Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fastmanu, Francois76l et 68 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Problème avec amplificateur Samsung AV-R610

Message » 07 Juin 2011 7:39

Bonjour à tous !!!

Je m'adresse à vous sur les conseils d'un ami qui m'a dit de m'inscrire sur ce forum pour essayer de résoudre mon problème.

Ma femme m'a offert il y a de ça 2 ans (donc plus de garantie), un home cinéma SAMSUNG 5.1 AV-R610. Chaque fois que je l'allume, je ne peux m'en servir qu'une 20aine de minutes et ensuite sur l'écran il s'affiche "Protection" et l'appareil s’éteint.

J'ai vérifié sur la notice d'utilisation et ils disent que la fonction de protection ne peut être utilisée que si l'appareil ou le transformateur de puissance surchauffe, ils disent aussi de vérifier les bornes des enceintes ou les cordons des enceintes ce que j'ai fait mais sans résultat. J'ai également laissé l'amplificateur tourné sans aucune enceintes branchées et l'appareil s’éteint également.

Je suis prêt à faire toutes les manipulations nécessaires du moment que cela m'est expliqué dans des termes que je puisse comprendre car je suis novice en la matière.

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.
Spaze31

Inscription Forum: 07 Juin 2011 7:21

Message » 07 Juin 2011 9:35

Salut, le truc c'est que si tu laisses tourner ton ampli sans aucun cable branché dessus (ni vers les enceintes, ni vers ta tv ou lecteur BR ou autre) et qu'il s'éteint avec la mention "protection" c'est qu'il y a un souci au niveau de l'alimentation qui surchauffe à mon sens, et là à part le sav...
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Message » 07 Juin 2011 15:08

il y aurait pas un moyen de dessouder un composant pour le remplacer ou quelque chose dans ce gout là !!!

En tout cas merci de ton aide.

A bientôt
Spaze31

Message » 07 Juin 2011 17:11

je ne suis pas assez calé pour ce genre de délicate manip... :wtf:
D'autres idées les gars?
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Message » 08 Juin 2011 13:58

Bonjour à tous !!!

Je relance un appel concernant mon problème car je n'ai toujours pas de solution.

Je précise juste que le modèle de cette amplificateur AV-R610 correspond aussi au modèle HT-AS610, d'après d'autres forum, si quelqu'un a déjà eu le même problème et qu'il a pu le résoudre faites moi signe.

D'avance merci et si je devais me tourner vers un SAV merci de me préciser vers quel SAV je dois me tourner !!!

A bientôt !!!
Spaze31

Message » 08 Juin 2011 14:14

Ca peut etre tout et n'importe quoi...Condo , transistor ,alimentation etc..
Sans schema, impossible de reparer.
Retour SAV la ou tu l'as acheté. Mais a mon avis , entre les couts d'envois, les devis, la reparation et la main d'oeuvre..Autant en racheter un d'occasion sur le bon coin... 8)
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 09 Juin 2011 21:46

...et bien sûr il n'est posé sur aucune source de chaleur et il est bien dégagé sur les cotés, dessus et dessous, pour son refroidissement.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 19 Juin 2011 11:01

Bonjour à tous !

Effectivement il n'est posé sur aucune source de chaleur puisqu'il est seul sur le meuble TV, mais par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'aucune aération n'apparaît sur le dessus alors que tous les composants sont sur le dessus et à contrario il est bien ouvert sur le dessous mais posé à même les pieds de l'appareil sur le meuble TV. donc est ce qu'il dispose d'assez d'espace sur le dessous ? c'est la question qui reste en suspend !!!

Encore une fois merci de votre aide à tous !!!
Spaze31

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message