bonsoir,
je suis nouveau sur ce forum et je viens ici pour parler de ma passion en temps que débutant et surtout des questions qui me trotte dans ma tête
actuellement je suis en posession d'un petit ensemble denon avr 1911 avec un kit cabasse eole2 qui ma donnée beaucoup de plaisir mais je voudrais évoluer vers un ensemble composé de colonne et j'avais comme idée de partir sur un pack focal chorus 826v 800c sr800 avec un ampli onkyo tx nr818 est ce que cette ensemble fonctionnerai bien mais j'ai écouté les 836v qui mon énormément plus je sais plus ou donner de la tête
tout ce petit monde se trouvera dans mon salon de 20m2 pour une utilisation 80% hc et 20% hifi
mais plus tard je compte déménager et la sa sera un salon qui fera dans les 40m2 minimum
merci d'avance pour vos réponses et conseils
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Salut,
faut acheter ce qui plait, ce qu'il te manque, c'est l'écoute des 826.
Ton 1911 serait à changer mais çà peut attendre, surtout si c'est pour avancer d'un pas dans le noir et se prendre le nez dans la porte pour un 818 que tu n'auras pas écouté.
faut acheter ce qui plait, ce qu'il te manque, c'est l'écoute des 826.
Ton 1911 serait à changer mais çà peut attendre, surtout si c'est pour avancer d'un pas dans le noir et se prendre le nez dans la porte pour un 818 que tu n'auras pas écouté.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
malheuresement je n'ai pas pus encore faire d'écoute avec les 826v et encore moin avec le 818 mais déja si je peux avoir quelque avis sa pourais m'aider un peu surtout que niveau temps pour aller faire des écoute je suis plutot limité je bosse trop mais pas le choix c'est dur d'avoir deux métier
- bspp91
- Inscription Forum: 26 Nov 2012 19:15
Disons que dans l'ensemble 826=836, c'est le même son, normal c'est la même gamme.
Sur le forum il ressort que les 836 sont moins chaleureuses et précises que les 826, les 836 étant de toute façon vouées à de plus grands espaces acoustiques que les 826, qui seraient le juste milieu dans la gamme.
Pour le 818, Onkyo n'indiquant jamais la puissance réelle de leurs machines, je ne peux pas me prononcer, mais la puissance n'a jamais fait la qualité.
Néanmoins je te conseille une puissance réelle idéalement comprise entre 120 et 180 watts par canal pour engorger ces belles comme il convient.
Sur le forum il ressort que les 836 sont moins chaleureuses et précises que les 826, les 836 étant de toute façon vouées à de plus grands espaces acoustiques que les 826, qui seraient le juste milieu dans la gamme.
Pour le 818, Onkyo n'indiquant jamais la puissance réelle de leurs machines, je ne peux pas me prononcer, mais la puissance n'a jamais fait la qualité.
Néanmoins je te conseille une puissance réelle idéalement comprise entre 120 et 180 watts par canal pour engorger ces belles comme il convient.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
donc de ce je peux comprendre les 826v seront meilleurs que les 836v surtout par rapport a la taille de la piece et que le 818 ne siffirais pas pour ces belles
- bspp91
ca dependras des gouts surtout , certains preferent les 836 meme dans des espaces pas tres grands.
apres le 818 peut suffire mais un 1010 serait preferable. apres a voir si l association onkyo/focal te plairas.
et aussi ton utilisation , si tu fais beaucoup de hifi ce domaine la c est pas sont point fort la l onkyo mais ca reste acceptable (j ai eu 2 onkyo avec mes anciennes 836v)
apres le 818 peut suffire mais un 1010 serait preferable. apres a voir si l association onkyo/focal te plairas.
et aussi ton utilisation , si tu fais beaucoup de hifi ce domaine la c est pas sont point fort la l onkyo mais ca reste acceptable (j ai eu 2 onkyo avec mes anciennes 836v)
- I--LOLO--I
- Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
comme j'avais marqué sa sera 80% hc et 20% hifi mais peut étre que les 836v seront trop grosse pour mes 20m2 toi qui a eu des 836v quand pense tu ?
