petit nouveau sur le forum, je vais commencer par me présenter : benoit, 28 ans, marié depuis 1 mois, en quete de son premier (début de) HC
maintenant ce que je cherche et mes contraintes :
-ampli HC pour brancher décodeur, PS3 (jeu/dvd/br), mac (vidéo en hdmi, son en optique => possible?)
-idéalement fonction airplay
-enceintes : dans un premier temps, une paire de frontales, bibliothèque (madame...). je verrai un peu plus tard pour la centrale, les arrières ne sont pas prévues, pas plus que le caisson de basse
-budget : 800€
-dimension du meuble télé : hauteur de 15cm... oui je sais, c'est bas, je suis en train de chercher où mettre l'ampli pour gagner de la place
-le salon fait une quizaine de metre carré
- je ne cherche pas qq chose pour arracher le sol (j'ai des voisins!), juste à avoir un "beau" son
- mon utilisation prévue : film 40 / musique 40 (bcp de rock, et de la pop / je prévois de brancher une platine vinyle par la suite via un pré ampli phono -> il faut quelle entrée?) / jeu 20
maintenant ce que j'ai vu :
marantz 1602 : air play, slim, il semble etre parfait! peut etre un peu léger en puissance?
monitor audio bx2 : elles ont l'air de faire référence. écoutées cet après midi, bah ca me va

que pensez vous de cette association?
le denon 1912 n'est a priori pas possible (trop haut)
le yamaha 473 (nouvelle gamme) a l'air plutôt bon, et rentre dans mon meuble! au chausse pied, certes... -> est ce que cela peut aller ou bien ca va trop chauffer (en mm temps, je suis à paris, ca se saurait s'il y faisait chaud

bon bah voilà, vous savez tout de mes recherches de ces derniers jours... maintenant je vous écoute!
merci beaucoup à tous