Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Onkyo HT-S6405 ou autre pour un premier HC ?

Message » 08 Jan 2012 19:05

Bonjour à tous,

Après pas mal de recherches sur le net, je me tourne vers vous car on m'a dit que ce forum n'était pas avare de conseils ! :)

Actuellement je suis dans un appart, donc bon, je n'ai jamais approché un home cinéma que ce soit de près ou de loin (même si à ce que j'ai compris, les hc incluent maintenant des possibilités de limiter les désagréments envers le voisinage). Je dois prochainement emménager dans une maison, et ce sera donc l'occasion d'acquérir mon 1er hc !

J'ai donc fait pas mal de recherches sur le net, pour comprendre ce qu'il fallait prendre en compte pour faire son choix. Voici les paramètres liés à mon choix :

- le salon en lui même est ouvert sur une cuisine, et la superficie totale des pièces est d'environ 35m² avec une surface réelle à sonoriser d'environ 20-25m² (une particularité, je ne sais pas s'il faut en tenir compte car pas trouvé d'info là dessus) est qu'il y a un "plafond cathédrale" (plafond qui suit les pentes du toit, et à 4m de haut environ)
- le home cinéma sera principalement utilisé pour des films/jeuxvideo etc... (pas d'utilisation pour de la musique ou très ponctuellement)
- un budget de 800 euros max (à ce que j'ai compris, sur ce prix, on n'aura rien d'hallucinant, mais quand même qqch de correct pour ce besoin), et impérativement sur le site fnac (hors marketplace), car entre la carte adhérent et les cartes de noël, j'aurai une importante reduc dessus)
- J'ai déjà un lecteur bluray compatible 3D et pense acheter une tv 3D d'ici quelques temps

Après quelques temps à écumer le site de la fnac, j'avais retenu 2 offres :

le pioneer htp-201 (pour l'instant indispo... a voir s'il revient.....)
http://www.fnac.com/Pioneer-HTP-201/a3624591/w-4
et le Onkyo HT-S6405
http://www.fnac.com/Onkyo-HT-S6405-noir/a3720311/w-4
vers lequel je pense d'avantage me tourner pour l'instant...

Vu que c'est quand même un petit investissement, j'aurais bien voulu avoir quelques avis ici.. conseils, recommandations, autres choix etc... je suis preneur !

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur ma question !
midknight

Inscription Forum: 08 Jan 2012 18:38

Message » 08 Jan 2012 20:44

impérativement sur le site fnac (hors marketplace), car entre la carte adhérent et les cartes de noël, j'aurai une importante reduc dessus)

dans ce cas ça sera blanc bonnet et bonnet blanc. Prend ce qui te plait. :wink:
val28

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 08 Jan 2012 21:38

mais il y a peut etre d'autres modeles dans la fourchette de prix <800 sur le site qui sont plus ou moins intéressants, certaines marques à privilégier, d'autres à éviter etc... non ? ils ont quand même un minimum de choix..
par rapport aux besoins décrits, le Onkyo HT-S6405 est interessant ? (j'ai regardé le prix pour cet ensemble sur d'autres sites, et le prix ne varie pas énormément (par rapport au prix fnac, pour etre precis, j'ai 5% et + ou - 200 euro de réduction en plus..)
midknight

Message » 08 Jan 2012 22:30

effectivement, je n'avais pas vu tous les produits.

Donc mieux, plus musical http://www.fnac.com/Focal-pack-Sib-et-Cub-5-1-Jet-Black/a2019263/w-4 ou entre les deux (onkyo-focal) http://www.fnac.com/Cabasse-Alcyone-System-5-1-noir-laque/a2046525/w-4

+ 1 ampli http://www.fnac.com/Pioneer-VSX-521-noir/a3477687/w-4#ficheDt.

L'ampli sera sous dimentionné par rapport au potentiel des cenceintes focal, mais on reste dans ton budget.
val28

Message » 09 Jan 2012 12:39

Les alcyone de cabasses sont pas du tout à la hauteur de leur grande soeur les Eole2 ni de la marque cabasse. Même en Hc c'est pas terrible et bien plus chère que les Focal.

En HC et jeux video pure, une association Pio 521 et Focal Sib&Cub² va être du tonnerre, même si un Pio 921 aurai été mieux... offre valable jusqu'au 9/01/12 , ben faut faire vite en espérant que tes cartes FNAC marchent sur ce genre de promo.
Sorent

Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11

Message » 09 Jan 2012 19:57

Merci infiniment pour vos conseils !
J'ai donc pris l'ampli pioneer 521 d'un coté et les enceintes focal sib&cub (avant la fin de la vente flash, ouf !) ! :D

et double-ouf, même si en promo, toutes les cartes que j'ai, compte fnac et tout.. tout a quand meme bien reduit la facture
midknight

Message » 09 Jan 2012 20:24

Bien joué :wink: tu as fait le bon choix ,un excellent rapport qualité prix. Avec tes réductions tu doit toucher l'ensemble au alentours de 700 € je pense ?

Le seul point négatif est que, n'ayant pas écouter les deux systémes, ton pack onkyo et le focal sib , tu ne pourras pas apprécier le gain qualitatif que tu as
obtenu pour le même prix grace aux conseils du forum. 8)

Bonne zic
val28

Message » 09 Jan 2012 23:22

val28 a écrit:Bien joué :wink: tu as fait le bon choix ,un excellent rapport qualité prix. Avec tes réductions tu doit toucher l'ensemble au alentours de 700 € je pense ?

Bien moins.. en fait, avec toutes mes réduc, ca m'a couté... 490 euros ! (d'où mon "parametre fnac"qui semblait farfelu à première vue :) )

val28 a écrit:Le seul point négatif est que, n'ayant pas écouter les deux systémes, ton pack onkyo et le focal sib , tu ne pourras pas apprécier le gain qualitatif que tu as
obtenu pour le même prix grace aux conseils du forum

oh ben je te crois sur parole en tout cas ! ca m'a quand même bien avancé.. surtout qu'étant totalement étranger de ce domaine, je n'avais jamais entendu parler d'une bonne partie des marques avant de me pencher sur la question (et toujours le doute de savoir si les marques que l'on connait, meme si jouissant d'une excellente réputation dans certains domaines le sont également là pour le coup) :hein:
midknight

Message » 10 Jan 2012 0:07

étant onkyo je suis pour l'onkyo :mdr: :ane: mais je suis pas trop objectif je vous l'accorde
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 10 Jan 2012 10:55

et toujours le doute de savoir si les marques que l'on connait, meme si jouissant d'une excellente réputation dans certains domaines le sont également là pour le coup

Les marques grand public (Samsung, phillips, sony) ne font effectivement pas franchement du bon HC, question historique car le HC c'est surtout dévelloppé sur le terreau de la Hi-Fi en élément séparé. Mais même au sein d'une bonne marque hi-fi (ampli ou enceinte) connue il y a du moins bon et même carrement des brebis galeuses.
Cabasse par exemple fait de très bonnes enceintes mais typiquement avec les alcyones ils se sont aventuré trop loin sur un terrain qui n'est pas du tout leur segment. Le mid-gamme leur convenaît très bien.
C'est un peu comme si Audi se mettait à proposer un modèle de scooter premier prix, un truc qui n'est pas du tout leur segment... ça peut donner de bonnes surprise ou d'immondes compromis.
Sorent

Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message