Bonsoir a tous
encor une fois je viens vous demander un peu d'aide
j'ai acheter il y a qlq mois un amplis denon avr 3801 d'occaz
et je n'arrive pas a afficher le menu pour regler le systeme
j'ai beau me mettre devant l amplis avec la telecomande appuyer sur setup il ne se passe rien
normalement il devrait s'afficher le menu........
poutant la telecomande est regler sur AMP je sais pas je sais plus...............
si qlq un a un conseil a me donner
par avance merci
j-jacques
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davLA et 32 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
perte de control de mon AVR
- jiji
- Inscription Forum: 07 Jan 2013 16:28
changes les piles 
sinon sur l'ampli ca marche ?
D'ailleurs tu parles de SETUP mais les autres touches, elles marchent ?

- botor
- Inscription Forum: 14 Jan 2010 13:13
botor a écrit:changes les piles
Bonjour Botor

mais c'est bizzard que depuis l'amplis lui meme il n'y est pas la commande setup?
- jiji
Voici la facade avant du HC
je ne vois pas de bouton de commande setup suer la facade avant
cette manip ne peu se faire que par la telecomande???
je n'arrive tjr pas a rentrer dans le panneau de configuration
un petit coup de main

je ne vois pas de bouton de commande setup suer la facade avant
cette manip ne peu se faire que par la telecomande???
je n'arrive tjr pas a rentrer dans le panneau de configuration
un petit coup de main

- jiji
Autre question bête, es-tu sur que le menu ne s'affiche pas en av out comme sur certains HK ? Sur un de mes amplis (le hk en l'occurrence) le menu s'affiche via la s-vidéo (+ un tout petit LCD sur la telecommande) mais rien sur l'ampli directement...
- botor
Bon j'ai feuilleté un peu ta notice, il s'agit bien d'un OSD, si tu regardes en page 16 tu auras les details du menu setup, puis 45 pour l'OSD qui te donne d'autres options.... le tout via le component-out
(g lu la notice anglaise mais logiquement la pagination est la même dans la française)
(g lu la notice anglaise mais logiquement la pagination est la même dans la française)
- botor
botor a écrit:Bon j'ai feuilleté un peu ta notice, il s'agit bien d'un OSD, si tu regardes en page 16 tu auras les details du menu setup, puis 45 pour l'OSD qui te donne d'autres options.... le tout via le component-out
bonsoir botor
je te remercie du temps que tu me consacre à regler se probleme
j'ai revu la page 16 de la notice avr 3802 (cest la seule que j'ai trouver en francais le model 3801 n'est que en englais)
si je comprend bien ce qui ecrit c'est qu'il me faut un moniteur brancher a l'amplis pour pouvoir lire les instructions affichés
j'ai mon ecran tele branche a l'amplis via uncable optique estce que ca peut aller....?
si tu avais des instruction plus presise a me donner parcq la meme quand je lis la notice j'y comprend rien
c'est d'une tres grande frustration que de ne pas arriver a maitriser cette amplis
salutation
j-jacques
- jiji
Ok très bien.
Alors pour commencer il faut bien distinguer la partie image de la partie son, ton ampli étant plus ancien que le format HDMI, les canaux sont séparés....
Donc le toslink (prise optique) c parfait, mais c'est uniquement dédié à l'audio. La c'est nickel, tu récupères le son de ta TV (tuner) et tu l'envoies sans perte à ton ampli. Par contre pour un DVD/BR il vaut mieux faire transiter le son directement de la platine vers l'ampli et l'image à part. Idem si la TV provient d'une BOX (dans la mesure ou elle dispose des connectique, mais généralement c'est la cas, au moins toslink et YUV)
Pour l'image tu as une prise Video ou S-video (jaune dans les deux cas) nommée généralement AV out ou monitor out à l'arrière de l'ampli. A cette prise il faut brancher un cable video (ou Svideo selon) relié à la TV. Le Svideo est censé être un peu meilleur il me semble, mais il est surtout beaucoup plus chiant puisqu'il faudra généralement passer par un adaptateur péritel pour le relier à la TV alors que la prise video standard est, il me semble, apposé à toutes les TV (à coté des prises stéréo)
J'espère que c'est clair sinon n'hésites pas
PS : te goures pas de prise, il faut prendre celle qui est en bas de la partie de gauche (quand tu es face à l'arrière) et non celle en haut à droite (autre format Y Cr Cb plus orienté monitoring pro)
Alors pour commencer il faut bien distinguer la partie image de la partie son, ton ampli étant plus ancien que le format HDMI, les canaux sont séparés....
Donc le toslink (prise optique) c parfait, mais c'est uniquement dédié à l'audio. La c'est nickel, tu récupères le son de ta TV (tuner) et tu l'envoies sans perte à ton ampli. Par contre pour un DVD/BR il vaut mieux faire transiter le son directement de la platine vers l'ampli et l'image à part. Idem si la TV provient d'une BOX (dans la mesure ou elle dispose des connectique, mais généralement c'est la cas, au moins toslink et YUV)
Pour l'image tu as une prise Video ou S-video (jaune dans les deux cas) nommée généralement AV out ou monitor out à l'arrière de l'ampli. A cette prise il faut brancher un cable video (ou Svideo selon) relié à la TV. Le Svideo est censé être un peu meilleur il me semble, mais il est surtout beaucoup plus chiant puisqu'il faudra généralement passer par un adaptateur péritel pour le relier à la TV alors que la prise video standard est, il me semble, apposé à toutes les TV (à coté des prises stéréo)
J'espère que c'est clair sinon n'hésites pas
PS : te goures pas de prise, il faut prendre celle qui est en bas de la partie de gauche (quand tu es face à l'arrière) et non celle en haut à droite (autre format Y Cr Cb plus orienté monitoring pro)
- botor
Slt
Si je comprend bien
pour avoir les donneé de l'amplis et modifier le parametrage il est obligatoir de connecter un cable video monitor
ca pas de probleme je l'ai bien reperer sur l'amplis (rca ou s/video)
par contre sur mon televiseur il va me falloir un adaptateur

