Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Problème de coupure intempestive de caisson de basse (davis)

Message » 10 Jan 2012 11:38

Edit du 20.02.2012

Bon alors j'édite complètement le sujet car il y a des news.

Pour faire un retour rapide : j'achète en 2010, à noël un pack mini davis delta, avec un ampli denon.

Mon premier pack home cinéma, avec beaucoup d'attente je déballe tout et branche tout : et là misère ! Si les satellites font un super boulot, le caisson de basse, qui est auto alimenté, coupe (alimentation) de manière aléatoire ce qui rends l'écoute complètement nulle (obligé de monter le volume sonore général pour que le caisson s'enclenche ect ect)

Bref je passe un an à chercher des solutions, à gratter des infos à droite à gauche (augmentation du level de sortie sur l'ampli, effectivement ça tiens un peu plus mais ça lâche quand même) et je perds un temps fou à régler la coupure du caisson, persuader que ça viens de ça... :ane: (je compte plus le nombre d'écoute avec coupure à 150, 120 et 110hz)

Puis j'en ai marre (j'ai mis un an) et je rapporte tout chez boulanger, où je suis très mal reçu d'un premier abord... 1 mois d'attente pour me remettre l'ampli denon à jour (firmware) mais ça ne change rien, et pour les techniciens de boulanger le caisson n'a aucun souci... bref je reçois le tout, je rebranche : et le même problème... :grr:
Du coup je gueule... et là le responsable de boulanger m'appel : super sympa (excuse ect ect) et m'envoi deux jours plus tard un technicien à la maison... plutôt bien la démarche.

Le technicien viens, regarde : aucun problème pour lui, il mets +12db sur l'ampli, une chaîne de musique, le son fort : ça marche (forcement) mais à peine parti le sub recoupe :zen:

Bref sur le moment j'avais envie de tout balancer par la fenêtre...

Entre temps je précise que j'avais envoyé plusieurs mails à Davis : sans réponse et que j'étais bien remonté contre eux.

Donc je me résigne à vendre l'ensemble davis (voir même à le donner) ou en tout cas au moins à changer le caisson (vous allez pensé que j'aurai du le faire avant, et vous aurez pas tort de penser que j'ai été bête d'entré de jeu...)

Puis je tombe sur un forumer : laurent de toulouse, qui va me dire une phrase simple auquel idiot de base que je suis, je n'ai pas pensé : pourquoi ne pas appeler Davis accoustics ?
Bon vu que j'avais envoyé je ne sais combien de mail qui étaient restés sans réponse ben je me disais que ça servirai à rien...

Mais vu où j'en étais... donc je les appel jeudi dernier réponse en 10s ! j'ai une dame charmante qui m'écoute et qui me dit de rappeler ce jour (lundi) mais qu'on va prendre en compte mon souci. J'étais sur le cul, zero réponse à mes mails, j'appel une fois et direct on me réponds !

Bref j'ai rappelé aujourd'hui, pas d'attente au tel et direct on me passe un technicien, on fait par tel deux trois vérifs, et là le technicien me dit : ok donnez moi votre adresse je vous envoie un ampli pour le caisson, il doit avoir un souci (on a discuté avant de comment je voulais faire, et le technicien m'a proposé le plus rapide et le plus simple) donc je dois recevoir demain l'ampli du caisson !

Alors je donnerai des news demain mais important : j'ai gueulé contre davis, alors que si j'avais fait simple (les appeler dès le départ) ils auraient résolus mon souci depuis longtemps, donc je suis un gros crétin !

Donc Davis accoustics service après vente : la folie ! (les mails apparemment ils ont des soucis de serveurs) donc si vous avez un souci, ne pas hésiter à les appeler :ohmg: .

Boulanger : si j'avais pas gueuler personne ne se serait déplacé, ils ont par contre un service clientelle extra, mais il est dommage de devoir s'énerver pour faire bouger les choses, de plus si ils avaient correctement diagnostiquer ça ferait longtemps que le caisson serait réparé (en 30s au tél le technicien de chez davis m'a dit que c'était pas normal, alors que le tech de boulanger l'a eu entre les mains...)

Voilà donc chapeau bas à Davis pour son service après vente. Je donnerai des news sur le sujet dédié des mini delta demain une fois tout ça réglé.

Sinon, après ce beau pavé : ne pas perdre forcement tout son temps avec les réglages de l'ampli, il faut juste regarder les valeurs des enceintes, couper de manière logique les fréquences, et si ça marche pas ne pas hésiter à envisager une solution matérielle.
Dernière édition par igor696 le 20 Fév 2012 12:22, édité 7 fois.
igor696

Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09

Message » 10 Jan 2012 12:07

Salut.

