Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Pioneer HTP-102

Message » 11 Mar 2013 12:33

Bonjour à tous, en ce moment il y a une offre qui me semble intéressante concernant ce modèle d'ampli + enceintes :
http://www.fnac.com/Pioneer-HTP-102-Noir/a4299847/w-4

N'étant pas vraiment pro en ce qui concerne l'audio HC, j'aurai aimé votre avis avant de me lancer. Ce modèle viendrai remplacer un vieux kit d'enceintes pseudo 5.1 d'altec lancing et je me disais que ce Pioneer pourrait être un bon compromis pour évoluer vers une installation home cinéma plus qualitative sans forcément me ruiner.
L'endroit de mon installation HC n'est pas bien grand, environ 16m². L'utilisation serait consacré à 50% jeux vidéo, 40% ciné et 10% musiques.

Merci à vous ! :D
Didwood

Inscription Forum: 16 Oct 2011 21:18

Message » 11 Mar 2013 17:16

Je me permet d'uper... :roll:
Didwood

Inscription Forum: 16 Oct 2011 21:18

Message » 11 Mar 2013 17:51

Salut.

Pour être franc et sincère, voilà mon avis.
L'ampli fourni est un VSX-422. Un ampli vendant brut à 200 euros. Les 100 euros restant sont donc consacrés aux kit d'enceintes. Alors si l'ampli peut convenir pour une entrée de gamme et un tout petit salon, quid des enceintes en plastique au son désastreux ?
Chaque cube de 10 cm ne comporte qu'un seul HP large bande de 7,7 cm, autant dire qu'il est incapable de sortir un aigüe digne de ce nom, ni même un grave capable de faire une liaison honorable avec le caisson. Ce n'est donc même pas une enceinte 2 voies.
La sensibilité est bien souvent désastreuse, et il convient alors de pousser l'ampli très fort pour avoir un volume sympathique. Du coup, l'ampli travaille à fond et la distorsion bien souvent à la limite du supportable. Passe alors à la trappe les subtilités, les nuances, la spatialisation qu'on est en droit d'attendre d'un HC même premier prix. Là, tu auras une bouillie sonore digne des tout-en-un Lg/Samsung ...
Quant au caisson, ce n'est pas un haut-parleur de 16 cm qui va donner l'impression que King Kong s'énerve dans ta TV.
En gros, ce kit n'est ni plus ni moins un kit PC amélioré.
Et même si l'ampli reste de bonne facture pour le prix, ça reste les enceintes qui délivrent le son. Et même en collant un ampli à 2000 euros, le résultat sonore serait toujours aussi médiocre avec ce kit.

En conclusion, si l'ampli peut être réutilisé par la suite dans une modeste installation de petite surface, les enceintes limiteront le rendu sonore à un kit tout-en-un de la plus mauvaise qualité. Il sera alors impératif de changer rapidement d'enceintes pour profiter d'un son de qualité (genre Focal SIB 5.1). Mais dans ce cas, où est l'économie ?
Autant acheter l'ampli Pioneer avec les SIB : Pioneer VSX-322 + Focal SIB 5.1 = 599 euros
http://www.boulanger.fr/lot_pioneer_vsx ... 575272.htm

Voilà ...
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message