rebonjour
- R + L surround speakers ce seront les enceintes à l'arrière
- R + L front speakers, ce seront tes colonnes à l'avant
- central et ta centrale en dessous du diffuseur au centre
merci d avance
bonne journee
- redcarla
- Membre HCFR
merci bcp a toi redcarla
concernant les cable pour avoir un meilleur qualite /prix
vous pouvez m'explique un peu plus dessus svp^^
je vien commander des cable 2.5 mm cable pour enceinte.
pour les colonne, on peut utiliser les meme ou bien faut autre cable , lequel ???
pour le caisson actuel j utilise un rca pour raccorder sur entree LFE, estce que il y a des cable special pour LFE caisson.
merci
concernant les cable pour avoir un meilleur qualite /prix
vous pouvez m'explique un peu plus dessus svp^^
je vien commander des cable 2.5 mm cable pour enceinte.
pour les colonne, on peut utiliser les meme ou bien faut autre cable , lequel ???
pour le caisson actuel j utilise un rca pour raccorder sur entree LFE, estce que il y a des cable special pour LFE caisson.
merci
- teo91160
du 2.5mm² suffira largement en brin cuivré, tout simple!!! et le mm cable pour ttes les encientes, pas de soucis!!!
ensuite, pour ton caisson, oui il existe des cables speciaux pour caisson, mais a partir du moment ou le tien est blindé avec eventuellement des cos dorées, c bon!
ensuite, pour ton caisson, oui il existe des cables speciaux pour caisson, mais a partir du moment ou le tien est blindé avec eventuellement des cos dorées, c bon!
- lolo59214
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
lolo59214 a écrit:du 2.5mm² suffira largement en brin cuivré, tout simple!!! et le mm cable pour ttes les encientes, pas de soucis!!!
+1
comme d'hab
- redcarla
- Membre HCFR
re ^^
- a propo du cable 2.5mm en general c'est diametre exterieur ou le diametre du cable cuivre?
c'est la difference avec 2.5mm et 2.5mm²?
les cable que je les trouve pas mal sont :
* Diametre 4.8mm×2 (180 x 0.10mm En cuivre sans oxygène ,135x0.10mm En cuivre étamé)
180 et 135 sont nombre de fil cuivre dans un seul fil
0.1mm diametre fil de cuivre
* diametre 4.2mm x2 (322 x 0.10mm De haute pureté en cuivre sans oxygène)
voila j'ai besoin les 2 type cable pas mal a vu d oeil.
j aimerai avoir vos avis^^
- quel est l un des 2 est meilleur qualite pour le son.
estce que ce genre cable est ok pour mes enceintes?
si oui, estce que ca les aide avoir un meilleur au niveau son?
c'est quoi la difference entre cuivre sans oxygene et cuivre étamé?
vous pouvez me dire quel sont le prix environ du marché sur ses cable afin me donne une idee pour eviter se faire arnaquer^^
- au niveau cable pour caisson, j'ai trouver ca mais je ne sais pas si c'est le bon?
diametre 10mm , le diametre du fil a l interieur 0.2 , il a pas ecrire mm mais je supose que c'est 0.20 mm ^^
estce que ce cable peu etre brancher sur ma caisson LFE?
si oui , en diametre 10mm, ma caisson ameliore ou reste pareil pour le son basse?
vous pouvez me dire quel sont le prix environ du marché sur ce genre cable?
merci d avance ,
bonne soiree
- a propo du cable 2.5mm en general c'est diametre exterieur ou le diametre du cable cuivre?
c'est la difference avec 2.5mm et 2.5mm²?
les cable que je les trouve pas mal sont :
* Diametre 4.8mm×2 (180 x 0.10mm En cuivre sans oxygène ,135x0.10mm En cuivre étamé)
180 et 135 sont nombre de fil cuivre dans un seul fil
0.1mm diametre fil de cuivre
* diametre 4.2mm x2 (322 x 0.10mm De haute pureté en cuivre sans oxygène)
voila j'ai besoin les 2 type cable pas mal a vu d oeil.
j aimerai avoir vos avis^^
- quel est l un des 2 est meilleur qualite pour le son.
estce que ce genre cable est ok pour mes enceintes?
si oui, estce que ca les aide avoir un meilleur au niveau son?
c'est quoi la difference entre cuivre sans oxygene et cuivre étamé?
vous pouvez me dire quel sont le prix environ du marché sur ses cable afin me donne une idee pour eviter se faire arnaquer^^
- au niveau cable pour caisson, j'ai trouver ca mais je ne sais pas si c'est le bon?
diametre 10mm , le diametre du fil a l interieur 0.2 , il a pas ecrire mm mais je supose que c'est 0.20 mm ^^
estce que ce cable peu etre brancher sur ma caisson LFE?
si oui , en diametre 10mm, ma caisson ameliore ou reste pareil pour le son basse?
vous pouvez me dire quel sont le prix environ du marché sur ce genre cable?
merci d avance ,
bonne soiree
- teo91160
- teo91160
Bonjour
Personne peut me conseille d' avantage sur ses info
Svp
Personne peut me conseille d' avantage sur ses info
Svp
- teo91160