Bonjour à tous,
Ma petite question du jour, je souhaite "accrocher" au mur mes satellites avant, mais quelle est la hauteur en général qui est à préférer, de même, quel est l'écartement à prévoir entre l'enceinte et la Tv?
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
La hauteur, c'est simple : tu cibles la hauteur de ta TV !!!
Pour l'écartement, ça dépend.
Pour moi, les coller contre la TV ne présente pas grand intérêt. Tout dépend de ton recul depuis ton canapé. Si tu as 3m de recul, tes enceintes G et D peuvent être distantes l'une de l'autre de 3 m maxi, la TV étant idéalement placée pile-poil au centre.
Voilà un schéma qui montre les angles à avoir depuis la position d'écoute en sachant qu'il faut l'adapter sa pièce :

Pour l'écartement, ça dépend.
Pour moi, les coller contre la TV ne présente pas grand intérêt. Tout dépend de ton recul depuis ton canapé. Si tu as 3m de recul, tes enceintes G et D peuvent être distantes l'une de l'autre de 3 m maxi, la TV étant idéalement placée pile-poil au centre.
Voilà un schéma qui montre les angles à avoir depuis la position d'écoute en sachant qu'il faut l'adapter sa pièce :

- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Cool pour le schéma et maintenant une question de blond... Pour la hauteur, tu cibles la hauteur de l ecran, heu le haut ce la tv? Pour moi en gros 1.50m c est pas trop haut, en même temps hauteur oreilles une fois assi c peut etre un peu bas 0,90m...?
- yveffic
- Inscription Forum: 19 Avr 2011 20:05
logiquement les yeux au milieu de l'écran, t'as plus qu'à déduire mais 1 m ça me parait bien
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Super merci pour vos conseils,c'est cool
maintenant y plus qu'à faire des piti trou pour passer les fils dans la cloison et fixer les hp, et 1m me parrais po tro mal...
Encore merki!
maintenant y plus qu'à faire des piti trou pour passer les fils dans la cloison et fixer les hp, et 1m me parrais po tro mal...
Encore merki!
- yveffic
et sur pieds ?
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
Sur pied, c'étais la config de départ, et c'étais po le pied, cause wafette et aspirateur, le enceintes bougeaient à chaque fois, donc obligation de les replacer à chaque fois... Au moins fixées au mur je devrais être peinard 

- yveffic
Ah les femmes, je l'ai déjà dit sur ce forum mais lorsque j'ai voulu mettre des colonnes dans le salon, elle m'a répondu salle dédiée, j'ai pas vraiment à me plaindre

- redcarla
- Membre HCFR
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|