bonjour
y a t'il une personne qui peux me faire avancé sur mon projet de home cinéma.je voudrais me faire un bon home cinéma ,mais voila ,a part le prix qui varie de 300 a 3000 euros ,je reste quoi!!. j'ai remarqué un lot d'enceintes focal chorus 826 v ; un caisson focal chorus sw 700 v ; un ampli onkyo tx-nr515;un lecteur blue ray dmp-bdt320ef.
on me dit que pour moindre prix il y a mieux ?
pourquoi une telle différence de prix ?
qui peux me renseigner et me guider sur mon projet.
merci
posting.php?mode=post&f=11#
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Déjà bienvenue sur le forum, ensuite, pour ce qui est des écarts de prix, certains s'expliquent d'autres sont tributaires des marques comme les voitures, donc quelques questions avant de proposer
1/quelle est ta surface stricte d'écoute ? pas celle de ta pièce juste l'espace où sont susceptibles d'être les spectateurs
2/Ton utilisation, proportion HC/Hifi ?
3/Ton Budget ?
4/As-tu certaines contraintes, préfères-tu des colonnes ou des biblios ou encore des satellites ?
5/Quelles seront les sources reliées ?
1/quelle est ta surface stricte d'écoute ? pas celle de ta pièce juste l'espace où sont susceptibles d'être les spectateurs
2/Ton utilisation, proportion HC/Hifi ?
3/Ton Budget ?
4/As-tu certaines contraintes, préfères-tu des colonnes ou des biblios ou encore des satellites ?
5/Quelles seront les sources reliées ?
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
,j'aime écouter la grande musique ,ainsi que de visionner des films,c'est pourquoi je veux investir dans un bon home ciné. j'aimerais que cela m'arrache les" tripes".
c'est pour moi et mon épouse seulement ,a installer dans notre salon de 28m2
je désirerais brancher internet sur mon écran .tout ce qui peux ce faire de mieux actuellement sur le marché pour suivre l'évolution a venir.lecteur blue ray ,décodeur,console de jeux...
pour la tv ,j'ai trouvé un panasonic plasma de 1.40 m de diagonale .reste le son qui me pose problème.
étant donné que ma tv est légèrement décalé sur ma droite, certain me dise que seul 2 colonnes suffiront et que d'autre , avec un bon ampli ,on peux régler la provenance du son , donc je pourrais mettre 5 hp et avoir une "salle de ciné" , qu’en est il ? a savoir que le canapé est le long du mur et que je ne peux pas mettre les enceintes arrières derrière moi ,elles seront de toute façon sur le coté en parallèle de mon canapé.
l'ampli serait un onkyo , 2 colonnes focal,un caisson, frontal et deux arrières en focal;pour l'instant je ne connais pas les références,j'attends le devis qui voisine les 6000 euros.
est ce raisonnable ou le technicien me voit venir et m'embrouille ??
demeurant dans une vieille maison avec des poutres apparentes je vais choisir des colonnes couleur bois .
et pour l'éclairage , quelque chose a modifier ?
merci en espérant avoir été clair . pas facile de s'expliquer.
c'est pour moi et mon épouse seulement ,a installer dans notre salon de 28m2
je désirerais brancher internet sur mon écran .tout ce qui peux ce faire de mieux actuellement sur le marché pour suivre l'évolution a venir.lecteur blue ray ,décodeur,console de jeux...
pour la tv ,j'ai trouvé un panasonic plasma de 1.40 m de diagonale .reste le son qui me pose problème.
étant donné que ma tv est légèrement décalé sur ma droite, certain me dise que seul 2 colonnes suffiront et que d'autre , avec un bon ampli ,on peux régler la provenance du son , donc je pourrais mettre 5 hp et avoir une "salle de ciné" , qu’en est il ? a savoir que le canapé est le long du mur et que je ne peux pas mettre les enceintes arrières derrière moi ,elles seront de toute façon sur le coté en parallèle de mon canapé.
l'ampli serait un onkyo , 2 colonnes focal,un caisson, frontal et deux arrières en focal;pour l'instant je ne connais pas les références,j'attends le devis qui voisine les 6000 euros.
est ce raisonnable ou le technicien me voit venir et m'embrouille ??
demeurant dans une vieille maison avec des poutres apparentes je vais choisir des colonnes couleur bois .
et pour l'éclairage , quelque chose a modifier ?
merci en espérant avoir été clair . pas facile de s'expliquer.
- 1jmc1
- Inscription Forum: 22 Mai 2012 4:25
Bon ta réponse amène pour moi d'autres questions,
1/Pourquoi un Onkyo ?
2/Que te propose-ton pour 6000 euros ? ca me parait salé
3/avant d'avoir d'avoir ce devis, as-tu effectué des écoutes ?
Le 5.1 me parait largement envisageable, chez Focal cela peut être une bonne idée
1/Pourquoi un Onkyo ?
2/Que te propose-ton pour 6000 euros ? ca me parait salé
3/avant d'avoir d'avoir ce devis, as-tu effectué des écoutes ?
