Bon et puis faut voir aussi pour les films sortis en DVD avant une réédition en BRay, la bande-son a pu être retravaillée à l'occasion de cette réédition HD (enfin, chose qu'on peut s'attendre valable pour les films un peu vieux, comme c'est le cas en tout cas au niveau de l'image: certains films ressortent en BluRay avec une colorimétrie, un format, un traitement global différent des éditions DVD initiales).
De toute façon la seule comparaison qui aurait effectivement un intérêt à mon sens serait de comparer le même BluRay lu l'un avec la bande-son HD, l'autre la "DTS-core" (suffit de brancher simultanément en HDMI et en optique sur son ampli, et de passer de l'un à l'autre, comme l'a déjà signalé Georges Culasse). Bon on peut s'attendre à ce que la HD reste meilleure, mais de façon tellement significative que cela se ressente autrement qu'en comparaison direct deux à deux? Pas évident, et ça parait intéressant à essayer. En attendant j'ai temporairement un matos qui ne lit pas la HD, et pourtant les bandes sons de mes BluRay envoient bien!