Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

QUEL CHOIX SVP , ONKYO TX-NR809 OU NR717

Message » 07 Fév 2013 6:15

A mon humble connaissance je dirai non mais qui sait?
En fait cela ne me semble pas réalisable, il faudrait transposer ta pièce, ton acoustique, tes meubles, tapis ou moquette, résonance éventuelle etc etc
Bref, le tout sur un site et qui te sortirai la totale : branchements, disposition des enceintes, réglages et tout et tout...
Le mieux reste ta paire d'oreille et ton ressenti, ce qui me conviendrai ne te conviendrai peut être pas, je te donne des idées ou avis sur les possibilités de branchements et de mise en place, mais je suis loin de tout savoir.
Je connais le 809 et cela me facilite les choses, pour les branchements je peux te guider, pour le rendu il n'y aura pas mieux que ton écoute et la calibration audissey qui pourra t'aider.
sur le 809 tu as des sorties RCA 7.1, sur ton Sherwood, tu dois avoir des entrées du même type en 5.1, si ton projet et de poursuivre en 5.1 avec du décodage HD trois paires de cable RCA te suffiront pour relier l'un à l'autre, les sources seront branchées sur le 809, les enceintes sur le sherwood, les inconvénients de cette configuration seront :
- l'encombrement
- la nécessité d'allumer les deux appareils.
les avantages :
- décodage des sources HD
- les radios net
- la qualité du son du sherwood
tu peux aussi te faire un essai en branchant juste le 809, il n'est pas impossible que son coté bulle sonore et dynamique te plaise plus que le coté plus musical du Sherwood.
Tu es de quelle région Wari ?
fullscreen

Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42

Message » 07 Fév 2013 11:44

fullscreen a écrit:ta question n'est pas bête du tout...
en utilisant la zone 2, je peux envoyer certains type de sources sur le Denon, principalement des sources analogiques ce qui me suffit grandement puisque le Denon est un intégré Hifi et que je l'ai pris pour cette utilisation.
En utilisant la sortie pre out ou front, il me semble que je pourrai l'utiliser en complément sur la partie HC et cela ne m'intéresse pas.
Il faut le voir comme une seconde installation indépendante si ce n'est que la zone 2 me permet de me servir du 809 en tant que source (mp3, flac, tuner, net...)
Le Denon utilise mes enceintes Technics tandis que pour le Onkyo il s'agit d'un ensemble d'enceintes THX ce qui n'est pas forcément une référence mais elles ont l'avantage d'être toutes dans le même ton sonore et je n'ai pas de déséquilibre.

Que penses tu de ma démarche? y a t'il mieux à faire?

Merci pour toutes ces précisions!!! :D
Personnellement je n'ai pas vraiment d'exp dans la chose, et je viens d'apprendre quelque chose!!! Du coup pour des conseils je ne suis pas le mieux placé!! mais merci encore!!
esfried

Inscription Forum: 26 Fév 2010 21:42

Message » 08 Fév 2013 23:50

fullscreen a écrit:A mon humble connaissance je dirai non mais qui sait?
En fait cela ne me semble pas réalisable, il faudrait transposer ta pièce, ton acoustique, tes meubles, tapis ou moquette, résonance éventuelle etc etc
Bref, le tout sur un site et qui te sortirai la totale : branchements, disposition des enceintes, réglages et tout et tout...
Le mieux reste ta paire d'oreille et ton ressenti, ce qui me conviendrai ne te conviendrai peut être pas, je te donne des idées ou avis sur les possibilités de branchements et de mise en place, mais je suis loin de tout savoir.
Je connais le 809 et cela me facilite les choses, pour les branchements je peux te guider, pour le rendu il n'y aura pas mieux que ton écoute et la calibration audissey qui pourra t'aider.
sur le 809 tu as des sorties RCA 7.1, sur ton Sherwood, tu dois avoir des entrées du même type en 5.1, si ton projet et de poursuivre en 5.1 avec du décodage HD trois paires de cable RCA te suffiront pour relier l'un à l'autre, les sources seront branchées sur le 809, les enceintes sur le sherwood, les inconvénients de cette configuration seront :
- l'encombrement
- la nécessité d'allumer les deux appareils.
les avantages :
- décodage des sources HD
- les radios net
- la qualité du son du sherwood
tu peux aussi te faire un essai en branchant juste le 809, il n'est pas impossible que son coté bulle sonore et dynamique te plaise plus que le coté plus musical du Sherwood.
Tu es de quelle région Wari ?