Le 5.1 me parait largement envisageable, chez Focal cela peut être une bonne idée
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Si tu veux écouter de la musique sur cette installation, je pense que tu devrais regarder autre chose que Onkyo, très typé Home Cinema. Marrantz et Harmann Kardon sont es ampli de réference pour la partie musical, yamaha et Denon aussi. De plus Onkyo sur des enceintes Focal n'est pas à mon avis la meilleur association qui soit: brutale certes mais les aigus sont facilement mis en avant.
Alors attention à faire des écoutes avant si tu est prêts à mettre ne serais ce que la moitié de 6000 euros dans une installation, sinon tu risque d'être déçu et de perdre beaucoup d'argent pour changer des éléments immédiatement après.
Pour écouter de la "grande musique" regarde aussi les enceintes de marque Cabasse, Triangle, Bower&Wilkins et aussi Klipsh si tu veux un truc qui t'arrache les tripes (attention c'est très typé comme son Klipsch)
Alors attention à faire des écoutes avant si tu est prêts à mettre ne serais ce que la moitié de 6000 euros dans une installation, sinon tu risque d'être déçu et de perdre beaucoup d'argent pour changer des éléments immédiatement après.
Pour écouter de la "grande musique" regarde aussi les enceintes de marque Cabasse, Triangle, Bower&Wilkins et aussi Klipsh si tu veux un truc qui t'arrache les tripes (attention c'est très typé comme son Klipsch)
- Sorent
- Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
j'ai rendez vous avec le technicien " son " mardi prochain ,j'emmène des musiques et films pour écouter sur ampli onkyo,yamaha avec enceintes focal et triangle ,et peux être autre marque.
nous avons parlé ensemble surtout technique et comprendre le système audio et ciné qui apparemment non pas la même écoute,
il m'a expliqué le déplacement ,la puissance du son par rapport au volume de la pièce. intéressant ,surtout que personne y prête attention.
pour le prix ,il y avait le montant de la tv qui a elle seule prends une bonne place du marché. 2500
je pense que ce seront nos oreilles qui décideront de l'achat.
pour l'instant ,je fais un break , déplacement oblige , on se retrouve milieu de semaine prochaine pour avancer ,je pense que j'ai fait un bon pas.
merci et bon week end
nous avons parlé ensemble surtout technique et comprendre le système audio et ciné qui apparemment non pas la même écoute,
il m'a expliqué le déplacement ,la puissance du son par rapport au volume de la pièce. intéressant ,surtout que personne y prête attention.
pour le prix ,il y avait le montant de la tv qui a elle seule prends une bonne place du marché. 2500
je pense que ce seront nos oreilles qui décideront de l'achat.
pour l'instant ,je fais un break , déplacement oblige , on se retrouve milieu de semaine prochaine pour avancer ,je pense que j'ai fait un bon pas.
merci et bon week end
- 1jmc1
bonjour
me revoilà
je me suis donc déplacé chez mon conseiller son qui m'a fait écouté mes morceaux de musique sur différents amplis et enceintes.
selon qui en déduit vu mon écoute,nous avons retenu un ampli onkyo avec 5 enceintes focal,c'est ce qui rendait le mieux a mes oreilles.
j'ai trouvé les enceintes triangle plus graves.
pour l'instant rien n'est signé , je retourne la semaine prochaine pour voir les devis , qui devrait avoisinés les 6000 euros avec la tv et un lecteur blue ray.
bon weekend .
me revoilà
je me suis donc déplacé chez mon conseiller son qui m'a fait écouté mes morceaux de musique sur différents amplis et enceintes.
selon qui en déduit vu mon écoute,nous avons retenu un ampli onkyo avec 5 enceintes focal,c'est ce qui rendait le mieux a mes oreilles.
j'ai trouvé les enceintes triangle plus graves.
pour l'instant rien n'est signé , je retourne la semaine prochaine pour voir les devis , qui devrait avoisinés les 6000 euros avec la tv et un lecteur blue ray.
bon weekend .
- 1jmc1
Les contraintes du HC sont nombreuses, voisins, waf (l'avis de Madame), câblages, etc. Quitte à claquer 6000€, ce qui est une jolie somme, pour aller vers quelque chose de peu connu, le parti que tu proposes me semble un poil risqué. A mon avis, je commencerais pas me prendre un bon écran, le Pana me semble un bon choix (j'en ai un), un bon lecteur BR pour déjà avoir l'image.
Pour la partie son, je commencerais, comme nombre d'entre nous par du "petit" genre ceci http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SibXL.html (c'est un exemple, je n'ai pas d'action chez ce vendeur), c'est déjà correct et permet de bien cerner les contraintes du HC dans le temps et dans l'espace. Quand tu auras vu tout ce premier volet ; intégration, dimensionnement, envie d'évoluer vers la vidéoprojection il sera bien temps de changer tel ou tel élément pour aborder le niveau au dessus, en toute connaissance de cause, ce sera plus prudent.
Pour la partie son, je commencerais, comme nombre d'entre nous par du "petit" genre ceci http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SibXL.html (c'est un exemple, je n'ai pas d'action chez ce vendeur), c'est déjà correct et permet de bien cerner les contraintes du HC dans le temps et dans l'espace. Quand tu auras vu tout ce premier volet ; intégration, dimensionnement, envie d'évoluer vers la vidéoprojection il sera bien temps de changer tel ou tel élément pour aborder le niveau au dessus, en toute connaissance de cause, ce sera plus prudent.
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma |