|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Possesseurs du Pioneer VSX-521
Pour ton problème de pixels... Il suffit de raccorder l'ampli à un Télé quelconque via un câble hdmi court. Si le problème a disparu, c'est que c'est ta longueur de 15m qui est en cause (15m c'est très long en hdmi/DVI. Ce type de câble vaut TRÈS cher)
- tranber91
- Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:20
Ressentez vous réellement l'effet des enceintes surround arrière en écoute cinéma ?
Moi je ne ressent rien du tout du coup je me suis mis en 3.1 pour tester
Moi je ne ressent rien du tout du coup je me suis mis en 3.1 pour tester
- kide
- Inscription Forum: 30 Mai 2010 23:07
HELP !!!
Hello tous ...
Je suis depuis hier un heureux propriétaire d'un gentil petit 521 ...
Mais pas grand pro de la hifi alors HELLLLPPPPPPP ....
Je pose le décor, je recherchais un ampli pour brancher decodeur canal + / PS3 / et une jack pour Iphone ou pc quand je veux mettre du son . J ai deux collones Elipson Ibis 4 et c est tout ... Donc pas de home cinema pour le moment mais plus une écoute hifi .
Bon voila, alors voici mes questions:
- Suis je obligé d allumer l ampli pour avoir la source sur la tele ( exemple canal + ) ?
- Puis garder le son de la tele quand je le souhaite ?
Et le plus surprenant , ma télé s éteint au bout d un moment et est bloquée ( pas moyen de faire quoi que se soit avec la telecommande / Je suis obligé de la débrancher au secteur )...
Se sont des questions tres basiques mais la je suis en pinaille ... Merci beaucoup pour vos réponses ....
Je suis depuis hier un heureux propriétaire d'un gentil petit 521 ...
Mais pas grand pro de la hifi alors HELLLLPPPPPPP ....
Je pose le décor, je recherchais un ampli pour brancher decodeur canal + / PS3 / et une jack pour Iphone ou pc quand je veux mettre du son . J ai deux collones Elipson Ibis 4 et c est tout ... Donc pas de home cinema pour le moment mais plus une écoute hifi .
Bon voila, alors voici mes questions:
- Suis je obligé d allumer l ampli pour avoir la source sur la tele ( exemple canal + ) ?
- Puis garder le son de la tele quand je le souhaite ?
Et le plus surprenant , ma télé s éteint au bout d un moment et est bloquée ( pas moyen de faire quoi que se soit avec la telecommande / Je suis obligé de la débrancher au secteur )...

Se sont des questions tres basiques mais la je suis en pinaille ... Merci beaucoup pour vos réponses ....
- ben03300
- Inscription Forum: 18 Fév 2012 20:10
pas de son sur la tele
Bonjour à tous,
j'ai moi aussi fait l'acquisition du vsx-521k il y a quelques semaines. j'ai un peu galéré comme certains d'entre vous pour régler le caisson( pas de basses au début!) mais j'ai compris qu'il fallait une fréquence de coupure réglée au max sur l'ampli. par contre, il y a un problème que je n'ai toujours pas réglé : je n'ai pas de son sur les enceintes lorsque je branche ma télé sur l'ampli. c'est une vieille tv cathodique avec 2 sorties rca audio branchées sur les entrées rca audio de l'ampli(TV/SAT in derrière l'ampli) avec un cable classique rca/rca .
si vous avez des explications, je les prends avec plaisir.
merci d'avance
j'ai moi aussi fait l'acquisition du vsx-521k il y a quelques semaines. j'ai un peu galéré comme certains d'entre vous pour régler le caisson( pas de basses au début!) mais j'ai compris qu'il fallait une fréquence de coupure réglée au max sur l'ampli. par contre, il y a un problème que je n'ai toujours pas réglé : je n'ai pas de son sur les enceintes lorsque je branche ma télé sur l'ampli. c'est une vieille tv cathodique avec 2 sorties rca audio branchées sur les entrées rca audio de l'ampli(TV/SAT in derrière l'ampli) avec un cable classique rca/rca .
si vous avez des explications, je les prends avec plaisir.
merci d'avance
- mathieu8
- Inscription Forum: 05 Jan 2012 16:03
Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire l'acquisition du VSX-521K, étant novice face à ce matériel j'ai quelques questions à vous poser avant de me lancer :
Ma configuration :vidéo projecteur full hd 3d OPTOMA 300X / lecteur blu-ray panasonic BDT310 / console XBOX / FREE
- Est-il possible de coupler toutes ces sources à cet ampli (ex: visionner le contenu de la free par l'intermédiaire de l'ampli sur le vidéo projecteur) ?
- Puis je jouer en 3D car j'ai pu lire sur d'autres post qu' il fallait un ampli 120HZ celui semble être à 60HZ ?
- Dernière question puis je coupler les enceintes de mon ancien home cinéma samsung HT-TZ215 avec cet ampli, détails techniques ci-après ?
5 enceintes - Puissance : 5x133.0 Watt - Type : "colonnes"
Enceinte avant / arrière + centrale :
- Impédance : 3 ohms
- Bande de fréquences : 140 Hz - 20 KHz
- Niveau de pression acoustique de sortie : 86 db/W/M
- Entrée maximale : 266 W
Caisson :
Puissance : 135 Watt
Impédance : 3 ohms
Bande de fréquences : 45 Hz - 160 Hz
Niveau de pression acoustique de sortie : 86 db/W/M
Entrée maximale : 270 W
Merci à tous.
Je souhaiterais faire l'acquisition du VSX-521K, étant novice face à ce matériel j'ai quelques questions à vous poser avant de me lancer :
Ma configuration :vidéo projecteur full hd 3d OPTOMA 300X / lecteur blu-ray panasonic BDT310 / console XBOX / FREE
- Est-il possible de coupler toutes ces sources à cet ampli (ex: visionner le contenu de la free par l'intermédiaire de l'ampli sur le vidéo projecteur) ?
- Puis je jouer en 3D car j'ai pu lire sur d'autres post qu' il fallait un ampli 120HZ celui semble être à 60HZ ?
- Dernière question puis je coupler les enceintes de mon ancien home cinéma samsung HT-TZ215 avec cet ampli, détails techniques ci-après ?
5 enceintes - Puissance : 5x133.0 Watt - Type : "colonnes"
Enceinte avant / arrière + centrale :
- Impédance : 3 ohms
- Bande de fréquences : 140 Hz - 20 KHz
- Niveau de pression acoustique de sortie : 86 db/W/M
- Entrée maximale : 266 W
Caisson :
Puissance : 135 Watt
Impédance : 3 ohms
Bande de fréquences : 45 Hz - 160 Hz
Niveau de pression acoustique de sortie : 86 db/W/M
Entrée maximale : 270 W
Merci à tous.
- Gribouille7777
- Inscription Forum: 23 Fév 2012 11:16
Bonour à tous un petit mot sur le MCACC (autocalibration) je viens de faire le test avec un sonomètre pour voir ce qu ça donnait et bin je dois dire que c'est pas mal du tout, même parfait pour AVG, centrale, AVD, et surrounds car elles sont parfaitements équilibrées et il met exactement les même réglages que moi pour le volume, les distances sont bonnes à 10 cm prêt, donc pour qqn qui ne veut pas s'embêter ça fait très bien le boulot. Par contre ça déconne pour le sub, il le trouve à 70 cm plus loin qu'il n'est réellement et réglage à 7 dB en-dessous des autres enceintes, donc la faut corriger !
A part ça depuis 2 mois que je l'ai rien à redire il est nickel !
Une de mes scènes préférées pour tester mes réglages est la scène de fusillade au début dans l'appart dans Die Hard 4, pour ceux qui se plaignent de pas entendre les arrières là ça pète de tous les côtés !
Pour ceux qui ont un iphone je vous recommande l'applicatio SPLnFFT sur l'applestore, c'est un sonomètre qui marche nickel, parfait pour affiner les réglages de votre Home Cinema !
A part ça depuis 2 mois que je l'ai rien à redire il est nickel !
Une de mes scènes préférées pour tester mes réglages est la scène de fusillade au début dans l'appart dans Die Hard 4, pour ceux qui se plaignent de pas entendre les arrières là ça pète de tous les côtés !
Pour ceux qui ont un iphone je vous recommande l'applicatio SPLnFFT sur l'applestore, c'est un sonomètre qui marche nickel, parfait pour affiner les réglages de votre Home Cinema !
- guillaumelou
- Inscription Forum: 01 Jan 2012 22:14
Bonjour à tous,
j'ai le même problème que Warex (ci-dessou).
A savoir plusieurs problèmes :
-Avec le lecteur BD3D Pioneer BDP-140 j'ai beau essayer tous les réglages (couleurs / fréquence...) au bout de quelques minutes l'images vire au rouge ou au rose.
