Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, Love Hina et 47 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Partie audio Panasonic viera VT50

Message » 18 Juil 2012 16:49

A un ami qui souhaitait faire du HC, j'ai recommandé d'acheter d'occasion une bonne paire d'enceintes et un ampli stéréo de bonne facture. Mes oreilles ne me trompant pas encore totalement, je suis allé faire un tour dans le menu du téléviseur pour enlever des basses (la courbe d'origine disponible ici en bas de page montre bien le problème). C'est véritablement catastrophique...
Alors question idiote, comment faire pour améliorer la situation.... Pour moi et en clair cela revient à ne pas utiliser la partie audio du plasma :roll:
druihle

Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07

Message » 18 Juil 2012 17:54

Je pense que n'importe quelle enceinte digne de ce nom sera supérieur au son d'une TV, pour améliorer le son il peut brancher la TV en optique ou RCA (selon les connectiques présente sur l'ampli) à son ampli stéréo et coupé le son de la TV :wink:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 18 Juil 2012 19:46

Merci pour cette réponse. Entre temps voilà une possibilité : si on choisit le mode audio "utilisateur" on obtient un "equalizer". Il ne reste plus qu'à régler pour supprimer l'affreuse bosse entre 150 et 350 hertz...
Sinon l'idée c'est effectivement de récupérer le signal audio avant qu'il ne soit traité (pré-amplifié) par le téléviseur. Êtes-vous bien certain qu'en branchant le téléviseur en RCA vers l'ampli on récupère le signal audio avant traitement ?
druihle

Message » 18 Juil 2012 23:05

Je ne sais pas si la sortie rca ou optique peut envoyer le son brut sans traitement (comme un mode pure audio ou source direct) à vérifier :wink:

Édit : après vérification du manuel rien n'indique que le son sera traité ou pas, il faut mettre en mode haut parleur "home cinéma" et sélection spdif en "automatique" :wink:
realzven

Message » 19 Juil 2012 8:41

Merci beaucoup pour l'info ! Je suis quand même assez surpris par les réglages d'origine. D'autant que la partie vidéo est, elle, plutôt soignée.
druihle

Message » 19 Juil 2012 9:47

druihle a écrit:Merci beaucoup pour l'info ! Je suis quand même assez surpris par les réglages d'origine. D'autant que la partie vidéo est, elle, plutôt soignée.

pana a plus soigné la partie vidéo qu'audio pourtant quand on lit les specs officielle :

Système 3D Real Sound avec 2x8 HP et un caisson de basses (100 mm)

on peut se demander où sont les 16 HP + le caisson :mdr:
realzven

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message