quest que tu en pense....
Si je comprend bien
pour avoir les donneé de l'amplis et modifier le parametrage il est obligatoir de connecter un cable video monitor
ca pas de probleme je l'ai bien reperer sur l'amplis (rca ou s/video)
par contre sur mon televiseur il va me falloir un adaptateur

quest que tu en pense....

- jiji
Logiquement tu dois avoir eu avec ta TV une sorte d'adaptateur avec une prise spécifique au téléviseur d'une part et un pannel de cables en sortie, dont un vidéo assurément.... quel marque (modèle?) de TV as tu ?
- botor
d'ailleurs ton image est assez floue je n'arrives pas à lire les légendes
- botor
mon televiseur est un philips serie 5000/5500
ils y a deux adaptateur avec un peritel, l'autre jack via (pr pb y)
ils y a deux adaptateur avec un peritel, l'autre jack via (pr pb y)
- jiji
- jiji
du coup il faut mettre un cable svideo-> adaptateur s-vid/peritel-> adaptateur peritel/TV-> TV
- botor
bonjour botor
un grand merci
, je viens de conecter le s/video sur le monitor de l'amplis et toutes les informations s'affiche (menu du systeme setup)
moi qui etais persuader que sa devait s'afficher sur l'ecran lcd de l'amplis
bien ben maintenant il me reste a tout parametrer
je t'envois une caisse de vin et ton poid en figatelli pour te remercier
salutation
j-jacques
un grand merci

moi qui etais persuader que sa devait s'afficher sur l'ecran lcd de l'amplis

bien ben maintenant il me reste a tout parametrer

je t'envois une caisse de vin et ton poid en figatelli pour te remercier

salutation
j-jacques
- jiji