Je poste car je sais plus quoi faire....
J' ai une salle dédiée de 40 m2, ampli onkyon TNR 609 avec frontale jm lab profile 918, centrale, caisson et surround en chorus 800.
Mon problème vient de la centrale. Si je l' active, je trouve que ça manque cruellement d' amplitude, le son semble bridé, beaucoup d info autres que les voix passent par cette enceinte, qui, vue qu elle est pas très grosse, a du mal a les digerer...
Si je l enlève, rien a voir, tout prend plus d ampleur, ça rempli la salle...mais le problème arrive quand on est pas au centre de l écran...on entend alors plus une enceinte qu une autre. l écran fait 3,5m de base, donc les enceintes sont très espacées.
J' ai du coup remplacé la centrale chorus, par une paire de triangle lyrr pour un essai...c est mieux, mais pas parfait. Meme en mettant la centrale en pleine bande sur l ampli. la meme explosion, sur une paire de centrale sera quelque peu ettoufé alors que sur les frontale, ça tabasse.
J' ai l impression que le problème vient d une gestion pas terrible de l ampli. Ont ils une bonne notoriété ? D autres personnes se sont ils déjà fait cette réflexion ?