Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Poblème d'arrivée du son

Message » 06 Nov 2013 21:34

Bonjour à tous,

Voici mon souci :

Depuis quelques temps,le son de mon ampli home cinéma arrive longtemps voir très longtemps(5mn) après l'affichage de l'image,que ce soit par mon décodeur canalsat ou disque dur.

Cet ampli possède le son DTS et tout ce qui va avec...

Est-ce un problème de qualité de câble HDMI,faut-il allumer l'ampli avant la TV ou l'inverse ?

Bref,c'est vraiment gênant.

J’espère que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'aider à solutionner ce problème.

Cordialement,

Mike4449.
Mike4449

Inscription Forum: 06 Nov 2013 21:24

Message » 06 Nov 2013 21:44

Quel est le modèle et la marque de l'ampli?
neokerim

Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34

Message » 06 Nov 2013 23:40

Bonsoir,

La marque de l'ampli est :

Pioneer HTP-071 VSX-321--K-P

Si cela peut aider.

Cordialement,

Mike4449.
Mike4449

Message » 07 Nov 2013 9:16

Bonjour,

1- as tu un câble hdmi qui part du décodeur vers l'ampli, un second qui part du disque dur multimédia vers l'ampli, et un dernier qui part de l'ampli vers la tv ?
2- ou bien, n'as tu qu'un seul câble qui parte de la tv vers l'ampli?

la meilleure solution serait l'option 1, et je rajouterai que l'idéal serait l'option 1 avec un câble optique de la tv vers l'ampli.

Plus tu pourras donner de détails, plus on pourra te guider et déterminer si ce n'est pas une panne matérielle.
fullscreen

Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42

Message » 08 Nov 2013 15:06

Bonjour,

Les branchements sont correctement faits,je rajoute qu'au début de l'installation tout fonctionnait normalement.

Et là,ce n'est pas que cela ne marche pas,c'est que le son arrive plusieurs secondes,voir plusieurs minutes après l'image.

Merci d'avance.
Mike4449

Message » 08 Nov 2013 17:31

fullscreen a écrit:Bonjour,

1- as tu un câble hdmi qui part du décodeur vers l'ampli, un second qui part du disque dur multimédia vers l'ampli, et un dernier qui part de l'ampli vers la tv ?
2- ou bien, n'as tu qu'un seul câble qui parte de la tv vers l'ampli?

la meilleure solution serait l'option 1, et je rajouterai que l'idéal serait l'option 1 avec un câble optique de la tv vers l'ampli.

Plus tu pourras donner de détails, plus on pourra te guider et déterminer si ce n'est pas une panne matérielle.

Sans vouloir paraître gonflant, il serait de bon ton de donner des précisions...
" Les branchements sont correctements faits..." c'est peut être clair pour toi, voire correct, à ce moment là pourquoi demandes tu de l'aide?
Le minimum dans une entraide, c'est que le demandeur soit précis avec les personnes qui tentent de l'aider.
ne prends pas ça comme une agression, bien au contraire, il y a une vraie volonté de te conseiller, mais si la question se résume à "pourquoi ?, la meilleure réponse sera "parce que ! "
fullscreen

Message » 08 Nov 2013 19:17

Réponse = OUI

Décodeur vers HDMI AMPLI(source 1)
Disque dur vers HDMI(source 2)
Ampli(HDMI OUT) vers HDMI 1 TV

Je ne suis pas technicien de l'audiovisuel,mais j'avoue avoir un peu de connaissances(bases),mais là je flanche.

Faut-il allumer la TV avant l'ampli ou l'inverse ?
Faut-il éteindre la TV avant l'ampli ou l'inverse ? Sachant que quand j'éteins la TV,l'ampli s'éteint automatiquement.

Ma TV est de marque PHILIPS modèle 55PFL6007H LED Smart TV
140 cm (55"), Easy 3D si çà peut aider,sachant que j'ai fais le test en direct sur la TV(décodeur-TV) et que le son/image arrive instantanément et en même temps.

Ce qui est étonnant c'est que çà ne le fait pas tout le temps,parfois le son arrive tout de suite,parfois plusieurs minutes après l'arrivée de l'image(pour le décodeur)
Par contre pour le DD,c'est toujours plusieurs minutes après l'image que le son arrive,et si je mets le film sur pause ou que je change de source pour revenir sur le film,je dois à nouveau attendre plusieurs minutes que le son arrive.

Je précise pour le DD,que ce sont juste les fichiers au format vidéo MKV et son DTS ou Dolby Digital qui posent problème,j'ai fais des montages vidéo au format MPEG(ISO),et là aucun souci.

Désolé d'avoir été moins précis dans mes premiers posts,j'espère que ces nouvelles précisions vous permettront de mieux comprendre et de pouvoir m'aider à comprendre ce phénomène.

Merci d'avance.

Mike4449.
Mike4449

Message » 08 Nov 2013 20:02

Super,
au vu de ces informations, je dirai que tu as un problème de fonction ARC (le fameux audio return channel) qui permet à l'ampli de diffuser le son en provenance du TV.
si j'étais à ta place, je mettrai un câble optique en sortie du tv vers l'ampli (input)
je désactiverai la fonction arc du tv. (qui pose pas mal de soucis d'ailleurs, et pas qu'à toi)

perso, lorsque j'allume la tv, l'ampli s'allume (fonction RIHD) et ensuite je sélectionne la source et ainsi le son bascule directement vers l'ampli.
il y à quelques secondes de latence (pas plus de dix)
fullscreen

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma