Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

première install!

Message » 29 Mai 2012 19:56

bonjour à tous,

petit nouveau sur le forum, je vais commencer par me présenter : benoit, 28 ans, marié depuis 1 mois, en quete de son premier (début de) HC
maintenant ce que je cherche et mes contraintes :
-ampli HC pour brancher décodeur, PS3 (jeu/dvd/br), mac (vidéo en hdmi, son en optique => possible?)
-idéalement fonction airplay
-enceintes : dans un premier temps, une paire de frontales, bibliothèque (madame...). je verrai un peu plus tard pour la centrale, les arrières ne sont pas prévues, pas plus que le caisson de basse
-budget : 800€
-dimension du meuble télé : hauteur de 15cm... oui je sais, c'est bas, je suis en train de chercher où mettre l'ampli pour gagner de la place
-le salon fait une quizaine de metre carré
- je ne cherche pas qq chose pour arracher le sol (j'ai des voisins!), juste à avoir un "beau" son
- mon utilisation prévue : film 40 / musique 40 (bcp de rock, et de la pop / je prévois de brancher une platine vinyle par la suite via un pré ampli phono -> il faut quelle entrée?) / jeu 20

maintenant ce que j'ai vu :
marantz 1602 : air play, slim, il semble etre parfait! peut etre un peu léger en puissance?
monitor audio bx2 : elles ont l'air de faire référence. écoutées cet après midi, bah ca me va :D

que pensez vous de cette association?

le denon 1912 n'est a priori pas possible (trop haut)
le yamaha 473 (nouvelle gamme) a l'air plutôt bon, et rentre dans mon meuble! au chausse pied, certes... -> est ce que cela peut aller ou bien ca va trop chauffer (en mm temps, je suis à paris, ca se saurait s'il y faisait chaud :lol: )

bon bah voilà, vous savez tout de mes recherches de ces derniers jours... maintenant je vous écoute!
merci beaucoup à tous
benp

Inscription Forum: 28 Mai 2012 17:59

Message » 29 Mai 2012 20:40

salut,

pas chaud a Paris 31°c c'est apres midi :mdr: donc si ton meuble est fermé de tout les cotés oublis le yamaha il va trop chauffé,il faut un minimum d'espace autour de l'ampli et les yamaha chauffe moins que les onkyo mais il chauffe quand meme.

apres tres bien si tu es deja fixé sur les enceintes,le mieux serait que tu ecoutes les monitor audio avec le marantz 1602,entendre si ce couple convient a tes oreilles.

en ampli slim tu as aussi les pioneer vsx-s 300/500,perso pas ecouté donc aucune idée de se qu'ils donnent a l'ecoute.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 29 Mai 2012 20:51

Pour moi je trouve le choix positif.
Pour la partie ampli, il faudra le plus possible de l'aération !Un amplificateur mal aéré c'est augmenté les risques de pannes et une durée de vie amoindrie.
Je sais, çà prend de la place, mais il y a toujours une solution d'intégration s'il on cherche bien.

Petite remarque:
Si l'on opte un achat d'un ampli HC, il faut être sûr des achats à court/Moyen terme des enceintes additionnels car on peut avoir un bon ampli stéréo qui n'empêche pas de se faire plaisir en film et en jeux.En 2 canaux un ampli hifi a et aura un meilleur son dans cette gamme de prix.Je m'aperçois autour de moi que le "provisoire"...Reste.Ou alors, on rachète tout et du coup l'ampli n'est pas rentabilisé les X mois ou X années.
foxneil

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28

Message » 29 Mai 2012 20:58

meuble fermé gauche droite haut bas fond, ouvert sur le devant
en gros, j'ai un trou de 15cm de haut, une cinquantaine en profondeur, et 1m40 de large. et j'y loge ps3, décodeur, et donc ampli bientôt
je vais checker les pioneer, merci

et écouter le marrantz, pas facile, il arrive en bout de course :)

pour le choix ampli HC/Hifi, je privillégie le HC pas pour le nombre d'enceintes à piloter, mais vraiment pour la simplicité d'utilisation -> tout brancher dessus, et avoir un "bon" son pour toutes mes sources, sans me prendre la tête

PS : 31, c'est tellement rare, malheureusement
benp

Message » 29 Mai 2012 21:19

Ben c'est pas aéré sur le dessus un ampli :wtf:

Quel est le risque si le meuble est serré en haut ? Tu peux peut-être ouvrir le fond...
Jerem13

Inscription Forum: 26 Mai 2012 14:18

Message » 29 Mai 2012 21:37

benp a écrit:pour le choix ampli HC/Hifi, je privillégie le HC pas pour le nombre d'enceintes à piloter, mais vraiment pour la simplicité d'utilisation -> tout brancher dessus, et avoir un "bon" son pour toutes mes sources, sans me prendre la tête

