Bonjour à tous, je me présente je suis Matt. Je viens de racheter le home cinéma de mon beau frère et je suis un gros noob pour tout ce qui est nouvelle technologie et je galère pas mal.
Son home est le Sony DavF200 donc en 2.1 avec l'unité de commande (lecteur dvd-dvix) le caisson de grave et les 2 enceintes avant. Personnellement je me fous du lecteur dvd puisque je rip ma collection de bluray afin de tout avoir sur un DD externe. Donc j'aimerais profiter du son du home cinéma.
Plus précisément je souhaite que tous les sons sortant de ma TV, que ce soit quand je regarde une chaine ou quand je me mets un bluray avec mon DD externe sortent par les enceintes de mon home.
J'ai branché le caisson de graves sur secteur, les deux enceintes sur le caisson et l'unité de commandes sur le caisson également.
Maintenant le problème c'est que je ne sais comment relier mon home à ma TV pour avoir ce que je veux. J'ai un câble optique que j'ai relié de l'unité de commande à ma TV mais quand je vais dans les options audio de ma TV et que je choisis son par enceintes extérieures au lieu de son par enceinte TV je n'ai rien, pas de son...
Faut-il autre chose que le câble optique ? Ai-je fait une erreur ? Désolé de ces questions qui vous paraitront surement un peu bêtes mais je suis perdu.
Merci d'avance, cordialement.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Que tous les sons de ma TV passent par mon home
- VeuveBlack
- Inscription Forum: 12 Fév 2012 17:23
Tu relie la sortie optique de ta télé a "Digital in optical TV" de ton Home cinéma pour avoir le son de la TNT mais pour ton DD externe si il n'est pas équipé de sortie optique ou RCA pour le son , je ne sais pas comment tu va faire .
J'aime bien cette phrase genre j'achète des blu-rays pour leurs qualités HD , mais je les rip avec perte de donné , c'est mieux
VeuveBlack a écrit: Personnellement je me fous du lecteur dvd puisque je rip ma collection de bluray afin de tout avoir sur un DD externe. Donc j'aimerais profiter du son du home cinéma.
J'aime bien cette phrase genre j'achète des blu-rays pour leurs qualités HD , mais je les rip avec perte de donné , c'est mieux
- Kevlar
- Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Tu relie la sortie optique de ta télé a "Digital in optical TV" de ton Home cinéma pour avoir le son de la TNT
J'ai fait ceci et aucun changement, le son est toujours celui de ma TV...
J'ai un ami qui a un DD externe simplement relié en USB à sa TV et il a le son par son Home sans sortie optique sur le DD, je l'ai vu hier soir encore...
J'ai fait ceci et aucun changement, le son est toujours celui de ma TV...
J'ai un ami qui a un DD externe simplement relié en USB à sa TV et il a le son par son Home sans sortie optique sur le DD, je l'ai vu hier soir encore...
- VeuveBlack
C'est quoi la référence de ton écran ?
- Kevlar
Problème résolu, je suis un idiot, désolé du dérangement je viens de réussir à l'instant.
Merci à vous.
Merci à vous.
- VeuveBlack
Et c'était quoi ?
Ca peux nous servir pour un autre !
Ca peux nous servir pour un autre !
- Kevlar
|
6 messages
• Page 1 sur 1