Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Préampli

Message » 09 Aoû 2013 18:01

Bonjour,
Je dispose d'un H-C denon avr-1311 avec le kit HP 5.1 denon d'origine...
Et voudrais ajouter à cela une bonne paire de colonne en passant par la sortie préout surr back de l'ampli pour une écoute orientée hifi.
Si quelqu'un aurait deux ou trois conseils au niveau du choix de l'ampli ou préampli en question ça serait super, le but étant de pouvoir faire tourner l'ensemble en 7.1 pour le cinema, et en multi stéreo ou juste les colonnes pour la musique.

Merci d'avance pour votre aide ^^
Ruscoff

Inscription Forum: 17 Déc 2011 13:28

Message » 09 Aoû 2013 18:58

Ruscoff a écrit:Bonjour,
Je voudrais ajouter à cela une bonne paire de colonne en passant par la sortie préout surr back de l'ampli pour une écoute orientée hifi.

Tu comptes utiliser des colonnes en surround back? :ane:
Plus sérieusement, la sortie pré-out "surr back" du 1311 est réassignable en tant que pré-out "front"?
Nival

Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24

Message » 09 Aoû 2013 19:07

Ben je ne crois pas mais je me renseigne...

ps: mes colonnes serait placées a l'arriere de chaque cotés du canapé
Ruscoff

Message » 09 Aoû 2013 19:41

Je t'avoue que ce serait bien surprenant, dés lors tu ne pourras pas faire ce que tu espères... :-?

Au demeurant tu peux très bien simplement monter un système hifi dédié (ampli hifi + paire d'enceintes) en plus de ton système HC, ce qui serait d'autant plus une bonne idée qu'intégrer une paire de colonne au milieu de ton kit d'enceintes Denon ne pourra pas donner un rendu satisfaisant vu que la centrale se retrouvera complètement en retrait: pour faire évoluer ton HC de la sorte il faudrait également remplacer la centrale par la centrale assortie aux colonnes que tu achèteras, ce qui gonflera la facture et risque d'entrainer des problèmes d'intégration (parce qu'il faudra compter sur une centrale de gabarit conséquent).

Si ton but est simplement d'y gagner en hifi, et que dans l'absolu ton système HC te suffit, monter une chaine dédiée séparée de ton système HC sera la solution la plus simple, efficace et économique amha.
Nival

Message » 09 Aoû 2013 19:42

Ruscoff a écrit:ps: mes colonnes serait placées a l'arriere de chaque cotés du canapé

:wtf: :o :ko:

Laisse tomber, abandonne ton projet!
Nival

Message » 10 Aoû 2013 9:17

Oui tu n'a pas tort du tout mon projet est n'est pas logique ni efficace :mdr:

Pour la petite histoire: J'ai acheté mon HC Denon AVR-1311 en 5.1 il y a environ 2 ans pour un salon cuisine de 17m2, l'écoute cinéma me convenais parfaitement mais l'écoute musique manquait cruellement de basses sèches bien puissantes pour des petites soirées entre amis (trop d'infra).
Alors j'ai eu une idée un peu farfelue, celle de brancher avec un y un deuxieme caisson de basses actif pour sono professionnelle (car moins cher).

Part hasard et a ma grande surprise je suis tombé sur quelqu'un qui avait deja eu cette idée sur homecinema.fr, cette personne avait remplacée son caisson d'origine par un behringer b1500d pro de chez thomann et en était tres sastisfait (salle cinema isolée de haut niveau avec projecteur et tout le tralala ^^)

Suivant ses conseils j'ai acheté le meme caisson mais branché en parallèle avec un y pour pouvoir jongler entre les deux avec des prises secteur telecommandées, tres tres satisfait aussi.

Malheureusement je viens de déménager mon salon cuisine est passé a 28 m2 et ma voisine se plaint des vibrations causées par le behringer :ko:

Donc je vais certainement vendre ce caisson beaucoup trop puissant pour mon installation et cherche en contre partie a gagner en basses seches pour l'écoute de la musique, je trouve aussi que dans ma cuisine le son manque de présence en général, hp central peu etre ou surround trop faiblard je sais pas.
Pour info la plus part du temps je laisse mon HC sur multi ch stéreo.

Bonne journée à tous
Ruscoff

Message » 10 Aoû 2013 13:20

Ruscoff a écrit:Malheureusement je viens de déménager mon salon cuisine est passé a 28 m2 et ma voisine se plaint des vibrations causées par le behringer :ko:

Ah c'est lourd les voisins.... :-? (moi j'ai arrêté, j'uis plus loin de mon taf' mais j'uis en ptite maison maintenant, j'en pouvais plus des types qui dés que tu bouges une chaise ou lance une machine un dimanche après-midi viennent sonner à ta porte..... :hehe: )

Ruscoff a écrit:je trouve aussi que dans ma cuisine le son manque de présence en général, hp central peu etre ou surround trop faiblard je sais pas.

