Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rominet28 et 10 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Quelle empli choisir yamaha RX-V3067 ou DSP-Z7

Message » 10 Juil 2011 19:12

bonjour a tous

je suis actuellement possesseur d'un yamaha RX-V1600 désirant profiter des nouveaux forma de son DTS master audio...cet je dois le changer
j'hésite entre le nouveaux RX-V3067 et le DSP-Z7.

le problème c'est aussi que je bloque quant au faite qu'il ne son pas certifier THX (je porte beaucoup d'attention a cet certification car gage de qualité) mon RXV1600 est certifier THX sélect 2
cela voudrait il dire quel que le Z7 et je 3067 serai moins bon ou sa na rien avoir ?
en suit le second problème est leur consommation le Z7 500W le 3067 490W mon RXV1600 500W
j'ai un ensemble klipsch RF83 RF82 et RC64.

quand j'écoute de la musique en stéréo et que je monte le volume a fond mon ampli s'éteint j'ai donc demandé a un vendeur il ma demander combien consommai mon ampli je lui ai dis 500W il ma dit vaux klipsch pompe trop de courent vous avez des différence d'impédances enfin un truc comme sa, donc il ma conseiller un ampli avec une plus grosse alimentation, se qui n'est pas le quai du Z7 et du 3067
m'aurait il dit des sottise ou sa na rien avoir?

avec tout ses question je ne c'est plus ou mettre la tête pourriez vous m'éclairer sur c'est empli svp :grad:

cordialement
kingkong42

Inscription Forum: 05 Aoû 2008 20:22

Message » 11 Juil 2011 9:11

Salut,
Alors le meilleur entre un Z7 et un 3067, bah ca sera tes oreilles qui departagerons et si tu cherches un peu sur le forum tu verras que chacun d eux a ses fideles.
Ensuite pour le THX, pour ma part ce nest que purement commercial, a moins que tout chez toi de ton local d ecoute, de ton diffuseur en passant par les cables et pour finir avec ta source soit THX selon leur cahier des charges sinon aucune valeur ajouter sur le gage de qualité, quand tu vois par exemple l onkyo 608/609 qui sont THX et les problemes de carte video, pas si sur que ce soit un gage de qualité...
Pour la conso, Yam ne donne jamais les consos maxi sur leur ampli meme derriere l ampli, ce n est qu une conso moyenne, le Z7 affiche 550W pour une conso max sur la notice de 1100W, un autre exemple j ai un 1065 qui affiche 400W et sur la notice 590W, donc encore un argument non valable.
Apres que ton ampli coupe quand tu force le volume, peut etre qu il commence tout simplement a montrer des signes de fatigue ca peut arriver, mais les RF83 avec leur 100db de sensibilité n ont pas besoin de beaucoup de courant pour s exprimer, apres je laisse le soin aux Klipschistes de detailler.
J espere t avoir eclairer un peu avec mes maigres connaissances, mais pour moi essaye de trouver d autres auditorium pour faire des ecoutes car tu sera le seul juge et c est toi chez toi qui l ecoutera et non le vendeur ou un forumeur.
Bonne journée @++ Hugo.
Gohu78

Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22

Message » 11 Juil 2011 10:31

Avec un tel pack klipsch il faut vraiment des watts et cela malgré le haut rendement.

Pour une utilisation HC un "gros" ampli comme le z7 pourra fonctionner dans un premier temps (et encore si tu mets tout en small à 80hz).Mais pour un bon résultat un bloc de puissance est indispensable pour faire tourner ton pack klipsch comme il le mérite.A la limite tu mets un yamaha d'occaz comme le rvx-1900 en pré-ampli (il sera excellent) et tu lui rajoutes un gros bloc d'occaz pour la rc64 et rf82 et même un ampli hifi bypass pour les rf83.Là tu auras quelque chose qui tienne la route.C'est sur ça va couter un peu... :D
Mais si on s'achète une ferrari et que l'on n'a pas les moyens de se payer des pleins d'essence, on ira plus loin avec une twingo. :oldy:

En stereo les rf83 mérite un bon ampli hifi car aucun intégré HC n'arrivera à les alimenter sans s'écrouler à haut volume!
Cédric62

Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35

Message » 12 Juil 2011 13:34

Gohu78 a écrit:Salut,
Alors le meilleur entre un Z7 et un 3067, bah ca sera tes oreilles qui departagerons et si tu cherches un peu sur le forum tu verras que chacun d eux a ses fideles.
Ensuite pour le THX, pour ma part ce nest que purement commercial, a moins que tout chez toi de ton local d ecoute, de ton diffuseur en passant par les cables et pour finir avec ta source soit THX selon leur cahier des charges sinon aucune valeur ajouter sur le gage de qualité, quand tu vois par exemple l onkyo 608/609 qui sont THX et les problemes de carte video, pas si sur que ce soit un gage de qualité...
Pour la conso, Yam ne donne jamais les consos maxi sur leur ampli meme derriere l ampli, ce n est qu une conso moyenne, le Z7 affiche 550W pour une conso max sur la notice de 1100W, un autre exemple j ai un 1065 qui affiche 400W et sur la notice 590W, donc encore un argument non valable.
Apres que ton ampli coupe quand tu force le volume, peut etre qu il commence tout simplement a montrer des signes de fatigue ca peut arriver, mais les RF83 avec leur 100db de sensibilité n ont pas besoin de beaucoup de courant pour s exprimer, apres je laisse le soin aux Klipschistes de detailler.
J espere t avoir eclairer un peu avec mes maigres connaissances, mais pour moi essaye de trouver d autres auditorium pour faire des ecoutes car tu sera le seul juge et c est toi chez toi qui l ecoutera et non le vendeur ou un forumeur.
Bonne journée @++ Hugo.

Oui je suis entièrement d'accord que mes oreilles les seules et meilleures juges mais le problème c'est qu'il n'y a aucun auditorium près de chez moi et rare son les magasins qui sont equipés de klipsh donc j'espèrais qu'une majorité puisse me donner leur impression sur ces amplis cela m'aidrai deja beaucoup

Merci beaucoup sur tous les renseingnements que tu m'as donner
cordialement
kingkong42

Message » 12 Juil 2011 13:53

Cédric62 a écrit:Avec un tel pack klipsch il faut vraiment des watts et cela malgré le haut rendement.

Pour une utilisation HC un "gros" ampli comme le z7 pourra fonctionner dans un premier temps (et encore si tu mets tout en small à 80hz).Mais pour un bon résultat un bloc de puissance est indispensable pour faire tourner ton pack klipsch comme il le mérite.A la limite tu mets un yamaha d'occaz comme le rvx-1900 en pré-ampli (il sera excellent) et tu lui rajoutes un gros bloc d'occaz pour la rc64 et rf82 et même un ampli hifi bypass pour les rf83.Là tu auras quelque chose qui tienne la route.C'est sur ça va couter un peu... :D
Mais si on s'achète une ferrari et que l'on n'a pas les moyens de se payer des pleins d'essence, on ira plus loin avec une twingo. :oldy:

En stereo les rf83 mérite un bon ampli hifi car aucun intégré HC n'arrivera à les alimenter sans s'écrouler à haut volume!

Merci pour ces conseils
Peut tu me citer des bons blocs de puissance moi a par emotiva je ne connai pas bien les autres et quelle puissance de bloque dois-je prendre pour bien en profiter?
Qu'entend- tu par s'écrouler à haut volume?

PS: Je suis deja en bypass sur les RF83 mais j'avou n'avoir pas vu de différence

Merci pour tous ces renseignements
cordialement
kingkong42

Message » 12 Juil 2011 22:54

Tu as un ampli hifi alors pour être en bypass?C'est quoi comme modèle?
Ou alors tu confonds avec la bi-amplification? :hehe:

Pour plus d'infos tu devrais poster sur le topic klipsch.Tu auras l'avis de possesseurs de rf83 qui pourront te conseiller pour un bloc.
Mais je mettrais un ampli hifi derrière ton intégré HC en 1er lieu, comme un yamaha as-1000 ou 2000.
Sinon les blocs avec du klipsch, voilà ceux qui reviennent souvent:rotel, emotiva, nad, harman kardon, sherbourn...

Une fois que tu auras un bon bloc tu ne vas plus reconnaitre tes enceintes, surtout si depuis tout ce temps elles sont seulement alimentées par le yam 1600! :wink:
Cédric62

Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35

Message » 14 Juil 2011 0:38

Cédric62 a écrit:Tu as un ampli hifi alors pour être en bypass?C'est quoi comme modèle?
Ou alors tu confonds avec la bi-amplification? :hehe:

Pour plus d'infos tu devrais poster sur le topic klipsch.Tu auras l'avis de possesseurs de rf83 qui pourront te conseiller pour un bloc.
Mais je mettrais un ampli hifi derrière ton intégré HC en 1er lieu, comme un yamaha as-1000 ou 2000.
Sinon les blocs avec du klipsch, voilà ceux qui reviennent souvent:rotel, emotiva, nad, harman kardon, sherbourn...

Une fois que tu auras un bon bloc tu ne vas plus reconnaitre tes enceintes, surtout si depuis tout ce temps elles sont seulement alimentées par le yam 1600! :wink:

Je sais pas si je confond en faite je suis en bicablage et sur mon ampli il ai bien marquer bypass.
Merci a toi je vais poster sa sur le topic klipsh

Cordialement
kingkong42

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message