Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Problème Branchement avec Ampli YAMAHA RXV 467

Message » 07 Mar 2011 14:40

Bonjour je voudrai savoir si qq1 pourait me dire si il y a une manip à faire pour passer la sortie AV4 qui est pour la TV (entré optique) de l'analogique à l'optique car j'ai relier ma TV Samsung LE40B651 avec un cable optique à mon ampli et je n'ai aucun son ça devrait apparement mettre TV au dessus de AV4 sur l'affichage et ça reste en scène 2.
Merci de votre aide Salutaion. :)
stef35

Inscription Forum: 22 Fév 2011 16:26

Message » 07 Mar 2011 14:54

:o Whaou j ai pas tout compris, tele vers ampli en optique sur l entrée AV4, as tu active la sortie sur la tele? ensuite tu selectionne av4 sur l ampli et une fois dessus tu restes appuyer sur la fonction scene que tu veux et hop ca attribue la scene desiré avec l entree de ton choix , dans ton cas la fonction scene tv sera attribue a l av4. :wink:
Gohu78

Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22

Message » 07 Mar 2011 15:19

Je sais c'est du compliqué comme explication l :P mais je vois pas ma sortie optique dans le menu de ma TV qui me permet de choisir TV AV HMI etc...là déja y' a un blèm :cry:
Merci :wink:
stef35

Message » 07 Mar 2011 17:54

Merci Gohu78 s'ayait cela fonctionne :D trop contente cela venait bien de mon cable otpique qui était défectueux car avec le nouveau nickel

j'ai pris avec fiche de couleur or qui ressorte mon ancien était un tout simple avec des embouts noirs

Mais merci encore pour ton aide

salutation :wink:
stef35

Message » 07 Mar 2011 17:57

de rien je t en prie, et si besoin es n hesites pas tant que je peux aider :wink:
Profites en bien et bonne apres midi :mdr:
@+ Hugo
Gohu78

Message » 04 Avr 2011 14:02

Bonjour Gohu,

Je rencontre moi aussi un petit soucis avec cet ampli, enfin, son alter ego le 4063, peut-être pourras-tu m'aider...

Je l'ai conseillé à un ami, qui débute en home cinéma, pour le relier à sa PS3 slim.
Installation, câblage et parametrage nickel.
Console reliée en hdmi, décodeur tv en optique et ampli relié à la tv en hdmi.
Tout fonctionne parfaitement. Même le pass trough qui permet de profiter de la PS3 ampli éteint!

Cependant, pendant la lecture d'un bluray ou DVD j'ai l'impression que c'est la console qui décode; l'ampli ne faisant qu'amplifier.
En effet, il ne marque pas sur l'afficheur le format audio mais "PCM". Et, à l'allumage il indique "decoder off".
J'ai tenté de paramétrer la PS3 pour qu'elle envoit du bistream et non du PCM, mais sans succès.

Aurais-tu une astuce pour paramétrer ça au niveau de l'ampli stp?

Par avance, merci
BarryWhite

Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28

Message » 04 Avr 2011 18:37

Salut Barry,

A l allumage decoder off, c est normal c est le temps qu il se met en route et recois le signal, jusque la normal, enfin chez moi c est pareil :wink:
Ensuite tu as PCM pendant un film ou pendant un jeu??
Si pendant film sur un support dvd ou BR, tu appuyes sur la touche triangle et tu vas dans param video, et tu choisis bitstream pendant la lecture.
Si pendant un jeu,tu arretes le jeu et tu vas dans les reglages audio de la console, et dans le choix des signaux decodé par la console du decoche tout les pcm 5.1 et 7.1,et ca doit affiche apres DD sur certain jeux sur l ampli.
Sur l ampli avec la telecommande, tu appuyes sur la touche info ( en dessous de FM) jusqu a affiché audio decoder, et normalement apres 5 sec tu dois avoir affiche DD, DTS,etc.....
Voila j espere que ca marchera :wink:

@++Hugo.
Gohu78

Message » 04 Avr 2011 18:53

quelle rapidité !

merci pour tes conseils pertinents Gohu.
à l'époque, j'avais réussi le paramétrer sur ma PS3 fat.
de mémoire il y avait un réglage PCM ou Bistream clairement identifié dans les menu audio.
mais, j'avoue sur la slim, je suis un peu perdu. :-?

je tente de passer chez l'ami en question dans la semaine et te tiens informé.

encore merci :wink:
BarryWhite

Message » 04 Avr 2011 19:00

De rien Barry :wink:

Pour la slim ou la fat, je pense que la touche triangle en lecture doit fonctionné pour les 2, par contre la difference entre les 2 deux reside dans le fait que la fat ne peut envoyer du bitstream sur une bande son HD, donc tu es , si tu veux les ecoutées, obligé de demander a la console de le decoder (ca elle s est faire) et pour cela coche tout les pcm, et dans ce cas elle le fait aussi pour les jeux donc pcm affiche sur l ecran de l ampli, sur une slim pas ce probleme la :wink:

Allez bon reglages et tiens moi au courant :mdr:
Gohu78

Message » 16 Avr 2011 21:44

désolé pour ce retour tardif Gohu mais n'ai pas pu passer plus tôt chez mon ami. :oops:

en tout cas tes suggestions ont été payantes!
en effet, le bouton triangle de la PS3 pendant la lecture a permis de passer facilement le pcm en bistream,
plus un petit saut dans le menu de la PS3 pour décoché tous les flux PCM.
au rallumage de l'ampli j'ai bien vu apparaitre les formats audio sur l'afficheur. yes!

par contre, un 1er test avec une bande son HD m'a fait quelques frayeurs.
en effet, la piste était encodée en DTS HD MA mais l'ampli ne mentionnait que DTS,
et le son était à 100 lieux de ce qu'il était censé donner. :-?

je me suis pris la tête pendant un moment avant de réaliser qu'un mode dsp était en enclenché. damned !
aussitôt identifié, aussitôt désactivé via la touche "surr. decode".
et là, j'ai découvert avec émotion sur l'afficheur ces quelques lettres magiques: DTS HD MSTR. 8)

j'ai repositionné les enceintes, relancé une petite calibration et lancé la scène de la limousine du bluray de 2012.
et là, grosse claque ! :o
l'ampli donne enfin sa pleine mesure !

encore un grand merci à toi Gohu :wink:
BarryWhite

Message » 16 Avr 2011 22:14

Il est trop bien gohu78 !!! merci :lol:
stef35

Message » 17 Avr 2011 10:03

Content que ca ai fonctionné pour vous deux Stef et Barry :wink:

Et encore de rien, tant que je peux aider ca sera avec plaisir :wink: