J'ai mis quatre mois, à lire les forums, les tests, faire les diverses enseignes... écouter... convaincre madame... et afin me décider... 450 bornes pour acheter le matos...
Une chose est sûre, faut se donner des limites en temps et budget en fonction de ces réels besoins... sinon on n'en finit pas...
|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fastmanu, Francois76l et 72 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Aguyos a écrit:Et je voulais savoir aussi ce que je pourrais obtenir de potable en 2.1 et en neuf sur les références de type Sony, samsung, yamaha, ....... et tous les autres.
Il y a des choses éventuellement intéressantes en terme de systèmes avec satellites mêm si ce n'est pas le même rendu que de "vrais" enceinte je trouve (notamment Focal Sib où tu peux toucher, comme déjà dit, direct un 5.1 sympa avec ampli dans ton budget) ; en 2.1 le marché est assez déserté en revanche j'ai l'impression et je ne connais pas de référence de qualité que je me permettrait de te conseiller.
Mais globalement de toute façon: les ensembles "tout-en-un" sont généralement à fuir (genre justement Samsung, LG,...) ; pour faire simple aussi si la partie amplification pèse moins de 6kg, ne t'attarde pas (ça peut paraitre très grossier comme critère de jugement, et ça l'est effectivement, mais je ne pense pas que l'on puisse faire un amplificateur digne de ce nom en deçà de ce poids, du moins pour du matèriel multicanal).
Pour des conseils plus précis, mes connaissances du sujet s'arrêtent ici, j'espère que d'autres interviendront.
Après oué t'es lourd, mais on est habitué...
- Nival
- Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
OK ok, et du coup sur du 5.1 tu pourrais me conseiller des trucs ? Cela me permettrait d'avoir plusieurs pistes de recherche, mais en tous cas je garde l'idée du bon coin, des 2 colonnes et ampli, et sinon via ce système je pense qu'une connexion Jack est ma solution:).
- Aguyos
- Inscription Forum: 10 Juin 2013 7:38
En dehors de l'ensemble 5.1 Focal Sib & Cub déjà cité, on pourrait imaginer partir sur (en neuf donc):
- Eltax Monitor 33HC 279€
- Denon 1713 345€ (actuellement série xx13 en déstockage donc très bon rapport Q/P)
- Focal Cub 198€
Soit un total de 822€, qui dépasse un peu le budget , mais en prenant le tout dans le même magasin tu devrais pouvoir avoir une remise intéressante et te rapprocher j’espère plus de 750€.
Après d'aucuns me taxeront de privilégier encore Denon selon mes gouts personnels, et ils n'auront pas tord , mais la gamme xx13 étant actuellement en destockage je ne suis pas sûr que l'on puisse trouver meilleur rapport Q/P en ce moment chez d'autres marques? Enfin après tous les autres avis sont les bienvenus bien sûr, et même encouragés!
- Eltax Monitor 33HC 279€
- Denon 1713 345€ (actuellement série xx13 en déstockage donc très bon rapport Q/P)
- Focal Cub 198€
Soit un total de 822€, qui dépasse un peu le budget , mais en prenant le tout dans le même magasin tu devrais pouvoir avoir une remise intéressante et te rapprocher j’espère plus de 750€.
Après d'aucuns me taxeront de privilégier encore Denon selon mes gouts personnels, et ils n'auront pas tord , mais la gamme xx13 étant actuellement en destockage je ne suis pas sûr que l'on puisse trouver meilleur rapport Q/P en ce moment chez d'autres marques? Enfin après tous les autres avis sont les bienvenus bien sûr, et même encouragés!
- Nival
Ok, du coup, vaut mieux acheter Denon 2310 ou celui que tu site juste au dessus pour le 5.1 ? Tous comme toi j'espère avoir d'autres avis pour enrichir ce débat. Toujours est il, merci pour toutes les infos et explications données pour le moment.
- Aguyos
Denon 1713 deux gamme en dessous, surtout:
- 1713 relativement moins puissant (on peut s'attendre, en utilisation 5.1, et à la louche, à environ 5x40W réels avec le 1713, 5x70W réels avec le 2310)
- le 2310 possède des préouts dont tu te fiches pour l'instant mais si tu comptes le garder longtemps te permettra de rajouter de la puissance au besoin sans changer d'ampli (donc booster ta config de façon très substantielle à moindre cout), ou de rajouter un ampli hifi en "bypass" pour accéder au "meilleur des deux mondes" comme on dit
- le 2310 possède des entrées analogiques multicanales qui peuvent paraitre peu utile de nos jours mais peuvent s'avérer un gage de souplesse supplémentaire si un jour il te viens à l'idée d'y relier une source analogique particulièrement qualitative ; peut-être aussi la meilleure façon de relier une source hifi à un ampli HC lorsqu'on a pas d'ampli hifi dédié
- acheté sur le marché de l'occaz, tu pourras espérer revendre avec moins de décote qu'un appareil neuf, quoqiue considérant le prix actuel d'un 1713 neuf ce n'est pas si évident
En revanche le 2310 est plus ancien, par rapport au 1713, et il lui manque qqs subtilités:
- il n'est pas compatible 3D, donc intégrer une source 3D nécessitera un branchement un peu plus complexe
- il n'est pas Wifi/Airplay
Les deux possèdent le très intéressant système de correction acoustique Audyssey MultEQ XT, qui vaut bien mieux que la version "standard".
- 1713 relativement moins puissant (on peut s'attendre, en utilisation 5.1, et à la louche, à environ 5x40W réels avec le 1713, 5x70W réels avec le 2310)
- le 2310 possède des préouts dont tu te fiches pour l'instant mais si tu comptes le garder longtemps te permettra de rajouter de la puissance au besoin sans changer d'ampli (donc booster ta config de façon très substantielle à moindre cout), ou de rajouter un ampli hifi en "bypass" pour accéder au "meilleur des deux mondes" comme on dit
- le 2310 possède des entrées analogiques multicanales qui peuvent paraitre peu utile de nos jours mais peuvent s'avérer un gage de souplesse supplémentaire si un jour il te viens à l'idée d'y relier une source analogique particulièrement qualitative ; peut-être aussi la meilleure façon de relier une source hifi à un ampli HC lorsqu'on a pas d'ampli hifi dédié
- acheté sur le marché de l'occaz, tu pourras espérer revendre avec moins de décote qu'un appareil neuf, quoqiue considérant le prix actuel d'un 1713 neuf ce n'est pas si évident
En revanche le 2310 est plus ancien, par rapport au 1713, et il lui manque qqs subtilités:
- il n'est pas compatible 3D, donc intégrer une source 3D nécessitera un branchement un peu plus complexe
- il n'est pas Wifi/Airplay
Les deux possèdent le très intéressant système de correction acoustique Audyssey MultEQ XT, qui vaut bien mieux que la version "standard".
- Nival
Alors, pas de nouvelles contributions !!!! Allez les copains un p'tit effort . Merci d'avance +++
- Aguyos
Bonjour Nogan, c'est re moi ! Qu'est ce que tu me conseillerais en enceintes neuve pour du 2.1 avec ampli Denon ? Merci +++
- Aguyos
|
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|