Comment est relié ton caisson à l'ampli ? Quel type de câble ?
Ensuite, quels sont le niveau du subwoofer côté ampli, et côté subwoofer lui même ?
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 10 Jan 2012 12:31

WAWAN a écrit:Salut.

Comment est relié ton caisson à l'ampli ? Quel type de câble ?
Ensuite, quels sont le niveau du subwoofer côté ampli, et côté subwoofer lui même ?

Bonjour wawan,

je te remercie de te pencher sur mon cas, mais d'après ce que j'ai pu lire ci et là c'est perdu d'avance... la temporisation automatique c'est de la daube...

Mon caisson est relié à l'ampli à l'aide d'un cable en LFE.

Pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé de "palier" c'est d'augmenter le canal du sub avec +12db via l'ampli... sauf que quand ça envoie des basses... ça en envoie trop... et de toute manière avec +12 c'est pas joli du tout...
Et en fonction de ce que j'écoute : musique ou télé ou blue ray bah faut que je change tout.

Ensuite j'ai réglé la fréquence de coupure au max sur mon ampli à savoir 250hz (les satellites à 200hz, ces derniers ne descendent pas en dessous de 150hz) du coup on "repère" vite le caisson, mais avec ce réglage il coupe un peu moins...

Là tu vois j'écoute du classique, bah il s'enclenche par moment, puis coupe en faisant ce bruit désagréable... puis se réenclenche... avec de la techno c'est pas le même souci. Et le pire c'est dans les films... quand ça explose, ben ça va puis quand y'a une phase de dialogue un peu longue il coupe... bref je fais que jongler avec la télécommande :evil:
Autre chose aussi pour décrire le truc désagréable : imaginons le caisson a coupé, une nouvelle musique arrive avec des basses, bah il lui faut au moins 5s avant de les balancer, du coup tu as le début du morceau sans basses et après... avec :grr:

Si j'écoutais à fort volume ça poserai pas de souci, mais j'ai pas envie de me peter les oreilles pour écouter dans de bonnes conditions...

Notez que j'ai bien compris que la source ne balance pas en permanence des basses, mais ce satané bruit de coupure ça pourri vraiment tout... :evil:

Ce matin je regarde donc pour changer au moins le caisson (un cub 2 de chez focal me semble pas mal) :( :( :( :( :( :(
igor696

Message » 10 Jan 2012 12:37

Ceci étant, même si un produit de la marque n'est pas parfait, il y a du bon chez eux. Et puis n'est ce pas plutôt le revendeur qui est à incriminer? Sinon, le Cub 2 est correct et en rapport avec le format des Delta, le Cabasse Santorin 21 aussi.
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 10 Jan 2012 12:41

Salut phil974, et merci pour les conseils.

Là pour le coup c'est l'ingénieur qui a pondu ce produit qu'il faudrait pendre :wink: :wink:
igor696

Message » 10 Jan 2012 13:09

Est tu sur que tout leurs caissons sont comme ca. Est ce pas un probleme du tiens, ca me semble bizarre quand meme; oi perso je le ramenerais au sav du magasin. En mode auto (d'ailleurs y a t il pas une mode forcer), quand le caisson se déclenche, c'est d'une part tres rapide et de plus il y a une temporisation, en général de 10mn, avant qu'il s'eteigne si il ne recoit pas de signal.
Mais avec une coupur au dessus de 150 hertz il ne doit jamais s'eteindre dans un film.

Demande a faire essayer un autre caisson en magasin, comme tu verras bien.

Pour la localisation du caisson, au dessus de 120 hertz c'est inevitable, surtout si il est ailleur que entre les deux frontales.
fredz1432

Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13

Message » 10 Jan 2012 13:14

Bonjour,

à la lecture de ton soucis je me pose une question sur ta configuration : comment as tu parametré tes enceintes ? en small ou en large ? ( selon ton ampli ... avec quelle fréquence de coupure )

vu la taille de tes satellites .. tu devrais etre en small avec une fréquence de coupure relativement élevée.

Sur ton caisson il n'y a aucun moyen de débrayer le mode automatique ? j'ai eu 2 caissons ( ne faisant pas partie d'un pack par contre ) et ce mode était débrayable à chaque fois ( j'avais un switch avec 3 positions : OFF ON AUTO ) ... d'ailleurs je n'ai jamais entendu qqun dire qu'il s'en servait :) ( pour les raisons que tu cites )

EDIT : oups .. ben je n'avais pas rafraichi la page .. et les informations demandées ainsi que la question posée ont deja été évoquées :)
dabooh

Inscription Forum: 09 Avr 2009 10:01

Message » 10 Jan 2012 13:30

Merci à tous de vous intéresser à mon problème.

