Je souhaiterai acquerir un home cinema pour mon nouveau salon, et par la même occasion 1 nouvelle TV .
Tout nouveau et peu connaisseur dans ces technos, je me tourne vers vous afin de faire le bon choix, et si vous avez de bonne bible sur le sujet (ou un post qui centralise des connaissances), je suis preneur

Alors, la base est :
-un salon rectangulaire de 35m² (~4.5m*8), l axe tv-canapé coupant au milieu de la piece.
-une tv led 55ex710.
-un pc eloigné en wifi (ca, c est pas rapport aux exigences qui suivent

Avec un budget de grand max 1000e, je voudrai trouver un ensemble qui me permette :
-autant d avoir un bon son qualité home cinema bien sur.
- qu' un son avec une tenue correcte pour la hi-fi
Je suis ouvert a tout style de dispositif, barre de son ou enceinte+ampli...
De même:
-> Est il possible de recevoir la sortie son du pc vers le dispositif choisi en wireless ? ou la communication entre les 2 se limite a l envoi/réception de fichier lisible a la reception tels les mp3, divx etc... Mon souhait 1er serait d'écouter Deezer depuis le pc par exemple.
-> J ai cru comprendre que les barre de son etaient très limité question Hi Fi, est ce vrai ?
J'ai bien passé quelques heures sur le net, mon choix ce portait, a 1ere vue sur
-Barre de son LG HLX55W. http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... LX55W.html.
Est elle adaptée ? Une autre ferai peut etre mieux l affaire ?
ou
-Tangent Clarity 8
Et dans ce cas la , quel ampli ??
Merci a tous pour votre participation... et bonne écoute

a+.