:wtf:

Parce qu'un ampli HIFI est plus compliqué ?Bon...Je laisse la main :ane:
Comme dans la pub "Vous l’embrasserez pour moi"

Bonne recherche !
foxneil

Message » 29 Mai 2012 21:42

si je fais erreur, je veux bien apprendre!
mais il est vrai qu'il me semble plus simple de brancher 3 hdmi et pis c'est tout!
sans compter l'air play
benp

Message » 29 Mai 2012 21:45

Jerem13 a écrit:Ben c'est pas aéré sur le dessus un ampli :wtf:

Quel est le risque si le meuble est serré en haut ? Tu peux peut-être ouvrir le fond...

salut,

un ampli c'est pas aéré sur le dessus :o :o :o les ampli hc dispose d'aeration au dessus et en dessous de l'ampli,l'air passe part le desous de l'ampli et repart par le dessus,il y a peut etre quelques exception,mais la grande majorité des amplis sont conçus comme ça,et le yamaha c'est sur il a des aeration sur le dessus.
agame

Message » 29 Mai 2012 21:46

A ok, si tu veux des HDMI effectivement...
Moi je pensais plus à Otpique, coax numérique ect...

Mais oui, dans le cas HDMI l'ampli se transforme en "table de mixage video/audio HDMI".On rentre tout et çà sort un prise "master" .Dans ce cas, on parlera de simplicité de cablage, pas d'utilisation.Donce l'ampli HC est mieux dans cette config.C'était une remarque, rien de plus après tu es libre comme l'air :thks:
Résumons nous, un ampli HIFI est BEAUCOUP moins compliqué qu'un ampli HC bardés de gadget qui remplis une notice d'emploi ou peu les aime (Sauf moi :ane: ).
Dernière édition par foxneil le 29 Mai 2012 21:49, édité 2 fois.
foxneil

Message » 29 Mai 2012 21:47

agame a écrit:

salut,

un ampli c'est pas aéré sur le dessus :o :o :o les ampli hc dispose d'aeration au dessus et en dessous de l'ampli,l'air passe part le desous de l'ampli et repart par le dessus,il y a peut etre quelques exception,mais la grande majorité des amplis sont conçus comme ça,et le yamaha c'est sur il a des aeration sur le dessus.

Cela m'a évité de l'écrire, merci.
foxneil

Message » 29 Mai 2012 22:21

agame a écrit:

salut,

Ah ok, ben merde mon meuble fait 155 mm... ça laisse 4 mm au dessus de l'ampli qui va arriver... :-?
Désolé pour la remarque idiote, au moins ça m'a servi d'apprendre.
Jerem13

Message » 29 Mai 2012 23:00

Jerem13 a écrit:
agame a écrit:

salut,

Ah ok, ben ***** mon meuble fait 155 mm... ça laisse 4 mm au dessus de l'ampli qui va arriver... :-?

:mdr:

j'vais peut etre me concentrer sur la marantz moi :wink:

personne pour l'association marantz/monitor audio?
si vous avez d'autres enceintes à proposer dans la gamme de prix qui irait mieux avec le marantz, n'hésitez pas!
benp

Message » 30 Mai 2012 12:10

benp a écrit:
Jerem13 a écrit:
agame a écrit:

salut,

Ah ok, ben ***** mon meuble fait 155 mm... ça laisse 4 mm au dessus de l'ampli qui va arriver... :-?

:mdr:

j'vais peut etre me concentrer sur la marantz moi :wink:

personne pour l'association marantz/monitor audio?
si vous avez d'autres enceintes à proposer dans la gamme de prix qui irait mieux avec le marantz, n'hésitez pas!

Super association!!! :wink: 8)
lolo59214

Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27

Message » 30 Mai 2012 19:01

Je viens de recevoir mon ampli et il y a des aérations sur les côtés, donc je pense que ça n'est pas gênant s'il est serré au dessus.
Jerem13

Message » 30 Mai 2012 19:12

Jerem13 a écrit:Je viens de recevoir mon ampli et il y a des aérations sur les côtés, donc je pense que ça n'est pas gênant s'il est serré au dessus.

salut,

quand il se metra en securité a cause d'une surchauffe faudrat pas chercher,regarde dans la notice il y a des indications sur le placement de l'ampli,et les distance a respecter par rapport au meuble,mais bon tu as l'air sur de toi est plus malin que les constructeurs.

de plus la le forumeur a dit que son meuble etait fermé sur les cotés,le fond....
agame

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message