Bonjour,
Depuis quelques semaines je parcours votre forum et si j'ai pu remarquer la qualité des interventions, j'ai aussi du me rendre à l'évidence... ma culture dans le domaine est proche du néant...
Voulant monter un HC audio dans mon salon, j'ai pris soin d'aller en boutiques écouter ce qui se faisait... mais mais.. évidement je n'ai pu ni tres bien, ni tout, ni trop tester .. juste ai je pu relever quelques impressions ... Alors je me tourne vers les experts pour profiter de votre science et de vos lumières ^^
Mon objectif dans un premier temps serait :
Un ampli
Une voix centrale
Un caisson de basses
2 colonnes avant.
J'imagine qu'il s'agit du point de départ minimal.
L'objectif serait d'avori un bon HC audio capable de délivrer un joli son aussi pour la musique.
Sachant que je pars de rien... enfin de presque rien ou moins que rien si on considère que j'ai du connecter mon pauvre systeme Logitech du pc sur la télé pour échapper au son catastrophique du TV.. un son actastrophique contre un autre disons .. ^^
Le temps que j'ai pu passer dans une boutique m'a donné une très bonne impression concernant les Triangles ( Antal esprit , Altea ex ) ... le son m'est apparu plus clair, enfin je ne connais pas le lexique mais ça m'a plu.
En enceintre centrale il y avait un Focal Chorus CC700, les voix me semblaient bonnes dans lse films et aussi sur les chants.
Le caisson de bassse était un Focal Chorus SW800V.
Quand à l'amplificateur il s'agit d'une gamme en fin de vie je crois , c'tait un Onkyo txnr 709
Alors voilà, j'ai donc un très bon a priori concernant les Colonnes Triangle ( plutot Altea ex d'un point de vue tarifaire )
Pour le reste et même pour ça je suis un peu , beaucoup, passionnément perdu...
Alors pourriez vous m'aider à faire les bons choix .., sans me contraindre à manger de la soupe jusque la fin de ma vie, mais sans non plus faire des arbitrages trop malheureux ?
Je peux dire que mon salon fait 3m20x 5m50
Mon canapé est adossé le long des 5m50 et la télé est pile en face , derrière le canapé il y a une cuisine américaine , donc le mur doit faire 1m30/40 de haut je crois.
L'entrée et la cuisine représentent une surface de 1m60x5m50.
Evidemment si vous avez besoin de quelque info que ce soit j'essaierai de vous aider à m'aider le mieux que je pourrai.
je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez à me lire déja et à m'instruire apres héhé ^^
D.
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Salut,
Ta démarche me semble bonne, avec une bonne scène frontale et un caisson, il y aura de quoi avoir de bonnes sensations.
Petite erreur de casting : pour la centrale, il est important de rester sur une signature sonore la plus proche possible des deux frontales et donc de partir sur une centrale de même gamme. Dans le cas des Altea Ex, ce serait idéalement vers une centrale Triangle Voce Ex qu'il faudrait aller.
Côté caisson de basse le choix est plus libre, c'est plus par rapport à la taille de la pièce qu'il faut bien s'ajuster. Un 10 ou 12" correctement alimenté devrait pas mal s'en sortir (le Focal SW800 est un 12").
En ampli, un Onkyo 709 me semble correctement taillé pour le choix d'enceintes et suffisamment fourni en connectique pour se permettre d'évoluer si besoin. Et il y a de bonne chance de l'avoir à bien moins cher que le nouveau modèle (717) pour pas grand chose de moins niveau équipement.
La concurrence actuelle correspondrait par exemple chez Denon au 2313, chez Yamaha au 773 voire plutôt le 1073, chez Marantz au 6007, chez HK au 270, chez Cambridge au 551R, je ne mets pas pioneer parce que j'ai un peu de doute sur un bon mariage avec Triangle.
Ça c'est les possibilités, ensuite c'est une question de budget !
Ta démarche me semble bonne, avec une bonne scène frontale et un caisson, il y aura de quoi avoir de bonnes sensations.
Petite erreur de casting : pour la centrale, il est important de rester sur une signature sonore la plus proche possible des deux frontales et donc de partir sur une centrale de même gamme. Dans le cas des Altea Ex, ce serait idéalement vers une centrale Triangle Voce Ex qu'il faudrait aller.
Côté caisson de basse le choix est plus libre, c'est plus par rapport à la taille de la pièce qu'il faut bien s'ajuster. Un 10 ou 12" correctement alimenté devrait pas mal s'en sortir (le Focal SW800 est un 12").
En ampli, un Onkyo 709 me semble correctement taillé pour le choix d'enceintes et suffisamment fourni en connectique pour se permettre d'évoluer si besoin. Et il y a de bonne chance de l'avoir à bien moins cher que le nouveau modèle (717) pour pas grand chose de moins niveau équipement.
La concurrence actuelle correspondrait par exemple chez Denon au 2313, chez Yamaha au 773 voire plutôt le 1073, chez Marantz au 6007, chez HK au 270, chez Cambridge au 551R, je ne mets pas pioneer parce que j'ai un peu de doute sur un bon mariage avec Triangle.
Ça c'est les possibilités, ensuite c'est une question de budget !
- GeorgeCulasse
- Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Merci George.
Je note pour la voix centrale.
J'essaierai d'écouter d'autres matériels la prochaine fois.
En terme de "couleur" il y a une différence particulière entre les différents Ampli ou bien celà se joue t il plutot sur les fonctionnalités et la puissance ?
Le caisson Focal SW800 m'avait semblé donner une belle ambiance mais pour être honnête je n'avais pas eu le temps d'en allumer d'autres et à vrai dire il y a tellement de choix ....
Dans ce domaine il y a des produits plus attrayants que d'autres ?
Coté budget, je verrai si je dois faire des arbitrages ou des heures sup ^^
Je note pour la voix centrale.
J'essaierai d'écouter d'autres matériels la prochaine fois.
En terme de "couleur" il y a une différence particulière entre les différents Ampli ou bien celà se joue t il plutot sur les fonctionnalités et la puissance ?
Le caisson Focal SW800 m'avait semblé donner une belle ambiance mais pour être honnête je n'avais pas eu le temps d'en allumer d'autres et à vrai dire il y a tellement de choix ....
Dans ce domaine il y a des produits plus attrayants que d'autres ?
Coté budget, je verrai si je dois faire des arbitrages ou des heures sup ^^
- DAVIDNEOPHYTE
- Inscription Forum: 05 Fév 2013 17:54
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|