Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Problême son systême BOSE 3 2 1

Message » 23 Déc 2010 13:59

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un systême BOSE 3 2 1 série III, je suis branché sur mon décodeur Orange UHD 86 via un cable coaxial numérique "CablesToGo", le systême BOSE m'indique : PCM 2.0 je ne comprends pas pourquoi ?

Merci de vos réponses.

Sergio.
SERGIO210363

Inscription Forum: 23 Déc 2010 13:52

Message » 23 Déc 2010 19:15

UP ?????
SERGIO210363

Message » 23 Déc 2010 19:16

UP ????????????????????????????????????????????????????????????????????
SERGIO210363

Message » 25 Déc 2010 1:25

peut-être une question de paramétrage de la sortie audio du décodeur, ou alors le programme qui est en stéréo?
De toutes façons, comme le pseudo surround des systèmes 2.1 est assez pipeau, tu ne dois pas perdre grand chose :wink:
D'ailleurs, au passage, si tu n'as pas de contrainte draconienne d'encombrement, on ne saurait trop te conseiller ici de te tourner plutôt vers un vrai constructeur d'enceintes.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 25 Déc 2010 17:15

Bose est un vrai constructeur d'enceinte qui équipe pas mal de studio de télé, salle de spectacle et même la station
de métro près de chez moi :mdr:

Vérifie les paramètre de la sortie digitale du décodeur Orange, s'il y a une option "raw" au lieu de pcm.

Bon amusement,
Thierry
Thierry Wautelet

Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00

Message » 25 Déc 2010 18:12

eh bien j'aimerais bien savoir quel établissement prenant l'audio au sérieux est équipé de Bose (cinéma, studios d'enregistrements).
Je vois du JBL, Klipsch, B&W, Yamaha NS10, des enceintes actives de monitoring de différentes marques, etc... voire à l'époque les fameuses boules Elipson qui équipèrent les studios de l'ORTF et, par ailleurs, tout ce que j'ai entendu de Bose jusqu'à présent (les 301, 501, 601, 901, acoustimass, et 3.2.1 II et GS) ne m'a jamais convaincu. Manque de naturel et absence d'extrème aigu en général. Timbres simplifiés, agressivité rapide, grave approximatif et extrème grave absent pour les 321 en particulier.
C'est un choix qui se respecte si l'on veut absolument des satellites minuscules (d'où le "contrainte draconienne d'encombrement), mais on ne peut pas qualifier de vraie enceinte une boite de 10cm en plastoc avec un hp de la taille d'un pepito qui est sensé couvrir la plage 200 - 20.000 Hz et qui bien sûr en est physiquement incapable.
Sans parler du filtrage des satellites avec des condensteurs chimiques (c'est pas cher mais bonjour le taux de distorsion) là où le moindre entrée de gamme d'un constructeur sérieux aura au moins un MKT en filtrage de tweeter.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 29 Déc 2010 19:51

Merci de vos réponses,
j'essaierai dés demain la préconisation de Thierry...je vous tiendrais au courant...
Concerant le systême BOSE 3 2 1 je sais qu'il y a les pours et contres... perso j'en suis trés content, passant d'un systême TECHNICS 5.1, je suis tout à fait déconcerté par la qualité du son BOSE, si effectivement ce n'est pas le " SUMMUN " il est vrai qu'on ne peut pas négliger :

- encombrement minimum !!!! ( quand je voyais mon sac de noueuds avants, des câbles partouts, nids à poussière....).

- finition imcomparable ( câbles cachés dans les pieds invisibles ......)

- service technique incroyable, N° en 01 ( ça change des 08.. à 0.34 €/ min ou tu attends 1/4 heure avant toute réponse ) sur Paris qui répond en 10 sec avec des Techniciens supers compétents et trés aimables.....

C'est vrai il y a mieux certainement.... mais en rapport qualité prix, je ne pense pas ....

Bonnes fêtes à tous et merci de vos conseils, Sergio...

Serg
SERGIO210363

Message » 31 Déc 2010 18:55

Bonsoir à tous,

Juste pour vous signaler que j'ai trouvé la réponse à ma question. En fait pour avoir du 5.1 via le décodeur il faut avoir souscrit l'otion "HD" ce que je n'ai pas, de plus même avec cette option apparement ça ne fonctionne pas super bien dixit d'autres forums...

En tout cas trés bonne année à tous.

sergio. :mdr: :mdr:
SERGIO210363

Message » 02 Jan 2011 2:14

Bonne année à toi aussi Sergio,
et juste une boutade, c'est normal que le N° de SAV soit en 01, il est tellement sollicité :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message