Bonjour,
J'ai branché tous mes appareils afin que le son sorte par le home cinéma mais aucun son ne sort.
Voici mes matériels et branchement :
TV LCD Samsung (3 prises HDMI)
Home cinéma LG HT306SF (1 prise HDMI, RCA)
PS3
Canal+
La PS3 et Canal+ sont branchés sur 2 ports différents HDMI sur la TV et le dernier port HDMI de la TV est relié au Home Cinéma. De plus un branchement RCA entre la TV et le home cinéma a été réalisé.
Quand il n'y avait pas de Home cinéma, je sélectionnais HDMI1 dans la source TV pour avoir la TV via Canal et HDMI2 pour avoir la PS3.
Mais là (naïvement sûrement) je pensais sélectionner HDMI3 dans la source de la TV et TV/audio sur le home cinéma et je pourrais voir la TV. Mais il en est rien, j'ai écran noir et aucun son.
De plus je ne vois pas comment je pourrais avoir la PS3.
Je pense que mes branchements sont bons mais je ne comprends pas du comment le faire fonctionner.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci beaucoup.
|
27 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Faut que tu branche ta PS3 et Canal+ sur ton HC LG , puis le LG sur ton écran via une prise HDMI pour avoir le son via ton HC. Mais comme ton LG n'a de Home cinéma que le nom , tu ne va pas pouvoir le faire , car tu n'a sur ton LG qu'une entrée Analogique Stéréo (x1 RCA ) et une Jack "Line In".
Donc il faut brancher soit la PS3 , soit Canal+ via la prise RCA de ton LG mais pas les deux
Donc il faut brancher soit la PS3 , soit Canal+ via la prise RCA de ton LG mais pas les deux
- Kevlar
- Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Merci.
J'ai fais ce branchement RCA avec Canal+ et effectivement le son arrive bien par le home cinéma si je suis en mode Auxilliaire sur le LG.
Mais dès que je passe sur ce mode (que ce soit pour canal+ ou pour brancher un pc) le son ne provient que des 2 enceintes avant + celle centrale et aucun son des 2 enceintes arrière, ce qui est regrettable.
Y a-t-il encore un réglage à faire ?
Merci.
J'ai fais ce branchement RCA avec Canal+ et effectivement le son arrive bien par le home cinéma si je suis en mode Auxilliaire sur le LG.
Mais dès que je passe sur ce mode (que ce soit pour canal+ ou pour brancher un pc) le son ne provient que des 2 enceintes avant + celle centrale et aucun son des 2 enceintes arrière, ce qui est regrettable.
Y a-t-il encore un réglage à faire ?
Merci.
- pibull
- Inscription Forum: 22 Juil 2012 12:02
C'est tout a fait normal en RCA tu ne peux pas avoir du 5.1 , juste de la stéréo
- Kevlar
oh mince (pour rester correct) !
Il n'existe pas de convertisseur ?
Sur la TV j'ai aussi une sortie optique. (mais pas sur le home cinéma)
Existe-t-il un moyen pour arriver à faire du 5.1 sans changer de home cinéma ?
Merci beaucoup.
Il n'existe pas de convertisseur ?
Sur la TV j'ai aussi une sortie optique. (mais pas sur le home cinéma)
Existe-t-il un moyen pour arriver à faire du 5.1 sans changer de home cinéma ?
Merci beaucoup.
- pibull
Non malheureusement , ni convertisseur ni tour de passe/passe.
- Kevlar
Tu n'a pas d'autre choix d'acheter un vrai ampli bcp
- realzven
- Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
Qu'est ce que je dois prendre dans ce cas (qu'est ce que je dois vérifier comme caractéristiques) pour avoir du 5.1 avec au moins mon canal+ (et donc ma TV) et le top avec aussi la PS3 ?
Pour l'instant je l'ai qu'avec le lecteur DVD et ayant canal j'achète pas de DVD
Je vais vérifier les conditions de retour vu que je l'ai pris il y a une semaine.
Merci pour votre aide.
Pour l'instant je l'ai qu'avec le lecteur DVD et ayant canal j'achète pas de DVD
Je vais vérifier les conditions de retour vu que je l'ai pris il y a une semaine.
Merci pour votre aide.
- pibull
Je te propose de remplir cette "Fiche : Mon Premier Home-Cinéma" pour cerner tes besoins , Taille de la pièce , budget , souhait etc etc .
- Kevlar
- Les Principaux objectifs de votre projet : arriver à avoir du 5.1 avec mon système actuel ou trouver un autre système à un prix convenable.
- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte). salon avec cuisine ouverte. Mais ce système je souhaite l'amener lors de soirée donc dans des pièces de + 80m².
