Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Problème de Zone 2 sur mon ampli ?

Message » 08 Sep 2011 13:43

Bonjour tout le monde,

grâce à votre aide (par ici) je me suis équipé d'un ampli Onkyo NR609 associé à des Jamo S606 (5.0).
J'avais pour projet d'équiper ma salle de bains d'enceintes et cela s'est concrétisé plus rapidement que prévu. :D

Les enceintes waterproof sont donc arrivées et installées.
Le problème que je rencontre est le suivant : une fois connectées à la Zone 2 de l'ampli, les enceintes ne sont audibles (et juste à peine) qu'avec un volume à 100.

a/ J'ai bien précisé dans la configuration de l'ampli que la Zone 2 devait être amplifiée.
b/ Les enceintes fonctionnent très bien si je les branche comme un 7.0 (et cela rends pas mal du tout :love:)

J'ai donc décidé de les laisser branchées de cette façon pour profiter de la musique dans la salle de bain, en attendant une solution plus viable.
Je crains que dans les films, un écho provenant de la salle de bain soit gênant et que je perde une partie du son.

J'ai cru lire que la zone 2 ne pouvait fonctionner qu'avec des signaux analogiques (pourquoi ? :wtf:).
La zone 2 sera essentiellement pour écouter de la musique donc DLNA ou USB.

1/ Quelles solutions me proposez-vous pour écouter de la musique sur ma zone 2 ?
2/ Comment remplacer l'USB par un signal analogique pour écouter ma FLACothèque ?

:ohmg: Je reste à votre disposition pour répondre aux questions qui pourraient vous éclairer :ohmg:
Jérémie.
manganate

Inscription Forum: 23 Aoû 2011 12:57

Message » 09 Sep 2011 8:14

Je me réponds car je sentais bien que la Zone 2 allait pas attirer grand monde :hehe:
Néanmoins, pour les prochains qui se poseront les mêmes questions, cela pourra être utile.

La zone 2 n'accepte bien que les sources analogiques (Radio AM/FM).

Est-ce qu'un disque dur multimédia type celui-ci (Dvico) ou celui-la (Western Digital) me permettrait d'écouter MA musique ?

Sera t-il possible d'envoyer l'image en HDMI et le son en analogique ?

D'autres suggestions peut-être ? Vous avez carte blanche ;)
Merci et bonne journée !
manganate

Inscription Forum: 23 Aoû 2011 12:57

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message