-Avec PS3, de temps en temps ça se met à déconner genre gros pixel de toutes les couleurs qui clignotent.
-Avec PS3, sur un jeu 3D genre GT5, ça marche 30s puis ça coupe (niveau ampli) ensuite le son revient mais plus d'image (ma télé donne : format invalide) alors que si je branche direct la ps3 sur TV pas de problème...
Des gens ont ils aussi (eu) ce genre de problème et surtout des solutions ???
Merci
Et bonne nuit!
j'ai le même problème que Warex (ci-dessou).
A savoir plusieurs problèmes :
-Avec le lecteur BD3D Pioneer BDP-140 j'ai beau essayer tous les réglages (couleurs / fréquence...) au bout de quelques minutes l'images vire au rouge ou au rose.
-Avec PS3, de temps en temps ça se met à déconner genre gros pixel de toutes les couleurs qui clignotent.
-Avec PS3, sur un jeu 3D genre GT5, ça marche 30s puis ça coupe (niveau ampli) ensuite le son revient mais plus d'image (ma télé donne : format invalide) alors que si je branche direct la ps3 sur TV pas de problème...
Des gens ont ils aussi (eu) ce genre de problème et surtout des solutions ???
Merci
Et bonne nuit!
Warex a écrit:Bonjour à tous !
Je viens de faire l'acquisition de mon premier ampli, le VSX-521.
Je suis vraiment heureux du rendu son, seulement voilà pour ma part j'ai un problème sur l'image et je me demandais si j'était le seul dans le cas. Je m'explique :
J'ai actuellement 3 appareils branchés en HDMI sur l'ampli (PC / PS3 / Décodeur TV).
En sortie je suis en HDMI aussi vers un vidéoprojecteur.
J'ai constaté des anomalies sur l'image : le noir profond deviens complètement rouge et j'ai plein de petits parasites (des pixels qui clignotent un peu partout). Après différents tests j'ai fini par remarquer une chose : ce problème se produit uniquement lorsque je regarde une image avec un rafraîchissement de 50 hertz ou plus. Si je réduit la fréquence à 24 ou 30, ça passe sans anomalies.
Est-ce l'ampli qui n'est pas compatible avec cette fréquence ?
C'est plutôt gênant pour la PS3 qui diffuse en 60hz ... Pour le PC je peu réduire la fréquence mais l'affichage est bien moins fluide surtout sur les jeux.
A noter aussi, je me demande si ça ne viendrai pas de mes câbles HDMI ... Car le câble entre l'ampli et le vidéoprojecteur fait tout de même 15 mètres de long.
Quelqu'un a croisé le problème ?
Sinon je chercherai un moyen de remplacer le câble long, mais je voulais m'assurer que ça ne puisse venir que de là
Merci !
- geojeff
- Inscription Forum: 15 Mar 2012 1:29
ne s'éteint plus !
Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter mon ampli vsx 521 il y a quelques jours.
Il fonctionne parfaitement, un bon rapport qualité prix. Cependant j'ai rencontré un problème il ne s'éteint plus ...
J'ai juste branché ma ps3 sur l'ampli en hdmi avec une sorti out sur la télé. Après utilisation de l'ampli il ne veut plus s'éteindre avec le bouton de mise en marche sur l'ampli et avec la télécommande seule solution débranché l'alimentation. Est ce que d'autres personnes ont rencontré ce soucis ? pouvez vous m'aider svp.
Je viens d'acheter mon ampli vsx 521 il y a quelques jours.
Il fonctionne parfaitement, un bon rapport qualité prix. Cependant j'ai rencontré un problème il ne s'éteint plus ...
J'ai juste branché ma ps3 sur l'ampli en hdmi avec une sorti out sur la télé. Après utilisation de l'ampli il ne veut plus s'éteindre avec le bouton de mise en marche sur l'ampli et avec la télécommande seule solution débranché l'alimentation. Est ce que d'autres personnes ont rencontré ce soucis ? pouvez vous m'aider svp.
- baki2213
- Inscription Forum: 09 Avr 2012 19:40
... il s'éteind plus !!!!
Bonjour,
Je viens de brancher sur mon ampli vsx 521 en hdmi 1.4 ... mon lecteur blu ray + freebox.