- bspp91
bspp91 a écrit:comme j'avais marqué sa sera 80% hc et 20% hifi mais peut étre que les 836v seront trop grosse pour mes 20m2 toi qui a eu des 836v quand pense tu ?
c est sur que je te conseillerais quand meme les 826 , moi j avais pris les 836 car j avais eu un super prix dessus .
sinon a l ecoute sur mes onkyo , grave tres present (normal 3 woofers) mais assez trainant , aigue assez agressif du fait que l onkyo a deja des aigues assez froid et que les chorus n en manquent pas elles aussi (peut etre que les modeles d onkyo actuels sont mieux) , avec la calibration audyssey et dyn eq , un medium beaucoup trop en retrait avec des graves encore plus present et un aigue inecoutable.
attention je precise que ca reste mon avis avec ces enceintes sur de l onkyo.
- I--LOLO--I
mais les 826v auront elles assez de basse pour ce passer de caisson temporairement ? va falloir que je trouve un moment pour aller écouter ces belles avec le 818 voir ce que sa peu donner
- bspp91
Bien alimenter pas besoin de caisson en hifi par contre en hc c'est presque indispensable pour moi
- dav 16
- Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Oui, elles auront largement assez de basses. Après tout dépend de savoir ce que représente pour toi assez de basses. Mais une paire de 826V avec un Onkyo 818 peut largement se suffire à lui même en basse surtout dans 20 m2. Et c'est encore plus valable s'il s'agit d'une étape temporaire avant l'achat d'un caisson. Je suis resté presque 10 ans avec ce qui correspond aujourd'hui à des 816V sans caisson. Et j'avais largement assez de basses.
Parce qu'une fois avec un bon caisson, avoir 3 boomers de 16,5 cm par colonne sera presque du gâchis dans un espace aussi petit selon moi ...
Des 816V seraient presque suffisantes d'ailleurs vu la surface de ton salon (20 m2) mais risqueraient d'être top juste pour 40 m2 prochainement.
Alors si vraiment tu as un doute et de l'argent, prends des 836, mais il serait à mon sens bien plus judicieux d'investir la différence 836/826 pour un meilleur caisson, voire carrément dans du 816/826W et non V.
C'est ce que je ferais si j'étais toi : lorgner carrément du côté des Chorus W. Le gain qualitatif est nettement plus significatif que 826/836 ...
Parce qu'une fois avec un bon caisson, avoir 3 boomers de 16,5 cm par colonne sera presque du gâchis dans un espace aussi petit selon moi ...
Des 816V seraient presque suffisantes d'ailleurs vu la surface de ton salon (20 m2) mais risqueraient d'être top juste pour 40 m2 prochainement.
Alors si vraiment tu as un doute et de l'argent, prends des 836, mais il serait à mon sens bien plus judicieux d'investir la différence 836/826 pour un meilleur caisson, voire carrément dans du 816/826W et non V.
C'est ce que je ferais si j'étais toi : lorgner carrément du côté des Chorus W. Le gain qualitatif est nettement plus significatif que 826/836 ...
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
WAWAN a écrit:C'est ce que je ferais si j'étais toi : lorgner carrément du côté des Chorus W. Le gain qualitatif est nettement plus significatif que 826/836 ...
je confirme , les W c est autre chose.
maintenant que pour du hc les V sont deja suffisante.
- I--LOLO--I
bah a la base j'étais parti sur la serie profile mais niveau budget sa commencé a faire trop du coup je me rabat sur la serie chorus dont j'avais entendue les 836v demain je vais essayer d aller chez le boulanger voir sa de plus prét mais dans tous les cas je pense que de passer a des 826v me changera des cabasse eole2
- bspp91
Eole ---> 826V, ou, ça va changer !!!
Mais si tu voulais au départ les Profiles, pourquoi ne pas prendre les Chorus W ? C'est le compromis acoustique idéal entre Profiles et Chorus 800V. Et c'est aussi un excellent compromis budgetaire.
Mais si tu voulais au départ les Profiles, pourquoi ne pas prendre les Chorus W ? C'est le compromis acoustique idéal entre Profiles et Chorus 800V. Et c'est aussi un excellent compromis budgetaire.
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Bah je me dit qu'il faut savoir aussi rester raisonnable je pense qu'il y a déjà de quoi ce faire plaisir que ce soit 836 ou 826v mais il va vraiment falloir que je les compares
- bspp91
|
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|