Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Probleme son voix homecinema

Message » 07 Oct 2012 15:10

Bonjour à tous,

Je suis très remonté auj car j'ai acheté tout un matériel hier, matériel que l'on me disait sans faille.

Je vous explique d'abord mon souci, je vous donne les éléments exacts après.

Lorsque ma platine blu ray 3d lit un blu ray (3d ou non), les voix des personnes sont quasi inaudibles ou caverneuses. Je ne peux pas trop monter le son car les bruitages, effets spéciaux eux sont nickels et forts.

Mon matériel:

- Lecteur Blu Ray 3d LG BP620

- Ampli Home cinema Yamaha RX V373

- Enceintes Bose Acoustimass 5 series 3 (5.1)

J'ai branché mon blu ray en HDMI IN vers l'ampli et la TV (3d LG) vers l'ampli en HDMI out. Les enceintes sont reliées au subwoofer qui est lui même relié au prises "Front" de l'ampli.

Quand je branche un ipod sur l'ampli pour ecouter de la musique, le son semble impecc sur les enceintes. Avec un blu ray, c'est une autre histoire. je ne sais pas d'où vient le probleme mais impossible de regarder un blu ray. L'image est parfaite, le son très mauvais.

Je pense que c'est simplement un réglage mais je ne vois pas lequel, je suis débutant.

Merci de vos lumières (ou de vos sons!)

Bag
bagheria85000

Inscription Forum: 07 Oct 2012 14:55

Message » 07 Oct 2012 15:39

J'ai oublié. Je ne sais pas si ça peut venir d'un de ces points:

- je n'ai pas fait le parametrage audio avec le petit micro lors de l'install de l'ampli

- la platine blu ray 3d: les options sortie audio sont sur sortie PCM (48khz)
bagheria85000

Message » 07 Oct 2012 16:52

Salut.

Le problème peut venir de plusieurs choses. Une chose n'est pas claire pour moi dans ton descriptif: tu as combien d'enceintes? Tu parles d'un 5.1, mais si je recherche tes enceintes, j'arrive sur un 2.1 et tu parles uniquement du branchement des 2 frontales sur le sub qui est lui-même branché à l'ampli. As-tu une centrale et des surrounds et si oui comment sont-elles branchées?

Commençons par cette question. Les autres viendront ensuite.

La configuration dans mon profil

Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34

Message » 07 Oct 2012 17:02

bagheria85000 a écrit:J'ai branché mon blu ray en HDMI IN vers l'ampli et la TV (3d LG) vers l'ampli en HDMI out. Les enceintes sont reliées au subwoofer qui est lui même relié au prises "Front" de l'ampli.

Pas sur de bien comprendre, mais tu vas de l'ampli "HDMI out" vers la télé "HDMI in", de la façon dont c'est écrit, c'est dans l'autre sens.
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 07 Oct 2012 17:14

Murmel a écrit:Salut.

Le problème peut venir de plusieurs choses. Une chose n'est pas claire pour moi dans ton descriptif: tu as combien d'enceintes? Tu parles d'un 5.1, mais si je recherche tes enceintes, j'arrive sur un 2.1 et tu parles uniquement du branchement des 2 frontales sur le sub qui est lui-même branché à l'ampli. As-tu une centrale et des surrounds et si oui comment sont-elles branchées?

Salut,

En fait voici les enceintes dont je parles. C'est du bose et bien du 5.1 mais c'est fait un peu bizarrement. A moins que j'ai oublié quelque chose mais normalement non.
En fait il y en a 2 ensemble (2x2) qui sont reliés au caisson de bass

Peux tu me confirmer qu'il faille bien les régler en 5.1?

http://www.boulanger.fr/pack_bose_acoustimass_5_noir_siii/p_16332_130988.htm
Dernière édition par bagheria85000 le 07 Oct 2012 17:16, édité 1 fois.
bagheria85000

Message » 07 Oct 2012 17:15

phil974 a écrit:
bagheria85000 a écrit:J'ai branché mon blu ray en HDMI IN vers l'ampli et la TV (3d LG) vers l'ampli en HDMI out. Les enceintes sont reliées au subwoofer qui est lui même relié au prises "Front" de l'ampli.

Pas sur de bien comprendre, mais tu vas de l'ampli "HDMI out" vers la télé "HDMI in", de la façon dont c'est écrit, c'est dans l'autre sens.

Lol, oui je vais de l'HDMI out sur l'ampli vers le HDMI In sur la TV
bagheria85000

Message » 07 Oct 2012 17:21

Ton système Bose est une triphonie faite pour fonctionner en 2.0 (stéréo).
Tu dois configurer ton ampli home-cinéma en 2.0, c'est-à-dire avec enceinte centrale, surrounds et subwoofer sur NONE ou OFF.

