DannyMcCoy a écrit:Pour moi un film, c'est quand même 70% d'image pour 30% de son (dans ma propre perception). D'où une exigence moindre sur le système HC.
D'ailleurs, c'est pour ça que je reste en 2.0 même en mode projecteur...
Tiens par exemple, j'ai été voir Inception la semaine dernière dans un excellent ciné, je n'ai que très (très très très) rarement entendu du bruit venant d'ailleurs que de l'écran

entre apprecier un film a 70% et un film a 100%, je prefere la version image+son
c'est d'ailleurs l'interet du HC versus la salle cine. Chez soi, la spacialisation du son est bien mieux ressenti. et c'est le sonore qui contribue a 70%+ à l'effet immersion d'un film (y compris les films "non-violent", certains ont des bandes tres riches)
bref, en terme de qualité, je pense qu'il est plus "interessant" d'equilibrer son budget entre image et son qu'avec une super image mais un son basique
a quoi ca sert d'avoir une carrosserie de Ferrari avec un moteur Toyota Prius ?
