Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nevik et 51 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Quel matériel choisir?

Message » 05 Juin 2012 0:12

si ton pseudo se réfère à ta localité, tu as un professionnel très sérieux qui opère pas loin avec des systèmes en écoute assez sympa.
Bobor

Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00

Message » 21 Juin 2012 16:10

Bonjour à toutes et à tous.

Étant nouveau, je ne me suis pas encore présenté, mais ne saurai tarder à le faire.

Je me permet de poster sur ce sujet, car mon configuration se trouve un peu dans le même cas.
J'entends "un peu", car ce n'est pas vraiment la même forme, mais la difficulté à trouver une bonne configuration doit être la même.
Je posterai le plan de la pièce dès que je serais chez moi.

Voilà, pour la date anniversaire du mariage de mes parents, j'aimerai leur faire un cadeau.
J'avais en projet de leur acheter une TV HD, de 106cm, mais après réflexion, je me suis dis qu'avec les enceintes d'origine et la configuration de la pièce, le niveau sonore serait probablement faible.
Pour info, la TV que j'avais vu, c'était: LG 42LV3400 TV LED, qu'en pensez-vous ? Est-ce que les enceintes d'origines délivreraient un son correct sans forcèment les faire "gueuler" ?

Je me suis donc dis, pourquoi ne pas commencer par leur acheter un Home Cinema.
Car comme en photographie, il vaut mieux avoir un bon objectif et un boîtier moyen, plutôt que l'inverse. J'ai raisonné pour la même façon pour l'image et le son.
Peut-être ai-je tord ... ?

C'est donc vers vous que je me tourne pour avoir quelques conseils et avis.

J'ai vu cet ensemble, de chez YAMAHA, AV-3115 Black.
Je n'y connais absolument rien en HC, ni en puissance ni quoi que ce soit.
Étant donné que c'est le modèle que j'avais regardé à la base, en petit complèment de la TV, et que du coup je n'achèterai plus la TV, mais un HC, je peux mettre jusqu'à 500€ maxi.

Que me conseilleriez-vous ?
Est-ce un bon ensemble ou dois-je l'oublier ?

J'ai vu celui-là sinon ... http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -91HC.html

Merci par avance pour vos réponse, et si ça dérange à l'auteur de ce post que je publi dans le sien, qu'il le dise, je supprimerai mon message. ;)
McRyfe

Inscription Forum: 21 Juin 2012 14:20

Message » 21 Juin 2012 17:01

Bobor a écrit:si ton pseudo se réfère à ta localité, tu as un professionnel très sérieux qui opère pas loin avec des systèmes en écoute assez sympa.

ou est t'il? car mon pseudo se refere bien a ma localité.
car j'ai trouver mon bonheur niveau home cinema [pack Eole 2 en 2.1 avec caisson Santorin 21 que je pourrai faire passer en 5,1 le jour ou j'en aurai besoin; a un prix plus qu'attractif ( 239€ neuf) ] mais il me faut un ampli...

Image
loic.p83100

Inscription Forum: 01 Juin 2012 19:51

Message » 22 Juin 2012 12:07

Ces packs cabasse en pure HC peuvent faire illusion, mais sont loin de faire l'hunamité pour de la musique. Attention qu'il s'agisse bien des Eole2 et pas des Alcyones, plus bas de gamme et franchement pas bonnes pour ce prix.
A ce prix c'est correct et leur taille et articulation de support aurons un avantage de placement certain vu ta pièce toute tordue. Le mieu serait de les écouter avant

Pour l'ampli, même les premiers Denon, Onkyo ou Yam pourrons faire l'affaire pour les piloter. Sinon il y a le très bon yam 667 en promo chez Darty à 315 euros si tu veut garder l'ampli pour un jour ou tu aura l'envie/la possibilité de passer en 5.1 ou avec du matos plus important.
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html
Sorent

Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11

Message » 22 Juin 2012 13:14

Le pack cabasse est déjà très bien pour débuter. A ce prix là, n'hesite pas !

Ça a été mon second système HC après un pack yamaha entrée de gamme. J'ai vraiment entendu une différence importante entre les 2.

J'ai finalement (apres quelques années) changé ma scène frontale en allant rechercher des bibliothèques triangle dans le grenier qui se sont avérées largement supérieur aux cabasse.

Le caisson du pack cabasse est surprenant pour le prix, en HC bien sur...
JAMBOXLAND

Inscription Forum: 07 Mai 2005 11:04

Message » 22 Juin 2012 23:05

Sorent a écrit:Attention qu'il s'agisse bien des Eole2 et pas des Alcyones

c'est belle et bien le modele Eole2
pour l'ampli je pensai a un yamaha RS-300...?
loic.p83100

Message » 23 Juin 2012 7:32

Je te déconseil de prendre cet ampli: c'est un ampli stéréo, fait pour de la musique, alors justement que les cabasses ne sont pas faites pour ça; en plus pas de gestion video, pas de connectique HDMI, ni décodage multicanal des DVD et BR, franchement tu va te compliquer la vie au final et tu devra changer d'ampli en ayant perdu 300 euros dès que tu voudra rajouter une enceinte.

Pour le même prix, et même moins chère, je te conseil très nettement le Yam RXV 667, la promo chez Darty citée plus haut est imbattable. Il sait aussi faire de la musique et même si c'est un modèle 2010, il ne lui manque que quelques gadgets airplay webradio ou connection réseau (la première platine Blue ray à 100 euros a la connection réseau et enverra donc de la musique sur cet ampli sans problème) par rapport aux nouveau 673 de 2012 (rien d'indispensable quand on souhaite améliorer le son de sa TV à la base et faire du HC après).
Par contre il a ce qu'aucun ampli de son niveau n'a et que tu n'aura jamais à ce prix: des sorties pre-out qui te garantissent de pouvoir mettre un autre ampli derrière plus tard ou un bloc de puissance pour piloter de plus nopmbreuses ou grosses enceintes et de toujours avoir une connectivité et une évolutivité très importante sans réinvestir ni perdre 1 euro.
Sorent

Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11

Message » 24 Juin 2012 2:26

Enfaite j'ai des tarifs chez un revendeur (longue histoire)ou je peux avoir entre 50 et 100€ selon les model... et ce model RXV 667 n'est pas disponible. j'ai a dispo les modela yamaha RXV 373 ou RXV 371 ou RXV 473... que choisir?
loic.p83100

Message » 24 Juin 2012 11:22

Aucun des trois. Ils sont vraiment trop faible en alimentation ... A moins d'avoir un tout petit salon (genre 10 m2) et des enceintes proposant un excellent rendement.

De plus, afficher de tels tarifs ne doit pas être en adéquation avec la charte du forum ...
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message