Ensuite tu branches les sorties enceintes FRONT sur les entrées correspondantes de ton caisson de basse, qui se chargera de répartir le signal entre lui et les 2 satellites.
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 07 Oct 2012 17:24

si tu veux du 5.1 fo brancher tes enceintes sur l ampli, alors sans doute :
1. le caisson branché sur les sorties front A et B ou droite et gauche de l ampli et tes 2 sat frontals sur le caisson
2.le sat qui fait office de centrale sur la sortie centrale de l ampli
3.les 2 sat pour les surrounds, sur les sorties hp surround droite et gauche de l ampli

sinon tu regles ton ampli sur stereo en regardant un film et là tu auras les dialogues :roll: :wink:
oolivier

Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43

Message » 07 Oct 2012 17:27

pheno a écrit:Ton système Bose est une triphonie faite pour fonctionner en 2.0 (stéréo).
Tu dois configurer ton ampli home-cinéma en 2.0, c'est-à-dire avec enceinte centrale, surrounds et subwoofer sur NONE ou OFF.

Ensuite tu branches les sorties enceintes FRONT sur les entrées correspondantes de ton caisson de basse, qui se chargera de répartir le signal entre lui et les 2 satellites.

Je vais tenter de désactiver Enceinte centrale, surrounds et subwoofer sur off

Je reviens vous voir
bagheria85000

Message » 07 Oct 2012 17:29

bagheria85000 a écrit:

Salut,

En fait voici les enceintes dont je parles. C'est du bose et bien du 5.1 mais c'est fait un peu bizarrement. A moins que j'ai oublié quelque chose mais normalement non.

Ce pack n'est pas du 5.1, mais du 2.0. Chaque enceinte est faite de 2 parties pour diffuser le son plus largement et le caisson appuie les satellites pour les graves.

Ce qu'il te faut faire, c'est calibrer l'ampli en déclarant uniquement 2 enceintes. Ainsi, le son des autres canaux sera redirigé vers les frontales, ce qui n'est pas le cas pour l'instant, donc pas étonnant que tu n'aies pas de voix!

Tu suis le mode d'emploi de l'ampli en considérant que tu n'as en fait que 2 enceintes.

ÉDIT : grillé par Pheno et Oolivier :wink:

Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Oct 2012 17:37

pheno a écrit:Ton système Bose est une triphonie faite pour fonctionner en 2.0 (stéréo).

Géniallissime!

Alors j'ai juste mis "subwoofer" sur aucun et ça marche nickel (par défaut, centre s'est aussi mis sur "aucun")

Par contre, surrounds est sur "petite" et avant sur "large". J'ai coupure "80 hz", phase SWFR "normal". Dois-je laisser comme ceci?

Vous êtes des rois les gars!!!!!

Bag
bagheria85000

Message » 07 Oct 2012 17:38

Murmel a écrit:
bagheria85000 a écrit:

Salut,

Ce pack n'est pas du 5.1, mais du 2.0. Chaque enceinte est faite de 2 parties pour diffuser le son plus largement et le caisson appuie les satellites pour les graves.

Ce qu'il te faut faire, c'est calibrer l'ampli en déclarant uniquement 2 enceintes. Ainsi, le son des autres canaux sera redirigé vers les frontales, ce qui n'est pas le cas pour l'instant, donc pas étonnant que tu n'aies pas de voix!

Tu suis le mode d'emploi de l'ampli en considérant que tu n'as en fait que 2 enceintes.

ÉDIT : grillé par Pheno et Oolivier :wink:

Lol, oui grillé mais c'est super sympa. Très réactif ce forum et d'excellents conseilleurs!!!
bagheria85000

Message » 07 Oct 2012 17:41

en bref acheter 5 enceintes et un ampli hc pour de la stereo je vois pas l interet, sinon tu revends ou tu donnes les boses :zen: :mdr:
oolivier

Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43

Ensuite tu branches les sorties enceintes FRONT de ton ampli home-cinéma sur les entrées correspondantes de ton caisson de basse, qui se chargera de répartir le signal entre lui et les 2 satellites.

En rouge ce que j'ai oublié de noter.
En vert ce que tu n'as pas bien lu.
Le reste des paramètres est à oublier car inopérant en écoute stéréo sauf enceintes FRONT à laisser en large.
Dernière édition par pheno le 07 Oct 2012 17:42, édité 2 fois.
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

bagheria85000 a écrit:

Géniallissime!

Alors j'ai juste mis "subwoofer" sur aucun et ça marche nickel (par défaut, centre s'est aussi mis sur "aucun")

Par contre, surrounds est sur "petite" et avant sur "large". J'ai coupure "80 hz", phase SWFR "normal". Dois-je laisser comme ceci?

Vous êtes des rois les gars!!!!!

Bag

Tu n'as pas de surrounds, donc tu dois les mettre sur "aucun", sinon, le son des effets ne sera pas redirigé vers les frontales. "Larges" pour les frontales, c'est OK
Dernière édition par Murmel le 07 Oct 2012 17:44, édité 1 fois.

Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message