Bonjour à tous !
J'ai un salon de 5m de large par 5m50 de profondeur agencé schématiquement comme ça :
_x_______x_______x_
|''''''''''''''''''''''''-------''''''''''''''''''''''''''|
{''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''|
{''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''}
{''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''}
{'''''''''''''''''''''Canapé''''''''''''''''''''''}
|'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''}
|x'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''x|
Et ici la cuisine
(pas de séparation entre les deux, donc pas de mur du fond pour ce salon)
Les x marquent l'emplacement d'arrivées son (avec de prises legrand (http://www.bricolage-outillage.fr///ind ... t-347.html)) : Deux à l'arrière du canapé sur les murs latéraux, 3 sur le mur du fond
Le ---- la position d'une future tv
Les { et } des baies vitrées.
Bref, voici les questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponses :
- mes 5 arrivées sont à 2,20m du sol. Pour les deux à l'arrière, ca ne semble pas être un pb au contraire, mais s'en est un apparemment pour le hp central (pour les dialogues si j'ai bien compris) et les deux autres frontal qui sont sensé être placé à la hauteur du central. Est-ce que ca veut dire que je n'ai plus qu'à reboucher ces 3 arrivées du mur du fond, ou bien est-ce envisageable d'utiliser deux d'entre eux, ou même les trois ? Que feriez vous ?
- Je voudrais dans l'idéal des enceintes compactes et orientables sur deux axes pour les hp arrière. Des modèles à conseiller ?
- Je souhaiterais utiliser cet ensemble pour écouter de la musique également, et il semble du coup qu'il soit préférable de prendre des hp frontaux assez grands (pas compacts donc) pour un son correct en stereo. Là encore..
Côté budget, jusqu'à 1000€ ampli + enceintes ca le fera. Au delà ca gratte un peu tout de même
Merci d'avance de vos conseils !
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ryu69 et 47 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Plusieurs questions sur placements/matériels HC
- Sci
- Inscription Forum: 05 Mai 2012 16:35
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|