Bonjour,
Je suis en train de rénover un appartement et avant que le placo ne soit entièrement posé, je n'ai pas eu la bonne idée de dire à l'électricien de me tirer des gaines pour câbles d'enceintes.
Je cherche donc la manière la plus discrète pour tirer ces cables (angles plafonds, sur plinthe sol, avec goulotte, par passage de plancher ...).
Pour ma part, j'ai un plancher et des plinthes en bois, des murs clairs, un plafond blanc.
Les câbles qui vont poser problème sont ceux qui vont permettre d'installer 2 enceintes à l'arrière.
Je lance donc un cri du cœur : je cherche des photos d'installations permettant de cacher les gaines d'enceintes (avec commentaires si nécessaire, lieu d'achat du système, méthode pour le fabriquer s'il est fait maison ...).
J'ai effectué une première recherche sur le forum (en tapant "goulotte" et en regardant jusqu'à la page 40) et je n'ai trouvé que cette photo de goulotte sous tv (search.php?st=90&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=goulotte&start=390).
Voilà, j'invite donc à chacun de présenter avec fierté son système cache câble dans ce post,
Merci,
Behber
ps: j'espère que le sujet n'est pas un doublon.
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Photo goulottes et autres systèmes pour cables d'enceinte
- behber
- Inscription Forum: 04 Oct 2013 20:35
Bon, pour ma part, sujet réglé.
L'électricien va pouvoir tirer ce câble d'enceinte via des gaines posées en faisant très peu de dégât (y'aura plus qu'à reboucher, reponcer, poncer et encore poncer ... avant de faire la déco).
Cela dit, ce peut être intéressant de regrouper dans ce post des photos pour de futurs propriétaires de HC.
Ciao,
Behber
L'électricien va pouvoir tirer ce câble d'enceinte via des gaines posées en faisant très peu de dégât (y'aura plus qu'à reboucher, reponcer, poncer et encore poncer ... avant de faire la déco).
Cela dit, ce peut être intéressant de regrouper dans ce post des photos pour de futurs propriétaires de HC.
Ciao,
Behber
- behber
Y'a rien de difficile à poser des goulottes proprement chez soi, je vois pas trop l'intérêt de faire un post dédié là-dessus
A la rigueur, créer un meuble TV, une salle de projection, fabriquer ses enceintes, ... d'accord mais poser des goulottes
A la rigueur, créer un meuble TV, une salle de projection, fabriquer ses enceintes, ... d'accord mais poser des goulottes
- ZenAir
- Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
C'est sûr, il n'y a rien de difficile de poser des goulottes, mais qu'est ce que c'est moche
Ce post ne se veut donc pas à thématique "bricolesque" mais plutôt esthétique.
J'ai donc lancé ce sujet dans une optique de bon goût et de délicatesse en m'inspirant de mon mentor, Nadine de Rothschild.
Bien cordialement,
Behber
ps: fabriquer un meuble TV n'est absolument pas difficile, c'est le faire avec classe qui l'est (afin d'obtenir un meuble tout en finesse) C'est Nadine qui le dit.
Ce post ne se veut donc pas à thématique "bricolesque" mais plutôt esthétique.
J'ai donc lancé ce sujet dans une optique de bon goût et de délicatesse en m'inspirant de mon mentor, Nadine de Rothschild.
Bien cordialement,
Behber
ps: fabriquer un meuble TV n'est absolument pas difficile, c'est le faire avec classe qui l'est (afin d'obtenir un meuble tout en finesse) C'est Nadine qui le dit.
- behber
C'est comme tout, si tu mets un peu le prix, t'as des goulottes très fines et classes qui se fondent dans le paysage
- ZenAir
- Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=390507image.jpg][/URL
Voilà comment j'ai procéder car comme tu dis les goulottes c'est pas jolie
Donc achat d une plinthe de 120mm de haut puis un retour de 70mm fixé avec une cornière interne et j'ai rajouter des leds pour la touche
On voit aucune goulotte aucun câbles
Voilà comment j'ai procéder car comme tu dis les goulottes c'est pas jolie
Donc achat d une plinthe de 120mm de haut puis un retour de 70mm fixé avec une cornière interne et j'ai rajouter des leds pour la touche
On voit aucune goulotte aucun câbles
- Jerem574
- Inscription Forum: 02 Oct 2013 18:46
Ah, y'a pas à dire, c'est bien fait. Joli ensemble, chapeau
Pour ma part, la sortie ampli est ici :
La connexion avec les enceintes surround se fera là :
ps: la déco n'est pas encore lancée .
Pour ma part, la sortie ampli est ici :
La connexion avec les enceintes surround se fera là :
ps: la déco n'est pas encore lancée .
- behber
Pour les surounds, je ne me suis pas embêté, j'ai acheté du câble HP blanc et je l'ai collé juste au dessus de la plinthe. Comme les marquages sont d'un seul coté du câble, ils suffit de mettre le marquage coté mur pour que ce soit discret.
Au final, ça ne se voit quasiment pas (mur couleur argile et plinthe beige).
Pour avoir comparé avec la pose de goulotte, il n'y a pas à dire: c'est mieux.
Au final, ça ne se voit quasiment pas (mur couleur argile et plinthe beige).
Pour avoir comparé avec la pose de goulotte, il n'y a pas à dire: c'est mieux.
- gloinfred
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Merci pour les retours, cela peut servir à d'autres
- behber
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|