hurricane157 a écrit:les colonnes consomment trop si je comprend bien ?
C'est relatif, globalement plutôt oui (mais ça va aussi dépendre du rendement des enceintes, et d'ailleurs à ce titre le chiffre de sensibilité des specs constructeurs ne me parait pas vraiment suffisant pour bien apprécier la réalité...).
Mais de toute façon je crains que ton 2113 soit un peu "faible" pour une pièce dédiée, surtout pour une futur salle dédiée >25m²... Un 2313 aurait été probablement plus judicieux puisque grâce à ses pré-out tu aurais pu facilement rajouter de la puissance supplémentaire selon l'évolution de tes besoins.
Enfin, idéalement il te faudrait du bon rendement pour ton utilisation actuelle comme le dit effectivement GeorgesCulasse, Peut-être de coté de chez Klipsch? RB-61 ou RB-81 pour la scène avant? ou RB-61 + RC-62? (cette association semble plutôt cohérente... mais ça te fait 1000€ juste pour la scène avant...) Enfin, à écouter en tout cas car Klipsch c'est assez particulier, j'avais pas trop aimé ce que j'avais entendu des RF(52 ou 62?), mais c'était en écoute musicale.