Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrBond et 36 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Placement enceintes arrières?

Message » 18 Juin 2011 15:01

Bonjour,

mon canapé est collé au mur, vaut-il mieux placer mes enceintes arrières sur la canapé (hauteur des oreilles, entre les coussins et le mur) ou bien en hauteur sur une étagère que j'ai au dessus du canapé?

Merci
sweeping13

Inscription Forum: 26 Nov 2005 14:17

Message » 18 Juin 2011 19:03

Bien sûr et tu peux pour renforcer les effets et d'ailleurs n'entendre que ça les tenir dans chaque main collées contre ton oreille :mdr: :mdr: :mdr:
Bon je fais de l'humour, non ce qu'il faudrait c'est les suspendre grâce à des attaches dans le style de celles fabriquées par Vogel's et les suspendre au mur, il faut minimum un bon mètre pour préserver la spatialisation et encore 1.50 c'est encore mieux voila pourquoi il faut les suspendre et les orienter vers l'auditeur :wink:

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 19 Juin 2011 11:28

Salut,

Pour ma part je n'ai pas (encore) d'enceinte arrière, je serais bien en mal de te conseiller.
Mais comme toi j'ai, un canapé collé au mur, un vendeur de Cobra m'avait conseillé dans ce cas de diriger les enceintes vers le mur afin que le son parvienne aux oreilles après rebond sur le mur.
Il m'a dit "vous aurez vraiment l'impression que le son viendra de l'arrière, et en plus cela divise la distance mini par deux".

Je ne suis pas assez calé en acoustique pour te dire si le conseil est avisé ou débile mais au moins cela ne te coûte pas cher d'essayer.
Et puis tu pourras nous dire si cela marche...
Bleuzaille

Inscription Forum: 24 Avr 2011 1:38

Message » 19 Juin 2011 17:41

Actuellement mon canapé est collé au mur car je ne peux pas faire autrement.
Avant j'avais de la place est il n'était pas collé.
Résultat: ce sera toujours moins "bon" si ton canapé est collé.

J'ai essayé plusieurs positionnement mais rien à faire pour avoir le résultat que j'avais avant.
J'ai mis mes enceintes sur 2 grands pieds pour que les tweeters soient au dessus de mes oreilles et je les ai mise quasiment parallèles au mur et légèrement orientées vers mes oreilles (mais pas trop pour limiter la directivité).J'ai un résultat qui ne rend pas trop mes surrounds directives, mais je n'ai pas une spatialisation super top.
Mais c'est un compromis qui me permet d'avoir l'impression que le son vient de derrière.
Cédric62

Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message