salut fullscreen , Oui c'est vrai , ce n'est pas si facile que ca , et comme tu dis , les oreilles restent les seuls juges pour la satisfaction , merci pour tous les détail et surtout pour l'explication de la combinaison des deux ampli " chose qui ne me saurait jamais venue en tête..bravo :wink: "
c'est quand même un probleme d'avoir des oreilles exigeantes :mdr: , j'envie certains dans mon entourage qui me disent " ben moi j'ai assez avec le son de ma télé ...et ca me suffit !" :hehe: , encore une fois merci l'ami , si non je suis en Bretagne a Quimper .
Wary1000

Inscription Forum: 23 Jan 2013 23:53

Message » 09 Fév 2013 10:19

Ok si je passe par la Bretagne, j'irai écouter ton install !
N'envies pas ceux qui se contente du "bon" son de leur télé, ils passent à coté d'un plaisir fabuleux...
Moi j'ai aimé les sensations que procure la musique ou le ciné depuis tout gosse, et je profite, aujourd'hui, de me faire plaisir et de poursuivre ma quête du "encore mieux"

Ps : la jolie voix de Nolwen c'est bien mieux sur de la Hifi qu'à la télé avec le son intégré ! non?
fullscreen

Message » 09 Fév 2013 14:37

Salut full , je suis un peux mal foutu en ce moment car traine un rhum depuis jeudi dérnier , et ne passe toujours pas :( , Aucun probleme si tu passe par là, sois le bienvenue et quand tu voudras , en plus , la bretagne et une région très agréable a visiter , ici on ne vie pas 200 a l'heure comme dans certaines grandes villes de france ,ce n'est pas très grand non plus ,mais nos ésprits sont bien apaisés , et la belle et jolie Nolwen nous le confirme a travers ces chansons et sa belle voix d'ange...je te souhaite un très bon week end .
Wary1000

Message » 09 Fév 2013 20:52

Très bon wee-end a toi aussi wary, je passerai en bretagne à l'occasion, donnes moi ton mail en mp on reste en contact, pour ma part, je ne vis pas non plus à 200 à l'heure.
Il paraît que basque et bretons s'entendent à merveille !!! Eh oui, je vis dans une région assez sympa aussi : La cote Basque...
fullscreen

Message » 10 Fév 2013 21:22

Bonjour,

quelqu'un sait-il à quoi sert la sortie analogique EXT AMP derrière le TX-NR 818. En vous remerciant par avance
esfried

Message » 10 Fév 2013 23:27

Wary1000

Message » 11 Fév 2013 11:46

Merci pour le lien! Mais je suis parti voir et je n'ai toujours pas saisi la différence avec les autres sorties pre out :oops:
esfried

Message » 16 Fév 2013 3:07

toujours pas trouvé a quoi ca sert ?
Wary1000

Message » 17 Fév 2013 21:50

Wary1000 a écrit:toujours pas trouvé a quoi ca sert ?

En fait je n'arrive pas à cerner la différence avec les autres sorties pre out
esfried

Message » 17 Fév 2013 23:37

tu peux poser la question sur le forum du lien que je t'avais donner , ils ont l'air de bien connaitre le 818 , pour ma part aprés beaucoup d'hésitation , j'ai fini par prendre un tx nr818 également :wink: maintenant il va falloir se tapé le mode d'emploi :-?
Wary1000

Message » 17 Fév 2013 23:46

esfried a écrit:Bonjour,

quelqu'un sait-il à quoi sert la sortie analogique EXT AMP derrière le TX-NR 818. En vous remerciant par avance

cela permet de passer en 9.1 ou 9.2 :wink:
Tonne

Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46

Message » 17 Fév 2013 23:58

Tonne a écrit:
esfried a écrit:Bonjour,

cela permet de passer en 9.1 ou 9.2 :wink:

merci tonne :wink: maintenant nous savons tous a quoi ca sert :mdr:
Wary1000

Message » 18 Fév 2013 0:08

avec plaisir :wink:
Tonne

Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message