Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Qualité de son jack casque et enceintes 5.1 + barre de son

Message » 22 Fév 2012 13:33

Bonjour le forum,

J'ai quelques questions, j'espère pouvoir trouvé réponse ici :

Tout a commencer avec un kit d'enceinte 5.1 pour PC et une carte son, j'ai branché mon kit sur ma carte son pour avoir du son 5.1 sur mes bluray, jusqu'à là tout est parfait. Mais faute de place je ne peut plus mettre mes enceintes dans l'espace de manière approprié. Les enceintes sont maintenant toutes au même endroit en face de moi. Il n'y a donc plus aucun intérêt a sortir du 5.1. J'ai donc mis windows en 2.0 mais seul les enceintes frontal fonctionnent et pas les arrières. J'ai alors coché l'option pour avoir le même son sur toutes les enceintes. Ai-je de la perte de qualité audio de cette manière par rapport à une config en 5.1 ?

Ensuite pour ma TV je me suis acheter une barre de son. La barre de son possède 2x RCA et 2x Jack. J'ai branché sur ma TV en RCA mais la TV ne peut pas contrôler le son. J'ai essayer alors de mettre la barre de son sur le jack de ma TV dédié a un casque et la TV pense effectivement qu'un casque est branché et le son est maintenant contrôlable via la TV. Le faite de branché la barre de son en jack sur la tv au lieu de rca peut il pauser un soucis de qualité audio vu que c'est prévu pour un casque à la base ?

Par la suite j'ai voulu testé la barre de son sur mon PC. Mais mon PC ne possède pas de RCA mais du jack. Je me suis dit que je vais faire pareil qu'avec la TV et donc j'ai branché la barre de son en jack sur mon PC. Le son est pas mauvais du tout comparé au kit 5.1!

Je me suis alors dit, tiens je peux faire sortir le son via HDMI de mon PC sur ma TV, branché ma barre de son sur le jack de la TV et boum j'ai le son de mon PC sur la barre de son et aussi le son de la TV sur la barre de son!

Le kit 5.1 reste alors non utilisé. Je me suis alors fait la même réflexion et j'ai branché le jack vert du subwoofer (caisson de basse) sur le jack casque de la TV et boum j'ai du son sur toute mes enceintes du kit 5.1!

Je me suis demandé quoi faire avec la barre de son maintenant et j'ai vu que le subwoofer possède deux RCA de libre, j'ai alors branché la barre de son dessus et effectivement cela fonctionne... j'ai maintenant le son de la TV sur la barre de son ainsi que sur toute mes enceintes du kit 5.1 que ce soit du son qui provient de la TV, de ma console de jeu ou encore de mon PC!

Mon seul questionnement ici est sur la qualité! Pensez-vous qu'il y a de la perte significative lié a cette configuration farfelu ???

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils.

PS: tout le matériel utiliser est d'entrée de gamme car j'ai un petit budget
tartar1

Inscription Forum: 22 Fév 2012 13:12

Message » 22 Fév 2012 14:20

tu peux pas monté le son de ta barre de son j'avoue que je suis pas fan et connais mal ce genre de matériel mais pour moi tu devrais metre la tv en optique si elle en possede une biensure acheté un vrai hc et metre ton pc dessus :mdr:
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 22 Fév 2012 15:29

Oui c'est sur que je pourrai et bien-sur j'ai une configuration d'entrée de gamme, il ne peut y a voir que du matos meilleur mais je n'ai pas les moyen d'investir dans un tel équipement pour le moment.
tartar1

Message » 22 Fév 2012 15:41

:mdr: pour le meme prix que ta barre tu aurais pus avoir mieux tu la payé combien la barre
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 22 Fév 2012 16:06

tartar1

Message » 23 Fév 2012 15:18

UP
tartar1

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message