Jusqu'à là, pas de soucis
Des fois, je n'arrive plus à eteindre l'ampli, sauf en débranchant du courant !
peux t'on m'expliquer pourquoi et comment retrouver l'osd à l'écran sur ma télé lcd philips de 3 ans ?
merci par avance
Je viens de brancher sur mon ampli vsx 521 en hdmi 1.4 ... mon lecteur blu ray + freebox.
Jusqu'à là, pas de soucis
Des fois, je n'arrive plus à eteindre l'ampli, sauf en débranchant du courant !
peux t'on m'expliquer pourquoi et comment retrouver l'osd à l'écran sur ma télé lcd philips de 3 ans ?
merci par avance
- rozelot
- Inscription Forum: 04 Juin 2012 10:20
achat recent et petit soucis
voila je viens d'acquérir le VSX 521 je rencontre 2 problèmes ...
1) quand je met sur tuner aucun son ne sort ??
2) quand je fait le test de calibration avec le micro l'enceinte arriere gauche ne sort rien alors que quand je teste manuellement elle fonctionne ..
sinon a première vue j'en suis très satisfait !
quelqu'un peut m'aider ??
1) quand je met sur tuner aucun son ne sort ??
2) quand je fait le test de calibration avec le micro l'enceinte arriere gauche ne sort rien alors que quand je teste manuellement elle fonctionne ..
sinon a première vue j'en suis très satisfait !
quelqu'un peut m'aider ??
- focustournai
- Inscription Forum: 09 Juin 2012 15:49
personne pour m'aider ?????
je ne rencontre plus que le probleme de calibration mcaac
==>quand je fait le test de calibration avec le micro l'enceinte arriere gauche ne sort rien alors que quand je teste manuellement elle fonctionne ..
je ne rencontre plus que le probleme de calibration mcaac
==>quand je fait le test de calibration avec le micro l'enceinte arriere gauche ne sort rien alors que quand je teste manuellement elle fonctionne ..
- focustournai
- Inscription Forum: 09 Juin 2012 15:49
Bonsoir tout le monde,
J'ai aussi acheter cet Ampli pour remplacer un Yamaha, il fonctionne bien pour ma part mais juste un soucis : si j'écoute du mp3 en stéréo donc via ma platine BluRay, je ne peux sortir le son sur les 5 enceintes et le subwoofer fais le mort!?
J'ai tenter de changer les mode d'écoute et autre (direct / pure direct ....) rien à faire. Upmix est activé! Sur Yamaha il y a le mode "5 chaine Stéréo" !
Quelqu'un as le même problème? j'avoue que je suis novice chez Pioneer!
Merci beaucoup!
Cdt Mitrim
J'ai aussi acheter cet Ampli pour remplacer un Yamaha, il fonctionne bien pour ma part mais juste un soucis : si j'écoute du mp3 en stéréo donc via ma platine BluRay, je ne peux sortir le son sur les 5 enceintes et le subwoofer fais le mort!?
J'ai tenter de changer les mode d'écoute et autre (direct / pure direct ....) rien à faire. Upmix est activé! Sur Yamaha il y a le mode "5 chaine Stéréo" !
Quelqu'un as le même problème? j'avoue que je suis novice chez Pioneer!
Merci beaucoup!
Cdt Mitrim
- Mitrim
- Inscription Forum: 09 Juil 2012 13:00
Bonjour, je viens de faire l'achat et l'instal de l'ampli. J'ai calibré mes enceintes avec la fonction mcacc, tout est ok.
J'ai branché mon bluray en hdmi sur l'ampli et un cable hdmi sur sortie hdmi vers la télé. J'ai l'image, le son en dts hd, mais voila, dès que je coupe l'ampli, je n'est plus d'image et de son. Y a t'il un réglage à faire pour éviter d'allumer l'ampli à chaque fois que je veux regarder un dvd?
Après, j'ai fait l'essai de l'instal comme sur mon ancien ampli (qui n'a pas d'hdmi), hdmi entre tv en bluray pour la vidéo et un cable optique entre bluray et ampli pour le son. Ca fonctionne bien, je peut regarde un dvd sans allumer l'ampli, mais quand celui est allumé il ne décode pas le dts hd avec le cable optique.(sur l'ampli, c'est allumé dts et confirmé sur la notice)
j'ai besoin d'aide pour brancher comme le premier exemple tout en hdmi sur l'ampli pour avoir le son dts master.
Je n'est rien trouver dans la notice.
J'ai branché mon bluray en hdmi sur l'ampli et un cable hdmi sur sortie hdmi vers la télé. J'ai l'image, le son en dts hd, mais voila, dès que je coupe l'ampli, je n'est plus d'image et de son. Y a t'il un réglage à faire pour éviter d'allumer l'ampli à chaque fois que je veux regarder un dvd?
Après, j'ai fait l'essai de l'instal comme sur mon ancien ampli (qui n'a pas d'hdmi), hdmi entre tv en bluray pour la vidéo et un cable optique entre bluray et ampli pour le son. Ca fonctionne bien, je peut regarde un dvd sans allumer l'ampli, mais quand celui est allumé il ne décode pas le dts hd avec le cable optique.(sur l'ampli, c'est allumé dts et confirmé sur la notice)
j'ai besoin d'aide pour brancher comme le premier exemple tout en hdmi sur l'ampli pour avoir le son dts master.
Je n'est rien trouver dans la notice.
- giloupopo
- Inscription Forum: 19 Aoû 2012 9:47
Bon bein je répond, j'ai trouvé.
J'ai branché mon bluray en hdmi sur l'ampli, et sortie vidéo hdmi de l'ampli sur le télé avec un cable hdmi. Pour éteindre l'ampli et avoir le son et l'image sur le télé:
sur l'ampli: mettre la fonction controle sur ON
Sur le télé et le lecteur bluray activé la fonction "anynet+" (je suis équipé Samsung)
Maintenant, je peut regarder un dvd avec ou sans le son de l'ampli. quand l'ampli est éteind j'ai le voyant rouge qui indique l'utilisation d'un signal par hdmi allumé.
J'ai branché mon bluray en hdmi sur l'ampli, et sortie vidéo hdmi de l'ampli sur le télé avec un cable hdmi. Pour éteindre l'ampli et avoir le son et l'image sur le télé:
sur l'ampli: mettre la fonction controle sur ON
Sur le télé et le lecteur bluray activé la fonction "anynet+" (je suis équipé Samsung)
Maintenant, je peut regarder un dvd avec ou sans le son de l'ampli. quand l'ampli est éteind j'ai le voyant rouge qui indique l'utilisation d'un signal par hdmi allumé.
- giloupopo
- Inscription Forum: 19 Aoû 2012 9:47
Salut a tous, be moi je l'ai depuis juillet .Et pas de soucis.
J'ai brancher dessus mon led samsung et ma ps3.
Ma tv est branchée en optique, la ps3 en hdmi et mon pc en wifi coupler a la ps3
les cables font 1.5 m chacun et je les ai pris de marque thomson en milieu de gamme
Pour mes enceintes j'ai des infinity
alpha 50 pour l'avant 250 Wtts (brancher en bicablage)
alpha 20 pour l'arriere 125 Wtts
une alpha center 100 Wtts
et un alpha sub 150 Wtts
le tout sous 8 homes
cable en 1.5 cm de diametre
Ca marche plutôt fort autant en Hifi quand HC ( même si je sais qu'il est un peu faible pour alimenter mes enceintes)
Mais Pioneer est bien connu pour son coté qui arrache.
Un petit moment pour trouver tout les réglages, mais une fois compris ça roule tout seule.
Mon seule point négatif je dirais les borniers a clips un peu lège
Trés bien au cotidien .
Bon rapport qualité prix Merci Pioneer comme d'hab au rendez-vous.
J'ai brancher dessus mon led samsung et ma ps3.
Ma tv est branchée en optique, la ps3 en hdmi et mon pc en wifi coupler a la ps3
les cables font 1.5 m chacun et je les ai pris de marque thomson en milieu de gamme
Pour mes enceintes j'ai des infinity
alpha 50 pour l'avant 250 Wtts (brancher en bicablage)
alpha 20 pour l'arriere 125 Wtts
une alpha center 100 Wtts
et un alpha sub 150 Wtts
le tout sous 8 homes
cable en 1.5 cm de diametre
Ca marche plutôt fort autant en Hifi quand HC ( même si je sais qu'il est un peu faible pour alimenter mes enceintes)
Mais Pioneer est bien connu pour son coté qui arrache.
Un petit moment pour trouver tout les réglages, mais une fois compris ça roule tout seule.
Mon seule point négatif je dirais les borniers a clips un peu lège
Trés bien au cotidien .
Bon rapport qualité prix Merci Pioneer comme d'hab au rendez-vous.
- REM79
- Inscription Forum: 05 Nov 2012 16:01
|
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|