- La surface consacrée exclusivement au HC : pas beaucoup, en appartement, un meuble TV où il reste une place pour le lecteur et 3 enceintes sur le meuble de la TV, deux autres enceinte derrière le canapé.
- Le type de configuration recherchée : 5.1
- L’utilisation du HC : utilisation avec Canal+, PS3 et avec une connexion possible pour un pc (cela peut être du 3.1 avec le pc)
- Le Type d'enceinte recherchée : satellites discrets
- Les sources qui seront branchés dessus : TV, Canal+, PS3 et PC (occasionnellement)
- Le budget : pas élevé, pour l'instant j'ai un LG HT306SF qui était à 60€ (solde) mais normalement à 110€. Si j'arrive à me le faire reprendre je peux aller à 150€. Mais je ne connais pas les prix donc je suis (sûrement) bien loin de mon système de rêve !
- le descriptif complet de votre système actuel : LG HT306SF qui ne marche qu'en 3.1 avec canal+ et pas de possibilité de brancher la ps3. Est-ce que je dois tout changer pour faire fonctionner en 5.1 canal+ ou est ce que je dois rajouter un élément ?
- l'importance du WAF :
- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte). salon avec cuisine ouverte. Mais ce système je souhaite l'amener lors de soirée donc dans des pièces de + 80m².
- La surface consacrée exclusivement au HC : pas beaucoup, en appartement, un meuble TV où il reste une place pour le lecteur et 3 enceintes sur le meuble de la TV, deux autres enceinte derrière le canapé.
- Le type de configuration recherchée : 5.1
- L’utilisation du HC : utilisation avec Canal+, PS3 et avec une connexion possible pour un pc (cela peut être du 3.1 avec le pc)
- Les sources qui seront branchés dessus : TV, Canal+, PS3 et PC (occasionnellement)
- Le budget : pas élevé, pour l'instant j'ai un LG HT306SF qui était à 60€ (solde) mais normalement à 110€. Si j'arrive à me le faire reprendre je peux aller à 150€. Mais je ne connais pas les prix donc je suis (sûrement) bien loin de mon système de rêve !
- le descriptif complet de votre système actuel : LG HT306SF qui ne marche qu'en 3.1 avec canal+ et pas de possibilité de brancher la ps3. Est-ce que je dois tout changer pour faire fonctionner en 5.1 canal+ ou est ce que je dois rajouter un élément ?
- l'importance du WAF :
- pibull
Tu es effectivement loin du compte pour un ensemble , Ampli + 5 enceintes et un caisson de basse , il faut compter au minimum dans les 500€ et là tu aura rien d'extra. Faut viser les 600/700€
- Kevlar
je ne suis pas un expert, mais des satellites dans 80 m², c'est strictement impossible !!!!!!!!
- elgang
- Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
80 m2 Même avec une centaines d'enceintes LG ça sera pas possible pour de la sono faut acheter du matos sono pas du hc LG
- realzven
- Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
Ayé je déprime ^^
J'ai dû investir dans un home cinéma (en voulant pas à la base) pour une soirée qu'on m'a averti au dernier moment (c'est le 11/08).
Une idée pour limiter la casse ? et je ne souhaite pas investir énormément et comme au final je vais le garder pour chez moi, j'aimerais bien qu'il me soit utile, donc qu'il puisse sortir le son de mes différents appareils.
Je suis obligé de rester sur des satelites ... je n'ai pas de place chez moi !
Si je comprend bien pour cette soirée, j'ai travaillé et investi pour rien car au final on entendra rien ... j'ai bien résumé ?
Merci pour votre aide.
J'ai dû investir dans un home cinéma (en voulant pas à la base) pour une soirée qu'on m'a averti au dernier moment (c'est le 11/08).
Une idée pour limiter la casse ? et je ne souhaite pas investir énormément et comme au final je vais le garder pour chez moi, j'aimerais bien qu'il me soit utile, donc qu'il puisse sortir le son de mes différents appareils.
Je suis obligé de rester sur des satelites ... je n'ai pas de place chez moi !
Si je comprend bien pour cette soirée, j'ai travaillé et investi pour rien car au final on entendra rien ... j'ai bien résumé ?
Merci pour votre aide.
- pibull
Tu peux développer ton histoire de soirée? Tu as acheté un "Home cinéma" LG dans l'optique d'animer une soirée? une soirée home cinéma, une soirée dansante? De quelle type d'animation parles-tu (si j'ai bien compris, c'est toi qui animerais la soirée, ou en tout cas ton "materiel".
- Ninjagenial
- Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
|
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|