Bonsoir,
Je vais surement passé pour un noob, mais tanpis.
Voilà le matos pluggé il y a deux jours :
Panasonic Tx50vt50 sur un Yamaha RxA810 avec un systeme KEF T205 (le tout provenant d'Elecson)
Je vous présente mon soucis.
La tv seule fonctionne bien.
L'ampli & son bluray yamaha fonctionne sans soucis apparent. (HDMI + Toslink)
Donc j'ai bien le son du bluray sur l'ampli & son image sur le panasonic : ca c'est good.
La tv est connecté a l'ampli via HDMI (prise ARC). (uniquement un HDMI)
Le control HDMI ARC est ON sur l'ampli (donc je peux éteindre l'ampli en éteignant la tv, mais pas l'inverse ! étrange oO ?)
Soucis : Pas moyen d'avoir l'image & le son de la tv sur l'AV4 (entrée TV par défaut de l'ampli)
Si je veux l'image & le son c'est uniquement en mettant le panasonic en mode TV mais de ce fait le son ne sort que par les HP du panasonic, donc l'ampli n'existe pas.
Je précise que tous les settings de l'ampli sont ceux par défaut, sauf l'ARC activé.
Il y a donc le minimum de câbles reliant tout ce petit monde.
Si quelqu'un a une idée, merci d''avance ! help
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Panasonic TX-50VT50 + Yam rxA810 + KEF T205 au secours
- innocent
- Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:57
...bon à bien y réfléchir, la probabilité que la prise HDMI du panasonic soit une prise OUT est 'faible' ^^
total il me faut surement plugger un toslink entre la tv & l'entrée 'optical' tv du yamaha, afin d'avoir le son de la tv qui soit envoyé sur l'ampli.
total il me faut surement plugger un toslink entre la tv & l'entrée 'optical' tv du yamaha, afin d'avoir le son de la tv qui soit envoyé sur l'ampli.
- innocent
Salut,
voilà comment je procéderais à ta place.
Deja desactive l'ARC partout, ça fou souvent un bordel monstre. Ensuite il faut brancher le tout au plus simple.
Lecteur BR => via HDMI sur Ampli (normalement il y a une entrée hdmi qui s'appelle DVD/Bluray)
Decodeur TV (si externe) = via HDMI sur Ampli (normalement il y a une entrée hdmi qui s'appelle TV)
Enfin tes enceintes sur l'ampli avec les cables HP.
Le toslink du BR sur l'ampli tu peux le virer, le son transite via HDMI.
voilà comment je procéderais à ta place.
Deja desactive l'ARC partout, ça fou souvent un bordel monstre. Ensuite il faut brancher le tout au plus simple.
Lecteur BR => via HDMI sur Ampli (normalement il y a une entrée hdmi qui s'appelle DVD/Bluray)
Decodeur TV (si externe) = via HDMI sur Ampli (normalement il y a une entrée hdmi qui s'appelle TV)
Enfin tes enceintes sur l'ampli avec les cables HP.
Le toslink du BR sur l'ampli tu peux le virer, le son transite via HDMI.
- Devildeus67
- Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Si tu n'as pas trouvé de solution j'ai peut être une idée pour toi. J'ai eu récemment le rxa810 et j'ai aussi une tv lg. Pas de souci de mon côté pour avoir le son. Il faut activer une commande sur ta tv...
- Zeketeze
- Inscription Forum: 21 Jan 2013 0:53
soucis traité à l'ancienne = câblage optique entre la tv & l'ampli
- innocent
Le problème de l'optique c'est que si tu veux un jour regarder des film avec du hd type dolby true hd, dts hd master... Tu ne pourras pas. Avec le hdmi oui.
Si un jour tu veux réessayer, voilà comment j'ai pu faire marcher le système:
Sur ta télécommande lg tu clique sur input puis sur le bouton rouge pour sélectionner simplink et ensuite tu n'as plus qu'à activer...
Si un jour tu veux réessayer, voilà comment j'ai pu faire marcher le système:
Sur ta télécommande lg tu clique sur input puis sur le bouton rouge pour sélectionner simplink et ensuite tu n'as plus qu'à activer...
- Zeketeze
Quelle chaîne TV diffuse du DTS HD ou Dolby True HD ? Aucune ...
Donc Optique entre TV et ampli, c'est nickel et largement suffisant pour faire transiter du Dolby Digital +. C'est la connexion la plus simple mais aussi la plus efficace et pratique.
Donc Optique entre TV et ampli, c'est nickel et largement suffisant pour faire transiter du Dolby Digital +. C'est la connexion la plus simple mais aussi la plus efficace et pratique.
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Zeketeze a écrit:Et les derniers bluray !?
salut,
+1 avec wawan,pour les bluray je connais pas de télé avec lecteur br incoporé.
en general on utilise un lecteur bluray que l'on relis a l'ampli en hdmi,la on parle d'une télé.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Éviter un cable de plus...c'est juste une solution.
Après des tv bluray intègré ça existe, certe pas ça lg.
Après des tv bluray intègré ça existe, certe pas ça lg.
- Zeketeze
salut,
j'ai regardé les tv equipé d'un lecteur br integré,
y en a chez toshiba,mais seulement muni d'une sortie optique donc pas de dts hd et autre format hd.
eviter un cable de plus,donc si je suis bien tu relies le lecteur br a la tv en hdmi et tu recupere le dts hd et autre format,par l'hdmi arc du tv relié a l'ampli.
j'ai regardé les tv equipé d'un lecteur br integré,

eviter un cable de plus,donc si je suis bien tu relies le lecteur br a la tv en hdmi et tu recupere le dts hd et autre format,par l'hdmi arc du tv relié a l'ampli.
- agame
Sony, Sharp... En font aussi.
Non tu relies ton bluray a l'ampli et de l'ampli arc à la tv arc
- Zeketeze
Zeketeze a écrit:Sony, Sharp... En font aussi.
salut,
que l'ampli soit arc ou la tv arc on s'en fiche quand on relie en direct son lecteur br a son ampli.
pour resumer le probleme du forumeur et de reussir a avoir le son de sa tv sur son ampli hc,apparament il a des problemes avec la fonction arc qui sert a remplir cette tache.
Wawan conseil de relié la tv en optique pour palier au probleme de la fonction arc.
de la tu parles de lecture de blu ray,ou est le rapport?
- agame
Le rapport c'est que avec un cable hdmi qui relie l'ampli a la tv il devrait avoir le son (surtout avec un ampli rxa810 et raccord arc pour profiter d'un seul cable pour son bluray). Apparemment ce n'est pas le cas, du coup cable optique. Je suis juste entrain de dire qu'il le peut en activant une option sur la tv. Après il fait ce qu'il veut, tant que sa marche tant mieux, c'est juste une option. Après si tu veux me faire un cour sur les branchements fait le...
J'aurai plutôt besoin de toi sur des conseils d'achats...car la question est posé est personne pour répondre.
J'aurai plutôt besoin de toi sur des conseils d'achats...car la question est posé est personne pour répondre.
- Zeketeze
Merci Agame.
Zeketeze, on parle de relier la TV à l'ampli pour diffuser le son de la TV sur l'ampli. Alors les derniers BD, on s'en moque un peu.
Pour les BD, le son va directement du lecteur BD à l'ampli via HDMI. Quant au lecteur BD intégré à la TV, notre ami a un Pana 50VT ... je crois qu'il faut arrêter de dire n'importe quoi ...
Tout ça pour dire qu'un câble optique peut très avantageusement remplacer une fonction ARC quand celle-ci présente des soucis de compatibilité ou tout simplement de fonctionnement ...
Zeketeze, on parle de relier la TV à l'ampli pour diffuser le son de la TV sur l'ampli. Alors les derniers BD, on s'en moque un peu.
Pour les BD, le son va directement du lecteur BD à l'ampli via HDMI. Quant au lecteur BD intégré à la TV, notre ami a un Pana 50VT ... je crois qu'il faut arrêter de dire n'importe quoi ...
Tout ça pour dire qu'un câble optique peut très avantageusement remplacer une fonction ARC quand celle-ci présente des soucis de compatibilité ou tout simplement de fonctionnement ...
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|