Donc malheureusement non le mode n'est pas débrayable, sinon je l'aurai fait. J'ai posé la question à davis par mail afin de savoir si on ne pouvait pas faire une modification : et je n'ai eu aucune réponse.

Pour le reste dans mon ampli tout est reglé en small pour les satellites, ces derniers ont une plage qui démarrent à 150hz, j'ai donc fait la coupure à 200hz et le caisson à 250hz (avant j'ai essayé 150hz pour les sats et 200hz pour le caisson, mais sans beaucoup de changement).

Là où ça coupe quasiment jamais (je dis quasiment) c'est quand je balance +12db sur le canal du sub... mais bon le rendu est du coup bof, et en fonction de ce que je vais écouter ben à chaque fois je dois faire la manipulation... ce qui est TRES soulant :evil:

Pour le reste c'est un problème récurant pour ce pack (d'après ce que j'ai pu avoir comme info ci et là)
igor696

Message » 10 Jan 2012 13:52

Je vous ai écouté... je ramméne le tout en magasin pour tester... je sens que ça va être galère tout ça...

Je vous tiens informé...
igor696

Message » 10 Jan 2012 14:26

sinon mets +12db et baisse le volume du caisson mais cela dit c'est pas normale qui coupe ( j'ai bien fait de prendre le kit klipsch :mdr: ) bizarre que tu es pas les 3 positions sur le caissons
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 10 Jan 2012 14:32

salut thundy, donc tu penses bien que j'ai testé ce que tu me proposes (et je t'en remercie) mais ça n'améliore pas la chose, et comme dit même avec +12db il arrive à couper encore :grr:
igor696

Message » 10 Jan 2012 16:45

alors comment ca c'est passé au magasin
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 10 Jan 2012 17:25

Sortez les pop corns... :zen: :zen: :zen:

Donc ce matin j'ai eu le sav par tel de Boulanger : "pas de souci ramenez tout au magasin" je lui demande "n'importe lequel ?" réponse : "oui"
Du coup je part vers le boulanger le plus proche de la maison, embouteillages, parking ect ect j'arrive et là "ah désolé, on peut pas le prendre en charge ici" :o

C'est pas comme si je venais de faire 20 min de route pour rien... du coup me voilà parti vers un autre boulanger... 20 min de route de plus...

J'arrive, j'explique le problème et je sens clairement dans le regard dubitatif du monsieur que j'ai en face de moi que : un je le fais chié, deux mon problème n'est pas si grave que ça, que trois "ça serait pas moi qui inventerai quelque chose" :-? :-? :-? :-?
Bref je fais bien comprendre que je me suis renseigné, que j'ai fait une batterie de test ect ect et là, sans souricller on me dit "ok on vous prends tout, par contre comptez au MOINS un mois" :o :o :o

C'est pas comme si on était en 2012...

Bref j'ai tout laissé chez Boulanger, avec ce sentiment étrange qu'on va me rendre mon pack avec le même souci... (on en reparlera dans un mois) franchement c'est scandaleux de devoir attendre autant de temps pour une réparation, et surtout, surtout je n'ai pas du tout aimé le ton insidieux pris à mon égard... (vous savez quand le vendeur vous fait bien comprendre qu'il pense que vous mentez).

Bref maintenant attendons de voir la suite... ils sont quand même très fort pour vendre mais niveau SAV : c'est ZERO.

Un vrai SAV c'est amazon.fr par ex, franchement là je dis ok, c'est pro, mais là boulanger : aucun article de remplacement en attendant, ton des plus inapréciable ect ect... :hehe: :grr: :grr:
igor696

Message » 10 Jan 2012 20:01

J'ai eu le même soucis que toi, Davis ne répond pas aux mails.. J'en ai envoyé 2 et je n'ai jamais eu une seule réponse..
xalof

Inscription Forum: 19 Juil 2010 9:26

Message » 10 Jan 2012 20:38

Bonjour Xalof,

Je suis navré que tu es rencontré un souci avec davis acoustics...

Quand tu dis le même souci : tu as eu toi aussi ce problème de coupure de caisson ? si oui qu'as tu fait ?

J'espère que quelqu'un de davis tombera sur ce topic et se bougera un peu... :charte:
igor696

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message