Installation trop faiblarde de façon générale je pense... :-? Le Denon 1311 est du premier-prix, sans surprise anémique, et en plus si tu l'as avec des enceintes "Denon" vendues avec ce sont probablement des mini boites sans qualité aucune. Il ne faut donc pas en attendre des miracles. (c'est quoi la référence des enceintes d'ailleurs? -ça doit être marqué dessus je suppose-)
Nival

Message » 10 Aoû 2013 13:32

Ce sont des sys-391ht pour un kit d'origine je trouve leurs boites plus imposantes que d'autres mais il ne faut pas compter sur augmentation des graves avec...
seul le caisson est sympa (niveau infra en mode cinema)

Je mettrais bien une paire de colonne a la place des fronts mais ma config me verouille un peu (mur avant rempli sur toute la longueur de plan de travail avec pc, mac et tv... je vais essayer de mettre une photo)
Ruscoff

Message » 10 Aoû 2013 13:52

Image
Image
Image
Ruscoff

Message » 10 Aoû 2013 13:56

Le kit que tu as n'as je crains pas grande qualité.
Après si ton espace est limité, tu peux partir sur de bonnes biblios, épaulées par un caisson plutôt genre "clos" qui sera musical sans descendre trop bas (pour éviter les problèmes de voisinage). A noter donc qu'en revanche changer tes frontales voudras dire changer ta centrale... et changer d'ampli, parce que un 1311 ne donnera rien de bon je crains dés qu'il s'agira d'alimenter des enceintes un tant soit peu sérieuse (surtout si tu veux que tes enceintes descendent bas et avec agilité! la qualité de l'alimentation est particulièrement crucial sur ce point).
Quel est ton budget au fait?

EDIT: ah oué d'accord.... :-? Bon, pas d'idée avec un tel agencement, déjà la centrale doit être au niveau de l'écran! (ou disons que l'écran doit être centré...) :ko:
Enfin, sinon avec des biblios au mur et un caisson sec peu envahissant, il y a surement moyen d'avoir qqchose de très sympa et polyvalent en stéréo, enfin, faudra changer d'ampli aussi donc.

EDIT2: eh, fais gaffe, on dirait qy'ya un lapin qu'est rentré dans ton salon!
:ane:
Nival

Message » 10 Aoû 2013 16:15

Lol! c'est galubru :ane:
mon budget est de 200 ou 300 euros plus la revente du behringer entre 200 250 euros, donc si je dois changer aussi l'ampli je vais pas aller bien loin...meme avec la revente de celui ci.

Je crois que je vais opter pour aucun changement lol, ou un caisson clos a la limite, et pourquoi pas 2 fronts etageres a peine plus evoluées avec du bass reflex
Ruscoff

Message » 10 Aoû 2013 17:12

Si ta centrale n'est pas au même niveau que l'écran, elle ne sert à rien! (puisque son but est justement de ramener les dialogues au niveau de l'écran pour les spectateurs excentrées par rapport aux frontales...)
Tu aurait tôt fait de revendre le tout, tu auras un budget de 600€. Ça te permet p.ex. d'investir dans une bonne paire de biblio genre:
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 2020i.html
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... sor-1.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... n-A26.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... n-MX1.html
etc.

ou un ensemble 5.0 Eltax Monitor 33HC tu me diras si tu tiens vraiment à ton multicanal bancal (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html).

Pour l'ampli un Denon 2310 d'occaz se trouve couramment pour 300€, c'est une petite bombe, qui en plus est terriblement évolutif vu ses sorties préout et même ses entrées analogiques multicanales.

Pour le caisson j'imaginais un clos de bonne qualité mais ça sera hors budget (à partir de 250€ chez BK pour le plus ptit de la gamme, plutôt 500€ chez SVS pour un SB-1000...), prend sinon un ptit sub sympa genre Focal Cub (http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... -Cub3.html), il devrait quand même préservé le voisinage ; à noter qu'on peut le trouver à moins cher ailleurs que chez Son-videos, mais si tu achète le caisson + les enceintes dans le même magasin (chez eux p.ex. donc), ils faut leur demander un devis, ils devraient pouvoir te faire une ristourne intéressante.
Tu peux bien sûr aussi regardé du coté de l'occaz pour les enceintes autant que le caisson, histoire soit de faire des économies, soit d'avoir "mieux pour le même prix".
Nival

Message » 10 Aoû 2013 17:26

Ouf! merci d'avoir pris la peine de m'aiguiller :D
je vais un peu reflechir a tout ca :grad: c'est con pour ma centrale que je ne pourrais pas déplacer (fils encastrés en plus)
ps: j'aime bien les boston...
Ruscoff

Message » 10 Aoû 2013 18:14

Ah oué tiens, j'avais pas fais gaffe mais les enceintes que j'ai cité ont toutes un évent bass-reflex à l'arrière, ce qui veut dire qu'il est déconseillé de les coller à un mur... :-?
Une solution pour les fixer dans ton cas peut être un support mural genre Vogel's VLB 200 (http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... 244703.htm) que tu fixes aux murs latéraux, pas trop près du mur arrière du coup comme ça ça laissera l'enceinte "respirer", en plus avec ce genre de support tu peux facilement orienter les enceintes pour optimiser le rendu (idéalement vers la zone d'écoute, donc dans ton cas légèrement vers le bas et vers l’intérieure de la pièce). Ça fait un surcoût il est vrai (un peu moins de 50€ la paire).

Un peu de lecture sinon: :wink:
http://www.erenumerique.fr/_boston_acou ... 792-1.html
http://www.cnetfrance.fr/news/une-semai ... 758969.htm
http://www.whathifi.com/review/boston-acoustics-a26
Nival

Message » 10 Aoû 2013 18:22

moitié prix!!! c'est interressant! :o
Ruscoff

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation