Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Placement Centrale problematique

Message » 26 Avr 2013 18:06

Bonjour a tous,

Suite a un déménagement, je n'ai plus assez de recul pour mon vidéoprojecteur , je dois soit changer ma taille d'écran de projection ( trop mal au cœur ... ) ou changer la disposition . Je peux installer mon écran devant une grande baie vitrée qui fait office de passage dans ma loggia , donc aucune possibilité de placer la centrale sur un meuble ni devant l'écran ni derrière... nada niet ...! . La seule solution serait de placer la centrale ( du pack Kef Kht 3005 ) au dessus de mon écran de projection en l'inclinant un peu vers la position d'écoute. Qu'en pensez vous ? Cela risque t-il de compromettre la qualité de restitution et de rendu sonore ?

Merci d'avance pour vos réponses
jtixi

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 26 Avr 2013 19:45

Dans ce cas pourquoi ne pas tout simplement te passer de centrale? sinon oui la seule solution c'est au dessus de l’écran, pas forcément dérangeant, fait un test tu verra bien :D
sekelman

Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35

Message » 26 Avr 2013 20:01

J'aurai eu tendance à dire pareil ("pas de centrale, pas de problème" :mdr:), sauf que des satellites comme les Kef 3005 n'emplissent pas beaucoup l'espace sonore, il risque d'y avoir franchement un manque... mais bon ça coute rien d'essayer :wink:.
Nival

Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24

Message » 26 Avr 2013 20:15

ah j'avais pas vu les kef, sinon autre solution : revente des 3 kef front + center pour acaht de biblio / colonnes, tu te passera plus simplement de centrale et tu gagnera même en qualité sonore :D par exemple les q100 ou q300, voir même q700 si budget ?
sekelman

Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35

Message » 26 Avr 2013 21:22

Effectivement bonne soultion (à savoir combien peuvent se vendre 2 frontales + la centrale du kit 3005...), en plus clair que tu auras une autre qualité sonore! (en revanche pas de Q100, si elles sont dignent héritières des iQ10, il ne vaut mieux pas s'attarder dessus...)
Nival

Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message