Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

probleme retour de son dans les enceintes surround

Message » 11 Juil 2012 17:56

bonjour a tous .je fais mes premiers pas sur ce forum et aussi dans cette technologie et je pense avoir a faire a des pros donc ..... :lol:
voila mon souci je viens d acheter un pack entree de gamme ..... ben oui petit budget . j en suis content a part..
un probleme de retour de son central dans les enceintes surround ....j espere que vous me comprenez bien :-?
ca fait comme des zip des qu il y a une voix dans la centrale en gros j entend la voix principal mais en metallique... pfffff
c est penible ah oui le materiel
ampli onkyo 309 avec enceinte eltax
je pense que c ets un probleme de parametrage mais je crois avoir tout essayer depuis un mois deja
a l aide mr dame et merci d avance :ohmg:
oilandess

Inscription Forum: 11 Juil 2012 17:42

Message » 11 Juil 2012 20:43

Bonsoir,

quelques petites questions pour nous aider à localiser le problème ...

1) quelles sont les sources avec lesquelles vous rencontrez ce problème ? lecteur disque ? décodeur TNT ? ...

2) comment ces sources sont-elles branchées à l'ampli ? câble coaxial ? optique ? stéréo ?

3) Etes-vous sûr de votre câblage des enceintes ?

4) avez-vous un DVD ou BD estampillé THX ? Si oui, il peut contenir un bonus test audio qui envoie sur chaque canal un signal. Ce serait intéressant de voir ce qui se passe.

C'est à vous ... ;-)
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02

Message » 12 Juil 2012 13:32

oui en effet j ai oublie tout ca .. donc raccorde sur freebox v6 en hdmi 1.4
suis sur des cablages mais il semblerai que ca le fasse surtout sur les chaines clasique hd ou non
bien sur je l entend que en mettant mon oreille devant l enceinte mais quand meme!!!
j ai vraiment refait tout mes setup mais pas trop de changement
ca pourrait provenir tout simplement de la source ou pas
si vous pouviez tous coller votre oreille si ca se trouve ca vous le fait aussi ??? lol merci bugbuster pour ton interet
oilandess

Message » 12 Juil 2012 13:35

je savais pas pour le dvd thx je vais essayer de m en procurer un
oilandess

Message » 12 Juil 2012 13:53

regarde aussi si ton Onkyo 309 a un "test tone" (même principe que le DVD THX, un signal est envoyé dans chaque enceinte) pour vérifier si il n'a pas un problème :wink:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 12 Juil 2012 13:56

N'y aurait-il pas un mode DSP enclenché qui génère une sorte d'écho, d'effet d'ambiance projetant alors une sorte de réverbération de la centrale sur l'arrière ?

Pas ce soucis là chez moi, sauf si j'enclenche certains modes DSP d'ambiance générant des réverbérations un peu partout.
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 12 Juil 2012 14:35

WAWAN a écrit:N'y aurait-il pas un mode DSP enclenché qui génère une sorte d'écho, d'effet d'ambiance projetant alors une sorte de réverbération de la centrale sur l'arrière ?

Pas ce soucis là chez moi, sauf si j'enclenche certains modes DSP d'ambiance générant des réverbérations un peu partout.

+1 avec WAWAN c'est une possibilité :wink:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 12 Juil 2012 15:13

le probleme c est que les onkyo n ont pas de dsp a la yamaha , donc pas d eccho ou autres , que du basique.
tu utilises quel decodage? prologic 2 , dts neo ?
peut etre la source , peut etre l ampli ou la centrale , essaye une de tes avants en centrale pour voir si y a toujours cette voie metalique
I--LOLO--I

Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52

Message » 12 Juil 2012 15:25

pour le test tone je croi pas qu il yait ca
j utilise le mode neo6 en effet je vais essayer avec un autre son mais c est quoi un dsp???
oilandess

Message » 12 Juil 2012 15:33

oilandess a écrit:pour le test tone je croi pas qu il yait ca
j utilise le mode neo6 en effet je vais essayer avec un autre son mais c est quoi un dsp???

DSP = Digital Signal Processor, un traitement qui permet de créer ou renforcer une ambiance multicanal.
Par exemple pour exploiter toutes les enceintes alors que le signal est stéréo, voire mono ...
Le genre de fonction qu'on utilise 3/4 fois au début pour tester toutes les fonctions de son ampli ,ou pour impressionner les copains, mais qui s'avère vite fatiguant sur des écoutes longues (surtout de la musique) ... ;-)
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02

Message » 12 Juil 2012 15:39

Attention, il y a DSP et DSP. Ceux de Yamaha (expert en la matière) procure une présence de bon aloi dans certains cas précis. Cela fait 12 ans que j'ai mon ampli HC, et j'utilise encore aujourd'hui les DSP dans certaines conditions.
Par contre, pour la zik, oui , aucun intérêt ...
WAWAN

Message » 12 Juil 2012 15:54

j ai essayer vec tous les dsp td direct mono full etc en td ca le fait plus mais c est normal j ai plus du tout de son dans les surround
et les autres mode envoient le meme son partout donc...
mais en neo 6 et en d pl 2 ca le fait tout pareil
oilandess

Message » 12 Juil 2012 16:03

As tu essayé en direct avec un source 5.1 comme un DVD ou Bluray, là tu auras du son à l'arrière.

Par contre, pour le DPL II, c'est une sorte de DSP dans le sens où il ne s'agit pas d'un format sonore sur la source, mais une extrapolation que fait l'ampli lui-même pour générer un 5.1 à partir d'une source stéréo. Je ne serais donc pas surpris que ce soit normal.
WAWAN

Message » 12 Juil 2012 17:44

oui wawan il semblerait que ca ne le fasse qu avec les chaine free avec un dsp c est etrange
ca marche tres bien avec des dvd mais quand meme si un autre a le meme onkyo et une free a le meme probleme
j aimerais bien le savoir ca me rassurerait
dossier classe sans suite mais merci quand meme a vous tous
oilandess

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message