Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Poser TV LCD sur enceinte centrale?

Message » 11 Fév 2011 12:06

Bonjour,

Nouveau et heureux possesseur d'un pack JBL Northridge, j'aurais souhaité savoir si il existait un risque éventuel de poser ma TV LCD 46' d'une 20taines de kilos sur mon enceinte centrale (JBL EC25)
Merci
Florent054

Inscription Forum: 09 Fév 2010 14:39

Message » 11 Fév 2011 14:15

a priori je ne vois pas le problème vu que le socle de la télé répartit le poids sur une assez grande surface et que le flanc d'une enceinte un tant soit peu sérieuse est plus solide qu'une étagère.

Quant aux vibrations éventuellement transmises à la télé, je ne pense pas que celles de la centrale, filtrées par les patins caoutchouc du socle de la télé, fassent plus d'effet que les HP de la télé qui eux sont montés directement dessus.

Pour ce qui me concerne, ce serait plutôt des considérations esthétiques qui emporteraient la décision.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message