Bonjour,
je suis actuellement confronté à un dilemme. Je souhaiterais acquérir une kit home-cinéma Focal sib 3P (3Xl + 2 petit) & cub2 mais j'hésite encore pour l'ampli.
pour 40 euros de différence j'ai le choix entre un Onkyo 609 ou un Denon 1912. Je sais que le Denon possède des fonctions que l'Onkyo n'a pas (Airplay) et inversement (puce vidéo du Onkyo).
mais ce qui m'intéresse avant tout c'est le son. Existe-t-il une différence audible pour des gens "normaux" (pas des pro de l'audio) entre ces deux amplis? Y a-t-il une différence de punch, de musicalité, de rendu en HC?
lequel pouvez-vous me conseiller pour une utilisation 80 % HC et 20 % HiFi?
merci d'avance
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Onkyo 609 ou Denon 1912 avec Focal sib&cub2?
- reevolt
- Inscription Forum: 22 Déc 2009 20:52
Onkyo sûrement plus "chaud" que Denon, mais Denon mieux défini et moins coloré.
Dans les deux cas le choix est bon, seule l'écoute permettra de faire un choix définitif.
Personnellement je préfère Denon à Onkyo, mais écouter un Onkyo ne m'a jamais dérangé ou agressé.
Dans les deux cas le choix est bon, seule l'écoute permettra de faire un choix définitif.
Personnellement je préfère Denon à Onkyo, mais écouter un Onkyo ne m'a jamais dérangé ou agressé.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Allez pour les gens "normaux" l'Onkyo devrait mieux convenir globalement avec les Focal qui réclament de la douceur et de la chaleur. 
Avec le Denon çà sera mieux défini je pense mais le tweeter des Focal en fait déjà un peu trop donc inutile d'en rajouter donc dans ce cas mieux vaut pencher vers le Onkyo.
Avec le Denon c'est surtout tes 13cm et ton caisson qui vont être contents !

Avec le Denon çà sera mieux défini je pense mais le tweeter des Focal en fait déjà un peu trop donc inutile d'en rajouter donc dans ce cas mieux vaut pencher vers le Onkyo.
Avec le Denon c'est surtout tes 13cm et ton caisson qui vont être contents !
- pheno
merci pour cette réponse rapide!
J'étais plus attiré vers le Denon à cause de la réputation de la marque. Je vais maintenant m'intéresser de plus prêt au Onkyo, qui selon ton conseil et les tests visibles sur le net, est très bon.
J'étais plus attiré vers le Denon à cause de la réputation de la marque. Je vais maintenant m'intéresser de plus prêt au Onkyo, qui selon ton conseil et les tests visibles sur le net, est très bon.
- reevolt
- Inscription Forum: 22 Déc 2009 20:52
Attention j'ai pas dit que çà serait mieux avec le Onkyo...
Pheno et la secte des

Pheno et la secte des

- pheno
Ca y est, revoila le proselyte

tu veux plus démonstratif prends le 609

tu veux plus démonstratif prends le 609

La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|